Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
El Phaco a écrit :
@zepot : malgré la Meris, tu as gardé ta RV5 (ou 6, je vois pas bien là) sur le board ? C'est pour le mode modulate ?

RV-5, non c'est pas le Modulate, j'ai toujours utilisé un Hall très discret, c'est difficilement explicable, je dois être le seul à l'entendre, mais j'y suis tellement habitué... Ça apporte un truc, une épaisseur supplémentaire, tu ne te dis pas qu'il y a une réverbe mais simplement que la guitare sonne bien. La Meris c'est autre chose, c'est hifi, c'est moderne, elle me projette dans un nouveau type de son, au point de me faire envisager un nouvel ampli. Donc finalement c'est bien d'avoir les deux. La combinaison sonne vraiment énorme.
El Phaco
Tu as trouvé un nouveau Graal on dirait. De mon côté c'est le Replicator. J'ai du mal à m'en passer, ça spatialise le son comme aucun autre des delays que j'ai pu avoir.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ManchesterFuzz
De mon côté, je suis assez ébahi de la Boss RV-500. Je l'avais achetée davantage comme un outil de studio plutôt que de board à proprement parler. La multitude de trucmuches à trigger dans les menus internes rebutes à raison, mais tout est vraiment utile et une fois qu'on a dessiné dans sa petite tête l'arborescence du tintouin (ça a pris moins de temps que je ne l'aurais pensé), c'est vraiment une reverb aux possibilités infinies.
Même si, question intuitivité, merci bien...faut admettre...
grozeil
La série 500 chez Boss est énorme : son nickel, nombre de paramètres, possibilités avec les assignations. J'ai rarement été aussi enthousiasmé par un produit Boss à ce point, sur une durée aussi longue (j'ai la DD-500 depuis sa sortie et aucun délai n'est arrivé à la détrôner).
Nadir, de mon groupe KREPYSKYL : https://youtu.be/fX_YwjJcYY8?s(...)ox_pp
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Vous pouvez donner des exemples de patches particuliers ou de possibilités que les autres réverbes/delays n'ont pas ? Parce que je n'ai rien entendu de particulièrement novateur sur les démos...
grozeil
Bah, il faudrait que j'enregistre quelques minutes de musique au pire. Pour ce qui concerne la DD-500, les types de délais sont - à la base - plutôt très convaincants (digital, analog, tape, tera echo, vintage digital, slow attack, filter, sfx (un delay bitcrushé trémolé phasé). Quelque uns sont très moyens (sans surprise, shimmer, reverse). Bref.
Mais le truc vraiment intéressant avec cette série, c'est :
- la possibilité de travailler les répétitions avec un eq hyper poussé, ce qui permet vraiment de sculpter le son : par exemple, mettre par exemple un boost de +2/3db à 630 kz sur l'eq, qui est lui-même placé dans la boucle d'effet (il peut être aussi en post ou pré), va changer de manière drastique la couleur des répétitions pour avoir un truc vraiment unique ; et cette option est valable pour chacun des types de délais... de quoi faire passer un digital pour un tape echo!)
- les possibilités de routage : en règle générale, je joue en stéréo in/out, mais avec les deux delays engagés en dual mono, pour avoir deux types de delays différents à droite et à gauche, en parallèle ; mais je peux aussi jouer les deux delays en parallèle ou en série, avec les signaux mixés en entrée et/ou en sortie ; franchement on peut tout faire
- enfin, les assignations permettent d'assigner jusqu'à 8 paramètres pour chaque delay (et n'importe lequel) à une pédale d'expression, un footswitch interne ou externe, ou encore un LFO. Et là, les possibilités sont infinies. Je m'en sers tout le temps, et j'ai réussi à me faire des patches proches d'un Count-to-5 par exemple, en assignant des changements de tempo à un cycle à onde carrée par exemple.

