Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
lamakinacovid
Dire que j'ai fait l'erreur de préter ma reverb Danelectro springking!!Et que je n'ai plus de contacts avec l'emprunteur!!Par contre vous avez vu/entendu/essayé la Reverb de chez Game changer???
https://www.gamechangeraudio.c(...)edal/
Parce que comme ça,ça à l'air une tuerie mais quand j'avais essayé leur fuzz Plasma machin j'avais été super déçu, enfin trouvé ça "chimique" à mort...
Enfin rien qui puisse approcher la Superunpleasant!!
TheSoulsRemain
Hello, je cherche un adaptateur, une pièce en métal, qui permet de mettre un rack 19" 1U sur un pedalboard avec affichage lisible.

Merci
ManchesterFuzz
fab38 a écrit :
Vous faites chier.

J'ai enfin trouvé ma voie ! Merci Fab !

lamakinacovid a écrit :
Je comprends pas comment vous faites pour maitriser ces machines à gaz!!

Ah bah je me suis étonné... enfin, pour être tout à fait honnête, c'est surtout à Boss que le mérite revient : si j'ai imprimé aussi facilement l'arborescence du saint-tintouin, c'est que c'est pas aussi archaïque que ça en a l'air.

lamakinacovid a écrit :
Par contre vous avez vu/entendu/essayé la Reverb de chez Game changer???
Parce que comme ça,ça à l'air une tuerie mais quand j'avais essayé leur fuzz Plasma machin j'avais été super déçu, enfin trouvé ça "chimique" à mort...

Pas essayé mais je voudrais bien. Pourtant, Game Changer et moi, on est pas parti sur de bonnes bases : ça me rebute ce qui bling/clignote/loupiotte-a-tout-va... mais ce que j'ai pu en apercevoir m'a l'air rigolo.

Kandide a écrit :
djouby a écrit :
et quel plaisir de faire scrhouiblaang!!!!, en stéréo !
C'est ce que l'on appelle le luxe !

Commençant sérieusement à cerner makina, on se rapproche sans doute plus du bi-amping que de la stéréo
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Ca clignote pas tant que ça en vrai Les contrastes sont poussés à fond sur leurs vidéos - c'est presque décevant quand tu l'achètes justement pour le bling bling

Au prix de lancement, ça valait la peine. Au tarif actuel, c est cher la blague je trouve, mais y en a qui adorent. Y a bien plus barrés comme pédale que la Plasma au final

J'ai fait une review à l'époque : http://www.mxv.be/2018/11/game(...)asma/
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
pitschifter
lamakinacovid a écrit :
Je comprends pas comment vous faites pour maitriser ces machines à gaz!! Un vieux DL4 line 6 c'est déja le sommet de la technologie pour moi!!
Et mon summum de la reverb ça serait un tank à ressort quelque soit le modele mais avec la putain de vintage mania ça coute un bras...

Chez anasoud ça se refait

https://anasounds.com/fr/eleme(...)verb/
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
lamakinacovid
PB back to the basics

Back to the Basics

Fuzzrite/big muff/Volume/Pulsar/Echorec/Reverberation machine/Clean Boost/RC20
Tr00per
mon mien du moment,

De quoi alimenter en jolie sonorité mes amplis.
Manw.
Mr Park
lamakinacovid a écrit :
PB back to the basics

Back to the Basics

Fuzzrite/big muff/Volume/Pulsar/Echorec/Reverberation machine/Clean Boost/RC20

La vache, j'aimerais bien basser pour toi, rien que le pb me fait dire que ça sonnerait bien!

Trooper: j'aimais bien la Jackhammer, on en voit plus. Elle était assez décriée mais elle était vachement polyvalente avec son double réglage des mediums
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ManchesterFuzz a écrit :

lamakinacovid a écrit :
Par contre vous avez vu/entendu/essayé la Reverb de chez Game changer???

Pas essayé mais je voudrais bien. Pourtant, Game Changer et moi, on est pas parti sur de bonnes bases : ça me rebute ce qui bling/clignote/loupiotte-a-tout-va... mais ce que j'ai pu en apercevoir m'a l'air rigolo.

Je l'ai. C'est pas si bling/clignotte/loupiotte que ça. Par contre c'est une reverb qui a un nombre hallucinant de réglages et de possibilités. Ce qui est intéressant est qu'on peut vraiment créer des reverbs qui ont un caractère spring hyper marqué ou le gommer complètement pour atteindre des reverb de type plate, voir naturelle. Un gate permet de la raccourcir, la tonalité est efficace, en plus système optique qui permet de bouger les capteurs et de trouver d'autres formes de résonnances. Néanmoins, Game changer ont quand même plus poussé le caractère spring à outrance, permettant de partir en auto-oscillation. C'est dommage à mon sens, car la moitié des sons qu'on peut obtenir avec ça ne m'intéressent pas du tout: le gain, qui est la quantité de signal injectée est toujours sur le premier quart. Et je ne parle pas du boost qui rajoute des harmoniques et produit un "boing" caricatural On a vite l'impression qu'un rat est resté coincé dans le tank de reverb.

Un des effets vraiment intéressant est le sweep, qui effectue un balayage des capteurs et donne une sorte d'effet de modulation assez léger, une sorte de vibe, mais très beau. Le tremolo est sympa aussi, mais ne vaut pas celui l'excellente White Whale: il ne s'applique qu'au signal, donc reste assez léger.

Bref, cette pédale permet de sculpter toute sorte de reverbs dont certaines sont très convaincantes. Je regrette qu'elle ne soit pas stéréo. Elle est très sensible aux chocs et manipulations (il y a un switch, mais je n'ai pas entendu de différences). Je trouve qu'elle excelle dans les reverbs discrètes, équalisées, raccourcies, avec de légères modulations, ce qui est un peu un comble puisqu'on cherche en général un truc typé avec ce genre d'engin.

Demo complète et intéressante d'Andy où l'on voit l'étendue des réglages:

C'est marrant parce qu'il est tout le long à mi-course sur le gain, alors que je trouve vraiment qu'elle sonne mieux avec beaucoup moins de gain.
Vous battez pas, je vous aime tous
Tr00per
@Mr Park Merci, je n'ai jamais compris les critique.
Cette pédale demande un peu de temps, mais elle est aussi efficace en filtre sur clean boost qu'en disto tranchante comme une metal zone.

Sur Youtube on la vois revenir un peu avec des critiques moins dure.
Manw.
Mr Park
Tr00per a écrit :
@Mr Park Merci, je n'ai jamais compris les critique.
Cette pédale demande un peu de temps, mais elle est aussi efficace en filtre sur clean boost qu'en disto tranchante comme une metal zone.

Sur Youtube on la vois revenir un peu avec des critiques moins dure.

Comme pour la MT2, je crois que les critiques viennent de gars qui n'arrivent pas à la régler.
lamakinacovid
Beaucoup trop de réglages pour moi la Game Changer.... J'avais envisagé l'Anasound un temps....Mais bon j'oserais pas y mettre des coups de latte comme avec la Danelectro!!Et puis en fait plus le temps passe plus mon truc c'est vraiment la reverb des amplis au taquet!
ManchesterFuzz
Intrinsèquement, moi aussi. Mais je joue sur essentiellement sur un Vox AC15CC1X. Le genre de reverb que tu mets pas au taquet. Ou bien justement si.
Aaaah... les tourments du doute ...

En ce moment sur effet guitare...