ManchesterFuzz a écrit :
lamakinacovid a écrit :
Par contre vous avez vu/entendu/essayé la Reverb de chez Game changer???
https://www.gamechangeraudio.c(...)edal/
Parce que comme ça,ça à l'air une tuerie mais quand j'avais essayé leur fuzz Plasma machin j'avais été super déçu, enfin trouvé ça "chimique" à mort...
Enfin rien qui puisse approcher la Superunpleasant!!
Pas essayé mais je voudrais bien. Pourtant, Game Changer et moi, on est pas parti sur de bonnes bases : ça me rebute ce qui bling/clignote/loupiotte-a-tout-va... mais ce que j'ai pu en apercevoir m'a l'air rigolo.
Je l'ai. C'est pas si bling/clignotte/loupiotte que ça. Par contre c'est une reverb qui a un nombre hallucinant de réglages et de possibilités. Ce qui est intéressant est qu'on peut vraiment créer des reverbs qui ont un caractère spring hyper marqué ou le gommer complètement pour atteindre des reverb de type plate, voir naturelle. Un gate permet de la raccourcir, la tonalité est efficace, en plus système optique qui permet de bouger les capteurs et de trouver d'autres formes de résonnances. Néanmoins, Game changer ont quand même plus poussé le caractère spring à outrance, permettant de partir en auto-oscillation. C'est dommage à mon sens, car la moitié des sons qu'on peut obtenir avec ça ne m'intéressent pas du tout: le gain, qui est la quantité de signal injectée est toujours sur le premier quart. Et je ne parle pas du boost qui rajoute des harmoniques et produit un "boing" caricatural
On a vite l'impression qu'un rat est resté coincé dans le tank de reverb.
Un des effets vraiment intéressant est le sweep, qui effectue un balayage des capteurs et donne une sorte d'effet de modulation assez léger, une sorte de vibe, mais très beau. Le tremolo est sympa aussi, mais ne vaut pas celui l'excellente White Whale: il ne s'applique qu'au signal, donc reste assez léger.
Bref, cette pédale permet de sculpter toute sorte de reverbs dont certaines sont très convaincantes. Je regrette qu'elle ne soit pas stéréo. Elle est très sensible aux chocs et manipulations (il y a un switch, mais je n'ai pas entendu de différences). Je trouve qu'elle excelle dans les reverbs discrètes, équalisées, raccourcies, avec de légères modulations, ce qui est un peu un comble puisqu'on cherche en général un truc typé avec ce genre d'engin.
Demo complète et intéressante d'Andy où l'on voit l'étendue des réglages:
C'est marrant parce qu'il est tout le long à mi-course sur le gain, alors que je trouve vraiment qu'elle sonne mieux avec beaucoup moins de gain.
Vous battez pas, je vous aime tous