Franchement, ce truc est de la balle. Et j'imagine que les mêmes possibilités se retrouvent avec la RV-500.
-
ManchesterFuzz
Indeed : les possibilités de routage, les eq pre et post effets, les freq cuts, les différents modes assignables au tap/ctl, le dual (qui permet d'enclencher deux presets en parallèle ou en series et qui, avec de l'ingéniosité, peuvent aussi accepter encore plus de presets à enclencher en même temps), pre-delay pour chaque type de reverb, modulation pre et/ou post effets à tous les étages, ajout possible d'un delay additionnel en série ou parallèle à chaque effet/presets etc etc....

Mais surtout : bah putain ça sonne à mourir. Mais vraiment.... au début, j'étais un peu rebuté par les presets : faut dire que Boss s'est bien chié abondamment dessus avec les presets cliniques. En entendant l'ersatz de Spring reverb, j'ai bien failli dire au vendeur qu'il pouvait la remballer mais j'ai eu l'idée merveilleuse de mettre les mains dans le moteur. Avec un outil aussi complet, difficile d'accès et rebutant pour le lambda, ils auraient dû payer un mec capable de faire des presets corrects. On dirait vraiment qu'ils veulent pas les vendre...

Vraiment, cette série 500 est top.
Jamais, de ma petite existence merdeuse de simili-élitiste, je n'aurais cru que Boss allait me gifler comme ça. Sans prévenir.
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Du coup, j'avais quelques aprioris sur la bestiole
et les démos (niveau son), pas programmation preset etc ne m'avait mas vraiment convaincu...
je referais un tour des démos....
ManchesterFuzz
En voyant les demos, j'ai un peu rigolé doucement en me disant que Boss était poussé au cul par les reverb de qualité pondues par Strymon, Meris etc..et qu'ils s'étaient un peu (beaucoup) précipités à torcher un truc fissa.
Bah non...

La demo faite par "Knobs", la seule valable à mon sens, parle d'elle même. Sans cette demo, jamais je n'aurais demandé un essai en magasin.

Pour rappel :

Et après moultes essais pour rire, je me demande même si la MD-500 allait pas se retrouver sur mon board studio. Et pourtant, je n'en ai rien à calquer des modulations... mais ça sonne tellement bien...
grozeil
Concernant la Boss DD-500, il y a cette vidéo hyper intéressante pour qui est anglophone où le gars discute de la position de l'EQ (pré, post ou feedback loop). Les choses intéressantes commencent vers 14:15, et ça montre les possibilités d'édition de l'engin

lamakinacovid
Je comprends pas comment vous faites pour maitriser ces machines à gaz!! Un vieux DL4 line 6 c'est déja le sommet de la technologie pour moi!!
Et mon summum de la reverb ça serait un tank à ressort quelque soit le modele mais avec la putain de vintage mania ça coute un bras...
Par conséquent j'en revient toujours à la reverberation machine de chez qui vous savez... Une verb de l'espace plus un drive intégré et qui passe aussi bien sur les guitares/claviers/voix/B.A.R....Le seul défaut c'est que je peux pas mettre des coups de latte dedans pour faire scrhouiblaang!!!!Mais j'ai le Princeton pour ça!
djouby
et quel plaisir de faire scrhouiblaang!!!!, en stéréo !
Kandide
djouby a écrit :
et quel plaisir de faire scrhouiblaang!!!!, en stéréo !
C'est ce que l'on appelle le luxe !
djouby
Je ne sais si c'est du luxe mais c'est surtout merci Oldamp !
lamakinacovid
Dire que j'ai fait l'erreur de préter ma reverb Danelectro springking!!Et que je n'ai plus de contacts avec l'emprunteur!!Par contre vous avez vu/entendu/essayé la Reverb de chez Game changer???
https://www.gamechangeraudio.c(...)edal/
Parce que comme ça,ça à l'air une tuerie mais quand j'avais essayé leur fuzz Plasma machin j'avais été super déçu, enfin trouvé ça "chimique" à mort...
Enfin rien qui puisse approcher la Superunpleasant!!

En ce moment sur effet guitare...