Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Nikk Dee a écrit :
demetan a écrit :
chacal a écrit :
ouep, la DC brick est honnête, difficile de faire mieux dans cette gamme de prix.... Mais si tu puex mettre plus cher les pedal power de voodoo lab et le burkey flatliner restent le top.....

Je vois pas en quoi les block alim voodoo lab et burkley flatliner puissent etre meilleur que le dc brick de dunlop. Honnetement, c'est juste une alim stabilisé, c'est pas qq chose de vraiment tres complexe. La seule difference que je vois c'est que la voodoo lab a plus de sortie differente que la dc brick, est cela qui la rend "meilleur" ?

Simple: les sorties des Flatliner et PP2 sont isolées, et celles de la DCB ne le sont pas, ce qui peut provoquer de vilaines ronflettes et boucles de masse dans certaines config'. Et c'est pas une invention, j'ai une DCB et j'ai dû me bagarrer contre des boucles de masse et autres crosstalk entre plusieurs éléments de mon rack et de mon pédalier.
Les 2 "grosses" alim' sont également capables de délivrer plus de courant que la DCB.
Mais celà dit, la DCB a un rapport qualité-prix excellent, et conviendra très bien pour quiconque utilise une config' simple à base de pédales pre-gain (voire pre- et post-gain) pas trop trop gourmande.

J'aurais pas dit mieux
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Nikk Dee
chacal a écrit :
J'aurais pas dit mieux

Merci
D'ailleurs, après avoir commandé (et attendre de recevoir) le tiroir Thomann et des connecteurs Neutrik, il y a 99% de chances que je commande un Flatliner à Bruno le mois prochain
Ca devrait régler le méchant problème de crosstalk que j'ai entre tout ce que j'ai pre-gain (wah/accordeur au pédalier, et les pédales dans les boucles du RFX dans le rack) et le pédalier MIDI, qui me génère une ronflette de malade en saturé
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Le pédalier midi qui ronfle? ah tiens.... ptet que ma ronflette vient de la....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Nikk Dee
chacal a écrit :
Le pédalier midi qui ronfle? ah tiens.... ptet que ma ronflette vient de la....

Ca surprend, hein ?
Non en fait c'est pas à proprement parler une ronflette (même si ça y ressemble furieusement), mais plus, je pense un phénomène de crosstalk.
En fait le truc, c'est que j'ai 2 lignes qui amènent du 9VDC au pédalier, et dont j'ai une furieuse impression que le signal qui y passe repisse dans l'audio (j'ai remplacé le cable MIDI par du blindé à connecteur Neutrik correctement soudé pour être sûr que ce n'était pas par lui que passait une éventuelle boucle de masse, mais de toute façon la ronflette reste même quand je débranche le MIDI). Et en tout cas, j'ai clairement dans le signal audio une fréquence qui vient du FC200, et une autre qui vient de l'accordeur (elle change quand l'affichage de l'accordeur se modifie). Et c'est particulièrement sensible quand une des pédales (elles aussi alimentées par la DCB, mais rangées dans le rack) est activée via une des boucles.

Donc là j'attends du cable blindé (20m, autant faire les choses en grand) pour faire passer le 9VDC vers le pédalier (via du cable 2 fils+tresse de masse) et éliminer le crosstalk entre les cables audios et les cables d'alim', d'une part, et de l'autre je vais prendre un Flatliner, emmener 18VDC au pédalier, et coller le DCB dessus, les pédales dans le rack devant être alimentées par le Flatliner, donc théoriquement, du fait que les sorties sont isolées, je devrai dégager la 2e source de crosstalk et de ronflettes...
Etape suivante, après ça, migrer le RFX post-gain le remplacer par un GRX-4 pour manager les pédales, tout cabler au propre en Mogami, et là je devrai être tranquille une bonne fois pour toutes.

Bref, au final ma config' devrait avoir pas mal de points communs avec la tienne

Pis ensuite, économiser pour acheter un bon pédalier MIDI, je me demande si je vais pas carrément attendre et prendre directement un Axess FX-1, histoire d'être tranquille aussi de ce côté-là quelques soient les évolutions de mon matos...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le

héhé, config ultra simple... wha et phaser en amont du preamp, et magic stomp dans la boucle pour les delays... du coup j'ai 3 delays sous le pied, exactement comme avec un line6 dl4 (le tap tempo en moins, l'accordeur en plus) le magic stomp est trés transparent, au debut je voulais le passé dans une ab box, mais je reste comme ça!

et à la maison, comme je laisse l'ampli la ou je repete, pour mon dos et mes voisins, je branche tout en série comme sur la photo, j'utilise les modelisations du magic stomp qui sont cools, dans une chaine hifi, c'est fait pour, et je suis content
erased
  • Custom Total utilisateur
Simple et efficace
Richter
Traps a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
Merci pour ces précisions concernant la solidité du boîtier!

Mais au niveau du bypass? Bouffe t'il des fréquences lorsque la pédale est déclenchée??? (cela arrive avec grand nombre de pédales malheureusement..)

Bypass total!

Ca bouffe rien! Pas un soufle, le bonheur...

Ah ? Au début j'avais une Boss DS-1 sur un petit Ibanez 15w .. j'entendais une différence quand elle était ou non entre la gratte et l'ampli, désactivée.
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
Un travail de qualité!!

Bravo!
EL CINCO
jeanpatate a écrit :
Un peu de détails sur la conception? ça m'a l'air fort intéressant tout ça!!

+1 oh oui des détails please??

C'est 2 switch sur le dessus??
boarf
  • Custom Total utilisateur
ANIBALcinq a écrit :
jeanpatate a écrit :
Un peu de détails sur la conception? ça m'a l'air fort intéressant tout ça!!

+1 oh oui des détails please??

C'est 2 switch sur le dessus??

y a dans l'ordre du bouclage une dunlop gcb 95 true bypass et décranté, une digitech WH-1, une boss DD-2, une dod FX40B et une ibanez DFL
tout les jacks et prises sont des neutrik et c'est cablé en Georges L´s

sur le dessus c'est bien des switchs un pour changer de canal et un pour la réverbe

aprés les pédales sont fixées a l'aide de "languettes" sur les fixations d'origine du fond des pédales et vissé au pédale board, sauf la whammy qui reprend le meme principe mais j'ai fais des petite equerres car les vis sont sur les coté

pour l'alim des pédales y a un transfo par pédale et y a qu'a brancher une prise din europa pour faire marcher le tout, trés pratique je trouve. Y a en plus un interrupteur a l'arriere et un fusible de protection.

pour la caisse je l'ai faite en contreplaqué( 25mm pour le fond, 15 pour le dessus et 10mm pour les cotés et l'étage).
tout les accessoire extérieur sont rivetés et l'ensemble est recouvert de skai
biveau solidité rien a redire donc a part le poid 26kg le pedal board complet avec cables transfos et pédales

a et dernier point , les pédales sont bien ecartés a cause des mes grand pied lol et qu'il etais hors de question de toucher 2 pédales a la fois.
EL CINCO
woooow! du beau boulot!!!

La Dunlop décrantée... c'est a dire??

En ce moment sur effet guitare...