Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
gregchat
ZePot a écrit :
Elle a vécu, la Strat, ou c'est une custom shop reliquée ?

C'est une 78 et oui dans son jus
Elle pèse un séquoia mais sonne
cutonio
Telirious a écrit :

Je commence à arriver au bout de ce que je souhaitais, et je suis vraiment satisfait...
Le tout alimenté par une Palmer PWT 12 MK2

J'aime cette association de EHX et de Strymon.

Moi aussi j'utilise Klon (toi c'est la Soul Food) --> East River Drive. J'ai toujours peur que ça fasse un peu doublon mais au final j'aime bien stacker les 2.

Bon par contre pour le High Gain, j'avais une Big Muff Russian jusqu'il y a récemment, mais je vais me contenter de la JHS Angry Charlie V3, que je trouve plus contrôlable.

En tout cas, joli choix de pédales.
Polysonic
Puisqu'il faut bien s'occuper pendant le confinement, je fais un peu de photographie :

Préamps

Effets

Guitares

Tout ceci pour une utilisation uniquement dans la carte son au casque , vue que je n'ai pas d'ampli ni d'enceintes de monitoring.
Telirious
cutonio a écrit :

Moi aussi j'utilise Klon (toi c'est la Soul Food) --> East River Drive. J'ai toujours peur que ça fasse un peu doublon mais au final j'aime bien stacker les 2.

Je comprends bien ! Et je t'avoue que la Timmy est un complement idéal de l'une, de l'autre ou encore des deux ensemble...Ca permet vraiment beaucoup de possibilités !

cutonio a écrit :

Bon par contre pour le High Gain, j'avais une Big Muff Russian jusqu'il y a récemment, mais je vais me contenter de la JHS Angry Charlie V3, que je trouve plus contrôlable.

Plus controlable ? Les vidéos me donnent pas cette impression. Mais ok. A tester, car je cherche éventuellement une "vrai" disto (seule pedale qui me manque potentiellement selon moi).

cutonio a écrit :

En tout cas, joli choix de pédales.

Merci ! Je me régale avec !
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
cutonio
Tu fais référence à des vidéos en particulier ?

Je n'ai pas encore pu la tester à volume de répétition ou concert sur mon AC10, mais je la trouve assez dynamique, l'EQ 3 bandes est bien utile et puis parmi les 10aines de pédales qui émulent des Marshall c'est plutôt pas mal.

Jugement peut-être complètement à réviser quand je la jouerai sur autre chose que mon Boss Katana Mini
rönönö
Polysonic a écrit :
Tout ceci pour une utilisation uniquement dans la carte son au casque , vue que je n'ai pas d'ampli ni d'enceintes de monitoring.

Sympa ! de beaux préamps, je valide. Ca donne quoi le spitfire ?

Et sinon tu utilises un simulateur de hp ? Software ? (je ne crois pas avoir vu de pédale dédiée)
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Polysonic a écrit :
Puisqu'il faut bien s'occuper pendant le confinement, je fais un peu de photographie :

Préamps

Effets

Guitares

Et pour avoir écouté plusieurs de tes participations à côté, tu as un sacré son et...
un sacré jeu aussi !
coxy-ben
NikoMikoMike a écrit :
Petite évolution de mon pedalboard avec l’arrivée de la Rat

simple et efficace !!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Polysonic
rönönö a écrit :

Sympa ! de beaux préamps, je valide. Ca donne quoi le spitfire ?

Et sinon tu utilises un simulateur de hp ? Software ? (je ne crois pas avoir vu de pédale dédiée)

Le Spitfire c'est un préamp qui a une super qualité sonore, il démérite pas face aux 3 autres (avec le crystal Fredamp). Le canal clair est relativement plat, avec assez peu de profondeur et pas un grand intérêt en lui même, mmais il prend assez bien les pédales, avec une mooer blues crab typée bluesbreaker il s'en sort pas si mal pour un crunch AC/DCien. Avec le clinch Ep+ (echoplex) il devient aussi sympa)

Le canal saturé y a pas 50 sons, c'est un peu du on/off. Il a un gros grain, style plexi hotrodé qui sort particulièrement bien dans un mix, impossible de faire du clean avec on est rapidement dans de la grosse satu, gain à 3.5. Et en solo il est aussi intéressant. Il a un coté "vivant" et très typé "lampe", avec du corps, du sustain. J’essaierai de faire un petit sample à l'occase.

