Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
Easyrom a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
Mon petit, dédié aux drives
La clean drive pour du light crunch avec un grain bien agréable à l’oreille.
L’OCD pour des sons plus rock
Et la broadcast pour du boost et de la OD/fuzz rocailleuse, impeccable pour du led zep.
Le tout soupoudré de secret preamp miam miam

Mini board

Encore toi ? Mais tu es partout !
Très joli board... Tu nous en dis un peu plus sur la Clean Drive ? Toutes les infos que je trouve sont ultra typées Sayce / SRV. Qu'est-ce que ça donne sur d'autres types d'amplis et d'autres guitares ?

Une fois que je l’avais prise je m’étais dit que ça pourrait être sympa et me rappeler la duellist que j’avais de chez Kingtone.....mais en fait elle est moins typé et c’est vrai que toutes les démos sont avec des strats.
Elle sonne vraiment très bien, elle sonne chaleureuse et répond très bien à l’attaque. C’est une vraie bonne surprise. Elle peut se montrer transparente ou affirmée une identité SRV/sayce.
On reste dans quelque chose de ligne crunch
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
MIA WALLACE
bonjour à tous !
je n'utilise pratiquement jamais d'effets ni de pédales ou autres trucs . juste de temps en temps une ts9 devant un jcm 800
pour autant ce topic est fort intéressant et je suis toujours admiratif, ou presque, devant ces pedalboards bien fournis
Mais en fait : quelles sont les qualités qu'un bon ampli à pédales doit avoir ? quels sont les amplis qui prennent le mieux tous ces trucs ? en façade ? dans la boucle ?
Utilisez vous vos pedalaboard en son clean ? en crunch ?
je ne vais pas pour autant changer mes habitudes mais le sujet est interessant
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
El Phaco
En général, quand y'a plein de drives, c'est pour un ampli en clean. Mon pedalboard avait commencé à s'alléger quand je suis passé sur du Marshall-like.

La boucle, ça dépend. Si tu joues un blackface en clean, t'en as pas besoin (sauf à vouloir brancher un preamp externe). Si tu joues un gros Marshall et que tes EL34 sont au taquet, c'est bof, puisque de toute façon, ton signal va être tordu après. Donc pour moi, la boucle a vraiment son utilité sur un ampli moderne où tu fais tout ton gain au preamp.

Pour le reste, c'est super variable. Perso, j'ai un GE-7 en façade réglé en boost, et un H9, un delay et un clean boost dans la boucle de ma power station (avoir une boucle après l'ampli, c'est juste magique avec un Marshmal...).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Plentyofsoul
Salut Mia
Pour moi la première qualité, c'est sa capacité à accepter les pédales.
Y a des amplis c'est un cata. Soit de par sa conception, soit à cause de certains éléments comme le hp par exemple.
Chez HK souvent les drives passent mieux dans la boucle…..pourquoi je ne sais pas mais à chaque fois que j'y eu à faire, c'était le meilleur choix.
Ou sur mon BJ il était bien capricieux avec le Jensen d'origine et une fois qu'il a dégagé celui ci c'était nickel
J'avais un bluesbreaker, il mangeait tout à merveille et tout en façade, même la modulation.
Les bases blackface ça se passe bien également, même si certains peuvent être un peu capricieux également.

Y a un paramètre pour moi, c'est l'humeur du moment aussi.
Des fois j'ai le pedalboard et je ne le touche quasi pas de tout un concert et je joue au volume avec mon drive principal enclenché non stop.
C'est vachement aléatoire….le répertoire, etc etc etc
gregchat
Je joue sur un class 5 marshall modifié (plexi mod et Master) et devant je n'y mets QUE des fuzz et un treeble booster
Tele@Fender
MIA WALLACE a écrit :
bonjour à tous !
je n'utilise pratiquement jamais d'effets ni de pédales ou autres trucs . juste de temps en temps une ts9 devant un jcm 800
pour autant ce topic est fort intéressant et je suis toujours admiratif, ou presque, devant ces pedalboards bien fournis
Mais en fait : quelles sont les qualités qu'un bon ampli à pédales doit avoir ? quels sont les amplis qui prennent le mieux tous ces trucs ? en façade ? dans la boucle ?
Utilisez vous vos pedalaboard en son clean ? en crunch ?
je ne vais pas pour autant changer mes habitudes mais le sujet est interessant

le JCM800 sur l'entrée Low, c'est aussi une des meilleurs plateformes à pédale qui existe
un clean propre (qui peut être un peu dirty au max du gain mais juste ce qu'il faut), relativement neutre (même si on peut le colorer un peu au tonestack) : avec ou sans boucle ça passe bien, mais le top de la versatilité/polyvalence, c'est avec une boucle et un bon eq dans cette dernière.
MIA WALLACE
l'entrée low c'est vraiment un truc auquel je ne pense jamais , faut que j'essaie
Salut G.COM, ça roule ?

Invité
MIA WALLACE a écrit :
l'entrée low c'est vraiment un truc auquel je ne pense jamais , faut que j'essaie
tu peux avoir un joli son clair sur l'entrée Low de tes JCM 800. J'ai testé une fois, parce que l'entrée High était HS à cause d'une lampe de préamp défectueuse, et franchement j'étais surpris.
MIA WALLACE
Bertrand69 a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
tu peux avoir un joli son clair sur l'entrée Low de tes JCM 800. J'ai testé une fois, parce que l'entrée High était HS à cause d'une lampe de préamp défectueuse, et franchement j'étais surpris.

pourquoi faire ?????

Salut G.COM, ça roule ?

Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Plentyofsoul a écrit :

Une fois que je l’avais prise je m’étais dit que ça pourrait être sympa et me rappeler la duellist que j’avais de chez Kingtone.....mais en fait elle est moins typé et c’est vrai que toutes les démos sont avec des strats.
Elle sonne vraiment très bien, elle sonne chaleureuse et répond très bien à l’attaque. C’est une vraie bonne surprise. Elle peut se montrer transparente ou affirmée une identité SRV/sayce.
On reste dans quelque chose de ligne crunch

Merci de ton retour !
Il y en avait une sur Zikinf mais elle bien de me passer sous le nez...
J'envisage de remplacer le petit atténuateur que j'ai sur mon Swart STR par un overdrive plutôt léger qui imiterait mon ampli un peu poussé (7 ou 8 au volume). J'avais cette pédale, la Jan Ray et la Nobels ODR-1 (ou similaire) en ligne de mire. Vous me conseillez quoi ?
Plentyofsoul
La JR c’est la roll’s apparemment
La Nobel, d'après ce que j’ai pu entendre c’est une valeur sûre également
La clean drive peut te convenir également
Voilà je ne t´ai pas aidé mais c’est de ta faute lol
Plentyofsoul
MrClean a écrit :
la jean ré c'est la meilleurte

Voilà, je l’attendais
C’est comme à la pêche, un peu d’amorce et hop il rapplique looooool
Phil149
MrClean a écrit :

Je plussoie !
J en ai une depuis quelques semaines et franchement c est une révélation. C est certes un budget mais franchement ça vaut l investissement. Je l ai mis à la place de mon boost et d’une OD low gain et elle fait mieux que les deux réunis. C est top avec une strat pour du blues mais pas que.

Je connais pas les autres modèles de la marque, je serai curieux de les tester
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Plentyofsoul a écrit :
MrClean a écrit :

Voilà, je l’attendais
C’est comme à la pêche, un peu d’amorce et hop il rapplique looooool

En ce moment sur effet guitare...