Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ahura a écrit :
Salut, je cherche une photo posté ici où voyait une tête Bogner ecstasy sur son baffle et un petit baffle Marshall de chaque coté. Je suis rendue a la page 237 et je l'ai toujours pas vu .... Si l'heureux proprio se reconnait, peut il me passer le lien. Cette photo était vraiment magnifique !!! merci

Celle ci ? :

(ce n' est pas a moi)
mogwaï!
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII merci !!!! Qu'est que c'est beau ( c'était a quelle page ? )
Une bonne bière est une bière vide !!
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
C'est la photo du matos d'un gars du forum HRI... un parfait exemple de système wet/dry/wet
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
mogwaï!
Qu'appel tu wet/dry/wet ?
Une bonne bière est une bière vide !!
Qwack
Il y a le son avec effet sur le cote et le son brut au milieu.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ahura a écrit :
Qu'appel tu wet/dry/wet ?

Un baffle (ici le 4X12 central) reçoit le son de l'ampli sans effets - ou alors ceux placés en amont de celui-ci (comme des pédales de disto par exemple). On appelle cela son sec (dry).
Deux autres baffles (les 2 Marshall 1X12) reçoivent les signaux stereo provenant des effets post preamp (le rack TC, peut-être d'autres pédales). Ils sont dits wet car on y entend vraiment bien les effets.

L'avantage d'un tel système est de conserver en permanence un son non traité, même si on utilise beaucoup d'effets.
Pour schématiser (beaucoup) ça revient à pousser à son paroxysme le principe d'une boucle d'effet avec laquelle tu pourrais doser le taux de signal traité par les effets placés dans cette même boucle.

Il y a de nombreux utilisateurs de cette technique parmi les guitaristes un peu connus.
Des noms ?
Van Halen, Lukather entre autres.
lemgement lemg
j'aimerais un peu plus de precison là-dessus...:
. faut utiliser une a-b box ?
. le son original du milieu se coupe quand on enclenche les milieus ou-est toujours présent ?
. quels effets peuvent etre envoyé en dry ? en Wet ?

merci
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
nonolife a écrit :
. faut utiliser une a-b box ?

Pas nécessairement, ça dépend de ta connectique.

Citation:
. le son original du milieu se coupe quand on enclenche les milieus ou-est toujours présent ?

Toujours présent, c'est l'intérêt de la chose : conserver un son non traité même en cas d'abondance d'effets.

Citation:
. quels effets peuvent etre envoyé en dry ? en Wet ?

En général, les effets envoyés en dry seront ceux placés avant le preampli/ampli, et en wet ceux placés après (dans la boucle).
lemgement lemg
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
J'airais pas dit mieux que lemg

les effets les plus souvent envoyés en wet sont ceux de modulation stéréo et ceux d'ambiance

Dans la majorité des cas reverb et delay sont en wet, ainsi que panner, rotary....
les chorus, phaser, flanger, peuvent être soit dry soit wet, c'est une affaire de gout
les disto, comp, wah, tremolo, boosters, gate etc.... s'appliquent sur l'ensemble du signal.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
erased
  • Custom Total utilisateur
Meaculpa a écrit :

:C1:

*
Alors, comment elle sonne la deuce tone?
DarkSide
Enfin, j'en ai rêvé, voila la base de ma config ultime :

Je dois avouer que j'en suis assez content (le contraire eut été étonnant d'ailleurs...)
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
bientot furman/accordeur/wireless histoire de boucher les trous?
Meaculpa
erased a écrit :
Meaculpa a écrit :

:C1:

*
Alors, comment elle sonne la deuce tone?

trop bien :C1:
avec ces deux canaux et ces multiples rat (vintage,turbo,...) ca tue et avec des simples c'est un vrai regla alors que j'aime pas la disto avec mes simples d'habitude bah l'a j'adore
DarkSide
pipo a écrit :
bientot furman/accordeur/wireless histoire de boucher les trous?

Dans le genre oui, mais tu peux d'ores et déjà virer le JFX1 que je vais mettre en vente, ce sera ensuite GCX + pédales, hush (pour le MP1 3TM qui ronronne un peu) et bien sur l'alim furman, mais bon, le 2/50/2 m'a ruiné, ce sera pour plus tard!
jeanpatate
j'approche enfin du but ultime de ma config:
le fcb behringer

pedal power voodoo lab, metal monster guyatone, whammy, whammidi by clarky, banshee talk box, cry baby

alim furman, korg dt1000, g-major, triaxis, vht two fifty (dans une 2*12 recto recâblée stéréo)

j'hésite même à vous montrer l'arrière du rack... j'ose pas, c'est pas hyper propre...

pas tapper? promis?

le tout câblé en patch proco, et defender de la gratte au pedal board, et du board au rack (j'entre par le korg=>triaxis=>vht, le g-major dans la boucle du triaxis)
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
ya les loupiottes a l'air sur le triaxis

En ce moment sur effet guitare...