En ce qui concerne le reste de la chaine c'est relativement simple, j'utilise la simu d'ampli de puissance gratuite TPA-1 d'Ignite Amps,un IR loader (Redwirez mixIR2) et des IR Ownhammer ou ML Labs.
Mais j'apprends sans cesse à essayer d'avoir le meilleur rendu sonore, c'est aussi passionnant que fastidieux et souvent déprimant (quand je compare avec des gars qui poste sur youtube... surement pas le même matos et travail post production). Ma carte son c'est une roland Quad capture.

Puis des plugs : l'equaliser de Studio one et des Valhalla (delay et reverb) que je trouve de très bonne qualité.

djouby a écrit :

Et pour avoir écouté plusieurs de tes participations à côté, tu as un sacré son et...
un sacré jeu aussi !

Merci c'est sympa venant de ta part. Je vais bosser sur ton dernier défi "
Holy Town" qui est fameux
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur

Bon, rien de ouf mais ça fait quelques temps que je le traîne comme ça.😃

L’OCD pour des sons plus rock
Et la broadcast pour du boost et de la OD/fuzz rocailleuse, impeccable pour du led zep.
Le tout soupoudré de secret preamp miam miam

Mini board
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Centaur
LesPaulJunior a écrit :
Je l'avais déjà posté sur un autre topic, j'utilise un rack Ibanez UE400 de 1982 je crois. En fait c'est quatre pédales Ibanez vintage de l'époque (analogiques, dont une tube screamer), mises en rack, avec un pédalier pour les actionner. On peut choisir l'ordre des effets dans la chaîne, et il y a même une boucle pour y brancher un delay.
Peter Buck de REM et Keith Richards des Rolling Stones l'utilisent.
ça marche du tonerre et j'en suis super content.
Sinon j'ai un delay DOD FX90 des 80s, une Fuzz italienne des 70s (JEN FZIII) et une Klon-like de chez RYRA, récente.

J'adore !
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Plentyofsoul a écrit :
Mon petit, dédié aux drives
La clean drive pour du light crunch avec un grain bien agréable à l’oreille.
Et la broadcast pour du boost et de la OD/fuzz rocailleuse, impeccable pour du led zep.

Mini board

Encore toi ? Mais tu es partout !
Très joli board... Tu nous en dis un peu plus sur la Clean Drive ? Toutes les infos que je trouve sont ultra typées Sayce / SRV. Qu'est-ce que ça donne sur d'autres types d'amplis et d'autres guitares ?
Plentyofsoul
Easyrom a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
Mon petit, dédié aux drives
La clean drive pour du light crunch avec un grain bien agréable à l’oreille.

Mini board

Encore toi ? Mais tu es partout !
Très joli board... Tu nous en dis un peu plus sur la Clean Drive ? Toutes les infos que je trouve sont ultra typées Sayce / SRV. Qu'est-ce que ça donne sur d'autres types d'amplis et d'autres guitares ?

Une fois que je l’avais prise je m’étais dit que ça pourrait être sympa et me rappeler la duellist que j’avais de chez Kingtone.....mais en fait elle est moins typé et c’est vrai que toutes les démos sont avec des strats.
Elle sonne vraiment très bien, elle sonne chaleureuse et répond très bien à l’attaque. C’est une vraie bonne surprise. Elle peut se montrer transparente ou affirmée une identité SRV/sayce.
On reste dans quelque chose de ligne crunch
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur effet guitare...