rönönö a écrit :
Sympa ! de beaux préamps, je valide. Ca donne quoi le spitfire ?
Et sinon tu utilises un simulateur de hp ? Software ? (je ne crois pas avoir vu de pédale dédiée)
Le Spitfire c'est un préamp qui a une super qualité sonore, il démérite pas face aux 3 autres (avec le crystal Fredamp). Le canal clair est relativement plat, avec assez peu de profondeur et pas un grand intérêt en lui même, mmais il prend assez bien les pédales, avec une mooer blues crab typée bluesbreaker il s'en sort pas si mal pour un crunch AC/DCien. Avec le clinch Ep+ (echoplex) il devient aussi sympa)
Le canal saturé y a pas 50 sons, c'est un peu du on/off. Il a un gros grain, style plexi hotrodé qui sort particulièrement bien dans un mix, impossible de faire du clean avec on est rapidement dans de la grosse satu, gain à 3.5. Et en solo il est aussi intéressant. Il a un coté "vivant" et très typé "lampe", avec du corps, du sustain. J’essaierai de faire un petit sample à l'occase.
En ce qui concerne le reste de la chaine c'est relativement simple, j'utilise la simu d'ampli de puissance gratuite TPA-1 d'Ignite Amps,un IR loader (Redwirez mixIR2) et des IR Ownhammer ou ML Labs.
Mais j'apprends sans cesse à essayer d'avoir le meilleur rendu sonore, c'est aussi passionnant que fastidieux et souvent déprimant (quand je compare avec des gars qui poste sur youtube... surement pas le même matos et travail post production). Ma carte son c'est une roland Quad capture.
Puis des plugs : l'equaliser de Studio one et des Valhalla (delay et reverb) que je trouve de très bonne qualité.
djouby a écrit :
Et pour avoir écouté plusieurs de tes participations à côté, tu as un sacré son et...
un sacré jeu aussi !
Merci c'est sympa venant de ta part. Je vais bosser sur ton dernier défi "
Holy Town" qui est fameux