Bah, il faudrait que j'enregistre quelques minutes de musique au pire. Pour ce qui concerne la DD-500, les types de délais sont - à la base - plutôt très convaincants (digital, analog, tape, tera echo, vintage digital, slow attack, filter, sfx (un delay bitcrushé trémolé phasé). Quelque uns sont très moyens (sans surprise, shimmer, reverse). Bref.
Mais le truc vraiment intéressant avec cette série, c'est :
- la possibilité de travailler les répétitions avec un eq hyper poussé, ce qui permet vraiment de sculpter le son : par exemple, mettre par exemple un boost de +2/3db à 630 kz sur l'eq, qui est lui-même placé dans la boucle d'effet (il peut être aussi en post ou pré), va changer de manière drastique la couleur des répétitions pour avoir un truc vraiment unique ; et cette option est valable pour chacun des types de délais... de quoi faire passer un digital pour un tape echo!)
- les possibilités de routage : en règle générale, je joue en stéréo in/out, mais avec les deux delays engagés en dual mono, pour avoir deux types de delays différents à droite et à gauche, en parallèle ; mais je peux aussi jouer les deux delays en parallèle ou en série, avec les signaux mixés en entrée et/ou en sortie ; franchement on peut tout faire
- enfin, les assignations permettent d'assigner jusqu'à 8 paramètres pour chaque delay (et n'importe lequel) à une pédale d'expression, un footswitch interne ou externe, ou encore un LFO. Et là , les possibilités sont infinies. Je m'en sers tout le temps, et j'ai réussi à me faire des patches proches d'un Count-to-5 par exemple, en assignant des changements de tempo à un cycle à onde carrée par exemple.
Franchement, ce truc est de la balle. Et j'imagine que les mêmes possibilités se retrouvent avec la RV-500.
-