Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
Les boîtier Rocktron sont-ils valables??

Et leurs bypass?? Transparents??
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
Euh.. valables..

Bon je tente une reponce meme si j'ai peur de repondre a coté.

Donc pour les rocktron, c'est tout en alu anodisé. De la bonne carcasse quoi! Y a rien a redire dessus. Les boutons de reglages sont tres agréable.
Pour ce qui est du switch, et bien comme toute les pedales ayant un switch du meme genre, mais ceux ci, pour ces effets la, sont tres silencieux et n'ont rien a envié a ceux d'une boss.

Néanmoins, je prefere le switch des boss car le capot est assé gros et pied nu, ca torture moin, apres avec les godasse, c'est pareil. les rocktron sont vraiment tres agréable. Les sonorité du chorus sont tres tres sympa, mieu qu'un Boss CH1 a mon gout et le tremolo d'une grande qualité avec 2 modes possible! Ayant acheter ces pedales les yeux fermés, elles ne m'ont pas decu, au contraire, bonnes surprises!
EL CINCO
Merci pour ces précisions concernant la solidité du boîtier!

Mais au niveau du bypass? Bouffe t'il des fréquences lorsque la pédale est déclenchée??? (cela arrive avec grand nombre de pédales malheureusement..)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Traps a écrit :
voila le mien

C'est pas le nirvana, mais c'est juste a mon budget

En haut, Rocktron Pulse tremolo, Rocktron Deep Bleu Chorus
En Bas, Boss CS3, Boss OS2 et Dunlop Cry baby GCB95.

Le pedalboard est fait maison.

Tu n'as pas à rougir, du moment que tu obtiens les sons qui te conviennent.
Il y a vraiment pire comme matos.
lemgement lemg
Traps
ANIBALcinq a écrit :
Merci pour ces précisions concernant la solidité du boîtier!

Mais au niveau du bypass? Bouffe t'il des fréquences lorsque la pédale est déclenchée??? (cela arrive avec grand nombre de pédales malheureusement..)

Bypass total!

Ca bouffe rien! Pas un soufle, le bonheur...
Traps
lemg a écrit :
Traps a écrit :
voila le mien

Je sais. lol. Me manque encore une Reverb et je ne sais que prendre en Boss RV3 (plus en vente (reverb/delay) ou une EHX holy grail. Mais avant tout, Il me faudrais une guirlande d'alimentation, que me conseillez vous?!
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
lemg a écrit:
Traps a écrit:
voila le mien

Je sais. lol. Me manque encore une Reverb et je ne sais que prendre en Boss RV3 (plus en vente (reverb/delay) ou une EHX holy grail. Mais avant tout, Il me faudrais une guirlande d'alimentation, que me conseillez vous?!

TrApS'

perso ton pedal board est tres bien
moi tu regarde ben..j'ai mon gt8 pi c'est tous...

sinon comme guirlande ibanez en fait avec 5 alimentation par contre il faudra un transfo qui ai pas mal de mA

le mieu c'est que tu calcul l'energie consommer par tes pedal et tu pren 100 a 200 mA en plus
Traps
slopy a écrit :
Citation:
lemg a écrit:
Traps a écrit:
voila le mien

TrApS'

sinon comme guirlande ibanez en fait avec 5 alimentation par contre il faudra un transfo qui ai pas mal de mA

le mieu c'est que tu calcul l'energie consommer par tes pedal et tu pren 100 a 200 mA en plus

Ok merci du conseil. Je prevoi quand meme et je prend une guirlande a 6 sortie pour la futur reverb.
erased
  • Custom Total utilisateur
Traps a écrit :
slopy a écrit :
Citation:
lemg a écrit:
Traps a écrit:
voila le mien

TrApS'

Ok merci du conseil. Je prevoi quand meme et je prend une guirlande a 6 sortie pour la futur reverb.

prend une alim stabilisée qui delivre 3000mA, au moins tu sera penard ^^, ou mieux, une alim dc brick, ou encore mieux, une voodoo (mais yen a pour +200€...)
!
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ouep, la DC brick est honnête, difficile de faire mieux dans cette gamme de prix.... Mais si tu puex mettre plus cher les pedal power de voodoo lab et le burkey flatliner restent le top.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
demetan
chacal a écrit :
ouep, la DC brick est honnête, difficile de faire mieux dans cette gamme de prix.... Mais si tu puex mettre plus cher les pedal power de voodoo lab et le burkey flatliner restent le top.....

Je vois pas en quoi les block alim voodoo lab et burkley flatliner puissent etre meilleur que le dc brick de dunlop. Honnetement, c'est juste une alim stabilisé, c'est pas qq chose de vraiment tres complexe. La seule difference que je vois c'est que la voodoo lab a plus de sortie differente que la dc brick, est cela qui la rend "meilleur" ?
Nikk Dee
demetan a écrit :
chacal a écrit :

Je vois pas en quoi les block alim voodoo lab et burkley flatliner puissent etre meilleur que le dc brick de dunlop. Honnetement, c'est juste une alim stabilisé, c'est pas qq chose de vraiment tres complexe. La seule difference que je vois c'est que la voodoo lab a plus de sortie differente que la dc brick, est cela qui la rend "meilleur" ?

Simple: les sorties des Flatliner et PP2 sont isolées, et celles de la DCB ne le sont pas, ce qui peut provoquer de vilaines ronflettes et boucles de masse dans certaines config'. Et c'est pas une invention, j'ai une DCB et j'ai dû me bagarrer contre des boucles de masse et autres crosstalk entre plusieurs éléments de mon rack et de mon pédalier.
Les 2 "grosses" alim' sont également capables de délivrer plus de courant que la DCB.
Mais celà dit, la DCB a un rapport qualité-prix excellent, et conviendra très bien pour quiconque utilise une config' simple à base de pédales pre-gain (voire pre- et post-gain) pas trop trop gourmande.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Invité
Ayant revendu tout le matos modélisation dont je disposais pour me mettre aux lampes et aux effets analogiques, j'apprécierai que vous m'aiguillez sur quelques interrogations...

Je compte pour le moment prendre un accordeur en rack, celà pour des questions pratique de scène.
En attente de moyen, puis-je le poser sur mon ampli (Classic30) sachant que ça chauffera probablement un poil... Le temps de me prendre un rack 2U?
Il serait donc "Flottant".
Seconde question, qu'est-ce qu'un "luminaire pour rack" ? C'est un jeu de DEL/LED pour se repérer dans la pénombre d'une scène?
Merci beaucoup pour ces premières pistes...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Nikk Dee a écrit :
demetan a écrit :
chacal a écrit :

Simple: les sorties des Flatliner et PP2 sont isolées, et celles de la DCB ne le sont pas, ce qui peut provoquer de vilaines ronflettes et boucles de masse dans certaines config'. Et c'est pas une invention, j'ai une DCB et j'ai dû me bagarrer contre des boucles de masse et autres crosstalk entre plusieurs éléments de mon rack et de mon pédalier.
Les 2 "grosses" alim' sont également capables de délivrer plus de courant que la DCB.
Mais celà dit, la DCB a un rapport qualité-prix excellent, et conviendra très bien pour quiconque utilise une config' simple à base de pédales pre-gain (voire pre- et post-gain) pas trop trop gourmande.

J'aurais pas dit mieux
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare...