chacal a écrit :
Le pédalier midi qui ronfle? ah tiens....
ptet que ma ronflette vient de la....
Ca surprend, hein ?
Non en fait c'est pas à proprement parler une ronflette (même si ça y ressemble furieusement), mais plus, je pense un phénomène de crosstalk.
En fait le truc, c'est que j'ai 2 lignes qui amènent du 9VDC au pédalier, et dont j'ai une furieuse impression que le signal qui y passe repisse dans l'audio (j'ai remplacé le cable MIDI par du blindé à connecteur Neutrik correctement soudé pour être sûr que ce n'était pas par lui que passait une éventuelle boucle de masse, mais de toute façon la ronflette reste même quand je débranche le MIDI). Et en tout cas, j'ai clairement dans le signal audio une fréquence qui vient du FC200, et une autre qui vient de l'accordeur (elle change quand l'affichage de l'accordeur se modifie). Et c'est particulièrement sensible quand une des pédales (elles aussi alimentées par la DCB, mais rangées dans le rack) est activée via une des boucles.
Donc là j'attends du cable blindé (20m, autant faire les choses en grand) pour faire passer le 9VDC vers le pédalier (via du cable 2 fils+tresse de masse) et éliminer le crosstalk entre les cables audios et les cables d'alim', d'une part, et de l'autre je vais prendre un Flatliner, emmener 18VDC au pédalier, et coller le DCB dessus, les pédales dans le rack devant être alimentées par le Flatliner, donc théoriquement, du fait que les sorties sont isolées, je devrai dégager la 2e source de crosstalk et de ronflettes...
Etape suivante, après ça, migrer le RFX post-gain le remplacer par un GRX-4 pour manager les pédales, tout cabler au propre en Mogami, et là je devrai être tranquille une bonne fois pour toutes.
Bref, au final ma config' devrait avoir pas mal de points communs avec la tienne
Pis ensuite, économiser pour acheter un bon pédalier MIDI, je me demande si je vais pas carrément attendre et prendre directement un Axess FX-1, histoire d'être tranquille aussi de ce côté-là quelques soient les évolutions de mon matos...