Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Easyrom a écrit :

1. Qu'est-ce que c'est que cette pédale à gauche ?

Tu parles de la cali 76 de origin fx qui est un compresseur ou de la vemuram budi?

+10 points g.com pour les crocs.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
themidnighter a écrit :
Easyrom a écrit :

Tu parles de la cali 76 de origin fx qui est un compresseur ou de la vemuram budi?

C'était bien la Budi que je ne connaissais pas.
J'avais identifié le Cali 76 (que j'ai eu, super compresseur) et la Jan Ray, mais pas ce troisième étage de la fusée. Et alors Bullfrog, qu'est-ce que ça donne par rapport au Sex Drive par exemple ?
Telirious
Salut à tous !
Petit upgrade de mon board suite à l'arrivée de 2 nouvelles, alors je partage avec vous...

Les nouvelles: une Timmy V2 dark red sparkle et une ThorpyFx Heavy water

Et l'ensemble :

Je commence à arriver au bout de ce que je souhaitais, et je suis vraiment satisfait...
Le tout alimenté par une Palmer PWT 12 MK2
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
bullfrog
Easyrom a écrit :
themidnighter a écrit :
Easyrom a écrit :

C'était bien la Budi que je ne connaissais pas.
J'avais identifié le Cali 76 (que j'ai eu, super compresseur) et la Jan Ray, mais pas ce troisième étage de la fusée. Et alors Bullfrog, qu'est-ce que ça donne par rapport au Sex Drive par exemple ?

C est hyper transparent. J avoue que je ne la maîtrise pas encore. Il y a un volume général sur le côté un level un bass un treble et enfin le boost. Les potards sont très réactifs. Tout est possible ça peut pousser très fort. C est différent de la sexdrive. Mais comme la jan ray y a un truc qui se passe qui est très agréable dans le "clean poussé " mais très subtil. C est très sensible aux réglages comme la jan ray.

La budi est bcp moins bassy que l ep booster. C est pour cette raison que ne l utilide plus ( l ep)

Prends bien soin de toi.
Yves
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Easyrom
Oui l'EP peut être assez jouissif dans certaines configurations, mais son côté bassy peut devenir envahissant.

De mon côté, je suis un peu comme toi en ce qui concerne mes effets, pourtant réduits au minimum. Après des mois de passion totale pour le Sex Drive, absolument magique à volume d'appartement pour compenser les effets négatifs d'un atténuateur, je le délaisse ces derniers temps alors que je peux pousser mon 5W à fond. Il permet de le pousser un cran plus loin tout en ajoutant du mordant et de l'articulation (et j'imagine aiderait sacrément à percer un mix), mais pour jouer seul, j'aime autant cultiver le côté un peu boueux et nasal du Swart.

En revanche, je ne sais pas comment tu fais pour résister à l'appel des fuzz. C'est vraiment un univers addictif à souhait. Et quel panard pour du gros rock blues à la Black Keys ou autres !

Porte-toi bien !
Romain
El Phaco
Bah, les fuzz c'est comme tout. Je crois qu'il m'en reste 5 (de tête, Chase Tone Red Velvet, Hudson Stroll On, Docmusicstation ToneBender Mk2, Triangle Muff BYOC et la Carcosa), mais finalement, c'est quasiment toujours la Carcosa que je ressors. Elle sait à peu près tout faire, c'est impressionnant.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
bullfrog
Je joue clean clinquant donc les fuzz.... mais je connais absolument pas
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Lobster Johnson
Enfin pris le temps de câbler mon pedalboard de backup.

A la base, je voulais plus ou moins reproduire le principal avec des pédales DIY et des "minis Chinoises", mais, après réflexions et tests amusants, j'ai opté pour une toute autre "saveur sonore".

Avec celui-ci, on est plus dans des "Stoneries-Surf garage-Morriconesques", mais cela ne m’empêche aucunement de jouer les trucs habituels en groupe.

Backup Pedalboard

A relever également que les PB Palmer (Pedalbay 50 ici) sont une bonne alternative aux coûteux et lourd Pedaltrain.
arsenelapin
Hoooo une Octron !
C'est quoi ton avis général sur cette pédale qui me fait envie depuis si l longtemps ??
Lobster Johnson
arsenelapin a écrit :
Hoooo une Octron !
C'est quoi ton avis général sur cette pédale qui me fait envie depuis si l longtemps ??

Et bien c'est une sorte de POG mais 100% analogique. Ce qui veut dire que l'octave up génère une Fuzz (alors que l’octave down est clean de chez clean). Il y a des micros potards à l’intérieur pour affiner ce réglage.
La qualité de fabrication est top!

Niveau utilisation, ce sont trois volumes indépendants. Excellent pour tout ce qui est "riffs bien gras" mais aussi intéressant utilisé en subtilité sur de l'overdrive (sortir du mix pour des leads) ou du clean (octave down jazzy).

A mon gout, elle fait partie de ces rares pédales qui ont un "je ne sais quoi" irremplaçable.
C.Florent
Telirious a écrit :

De quoi bien s'amuser en effet C'est toujours beau un pedalboard bien rempli !
Il y a tout ce qu'il faut, et la partie Delay / Réverbe envoie du lourd.
Cet EchoSystem m'a laissé d'excellents souvenirs (il sonne terrible autant sur les delays digitaux que les émulations analogiques tape / BBD) mais je n'ai jamais pu me faire à l'ergonomie de la machine.

Have fun !
✿ Ethan: You and I
Another Man
Je ne me lasse pas du mien. Je ne "gas" plus

PB 2020
gregchat
En mode confinement (mon matos est resté chez mon pote )

ZePot
Elle a vécu, la Strat, ou c'est une custom shop reliquée ?
gregchat
ZePot a écrit :
Elle a vécu, la Strat, ou c'est une custom shop reliquée ?

C'est une 78 et oui dans son jus
Elle pèse un séquoia mais sonne

En ce moment sur effet guitare...