Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thierry255
lamakinacovid a écrit :
Pas vieux, quinquagénaire!!


Ha j'ai tapé dans le mile

J taquine, j'ai 40 berges, je suis aussi vieux mais un peu moins
Alors la pédale en tweed c’est une Jam The Ripple (clone de Phase 45).

Pour le buffer, j’avoue que la position n’était pas idéale et je cherchais encore, et voici où j’ai réussi à le caser. Par contre, je préfère la Fuzz après la wah, en tous cas avec mes pédales.



Et une photo du dessous, car on ne montre jamais assez les beaux dessous de nos pedalboard !

El Phaco
Idem, j'ai toujours placé ma wah devant la fuzz, je préfère comme ça.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lamakinacovid
Bah moi c'est après... Enfin dans la boucle de la Sonic Boom maintenant entre la fuzz et le repeater...En meme temps je m'en sert plutot pour faire des genre de drones avec le trem et jouer tout lentement avec la wah donc..Mais comme il y a encore une autre fuzz après dans le chainage j'ai le choix en fait!
Kandide
foehn a écrit :
Et une photo du dessous, car on ne montre jamais assez les beaux dessous
Et pourtant !
Il y a de jolis dessous !
Le mien...
[/img]
Il n'a pas bougé depuis 1 an,c'est que c'est OK (pour l'instant...)
Belle photo au flash,non?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Elle te sert à quoi la Tache Sacrée ?
cutonio
Joli choix. Je me pose la question aussi concernant la Holy Stain, plus rare.

Tu stackes la RAT et la BD-2W ?

J'avais essayé de retrouver cette reverb il y a quelques temps, mais les prix ont grimpé en occasion, malheureusement.
VicChesnutt
Je l'utilise pour noyer mon son dans la reverb et crois moi avec ce truc là, c'est pas bien difficile.
Jusqu'à peu j'utilisais que la RV-7 mais c'est une pédale un peu trop sage, il faut vraiment la pousser dans ses retranchements pour produire une reverb réellement enveloppante. Par contre, les modes "reverse" et "gated" sont juste des tueries absolues. Donc, je la garde pour ça (et parce qu'elle sort en stereo, ce qui est bien pratique pour sortir sur deux amplis en live).
Je me suis rappelé que j'avais gardé ma Holy Stain mais le switch était pété. Un mec génial contacté sur FB me l'a changé et bossé dessus pendant une heure pour ... 20 euros !
Elle est géniale, cette pédale, tout en ayant une myriades de défauts criants. J'en avais fait une review sur Audiofanzine dont je suis assez content. Mon utilisation de cette pédale a pas mal changé depuis.
https://fr.audiofanzine.com/mu(...).html
Pour la RAT et la BD-2, en fait, oui, je les stacke. "Does it shug?" comme dirait Ola ? Yes !
Et avec la Prestige toujours en on, je peux dire que c'est vraiment un torrent de disto qui remplace aisément ma Metal Zone. Mais franchement, utilisée seule, la Rat Pack est très bien aussi. Quant à la BD-2w, c'est juste la meilleure overdrive du monde. Je l'ai dit pour beaucoup de pédale et je m'y suis rarement tenu mais là, c'est une certitude, c'est ma troisième BD-2 et celle là je la garde !
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
VicChesnutt
Sinon, pour l'augmentation du prix de la Holy Stain, j'imagine que la raison principale c'est son utilisation par des groupes comme Mogwai ou Slowdive (pédalier de Neil Halstead ci-dessous) :



C'est drôle parce qu'en 2007 quand je l'ai achetée, Gilou d'Audio Tube Tech me l'a faite à que dalle (genre 69 euros neuve) parce que personne ne voulait l'acheter du fait des reviews merdiques.
Le mec qui me l'a réparée (un étudiant de Louis Lumière qui fait des pédales maison dans sa chambre du Crous) m'a dit en l'ouvrant qu'il pense que Keeley a basé sa Loomer dessus et que c'est le même DSP qu'on trouve dedans. Quand tu sais que le gars te vend ça 350 dollars ça fait réfléchir.
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ZePot
  • Vintage Total utilisateur
J'ai l'impression que c'est simplement la Room et la Hall de la Holy Grail...
VicChesnutt
C'est un peu différent car la Holy Stain passe dans un circuit de distortion que tu peux pas bypasser. Du coup, même en clean, c'est pas vraiment clean.
Alors d'un côté c'est un peu frustrant car tu vas te dire que c'est pas propre mais de l'autre côté si t'es un vrai shoegazeux / post-rockeur / noiseux qu'est-ce que t'en as à foutre ? Car ça tabasse tellement niveau profondeur de reverb que ce serait bien con de s'en passer !
Après, si j'ai besoin d'une reverb vraiment clean, y'a la RV-7 de toute façon.
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VicChesnutt
L'autre truc qui est fun c'est que comme j'utilise la Rubberneck en delay long essentiellement et comme ça detune pas mal du fait que c'est analogique, le mix entre les deux donne presque un shimmer.
Après, bon, j'ai l'autre membre de mon groupe qui a la Fathom de Walrus Audio et jamais je te dirais que la Holy Stain est capable de faire le genre de reverb que tu trouves sur ces pédales boutique. Je te dirai pas non plus que c'est clean et qu'il y a pas de souffle, hein ? Mais je pense que si cette pédale s'est retrouvée sur pas mal de boards pros, c'est qu'il y a une raison. Elle a définitivement un truc.
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The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

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