Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Hello
ce sont des EBS PCF et PG
djouby
Et je remercie grandement "Cacahouete"
du prêt de l'Alexander Sky 5000 pour essais !!!
Zouloustation35
djouby a écrit :
Hello
ce sont des EBS PCF et PG

et tu en penses quoi ?
(enfin, si tu as assez de recul dessus)
lilofluf
Oui t’en penses quoi car Harley Benton fait les mêmes mais j’ai aucune idée quel prix faut mettre pour avoir une haute fidélité des fréquences. Pareil pour le câble guitare.

Une idée? Merci d’avance
djouby
Pour l'instant je n'en pense que du bien,
Les tarifs c'est sur c'est assez haut mais j'avais avant quelques soucis avec d'anciens autres câbles
là plus aucun depuis un paquet d'année du coup
juste un des EBS PG qui s'était un poil dénudé mais fonctionne toujours
j'ai les EBS sur 3 PB, RAS depuis, je ne joue pas en live mais je change souvent la place des pédales, vraiment aucun souci avec.
Je ne sais si cela est lié mais même avec + de 10 pédales, pas de ronflettes ni de buzz etc....
A la vente actuellement je ne sais s’il reste vraiment de mauvais câbles...

sinon il me reste aussi des câble en rab chez EBS chez Sommer

les Sommer Cable Spirit XS sont très très bien aussi mais forcément moins souple
il me reste des cordial dans un tiroir aussi, très bons câble, plus costaud et moins discret...

Pas testé les Harley Benton
Cacahouete
djouby a écrit :

De rien Djouby...

Plein de plaisir le temps qu'il te faut pour l'explorer

Attention de faire des pauses et pas trop partir dans l'espace avec...

Elle peux s'avérer légèrement envahissante...

Demain je test la Pettyjohn Predrive, tu pourras faire un test aussi

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Cacahouete a écrit :
djouby a écrit :

De rien Djouby...

Plein de plaisir le temps qu'il te faut pour l'explorer

Attention de faire des pauses et pas trop partir dans l'espace avec...

Elle peux s'avérer légèrement envahissante...

Demain je test la Pettyjohn Predrive, tu pourras faire un test aussi

Elle est chouette cette Sky5000. J'avais mis la mienne en vente, elle était partie, puis un aléa de livraison a fait qu'elle est revenue et finalement je pense la garder.
Par contre, attention : la tige de contacteur sous les footswitchs est en plastique! Ce sui fait qu'un coup un peu violent peut la casser nette (mon aléa de livraison)...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
C.Florent a écrit :
Mise à jour 2021:

Le son est dans les doigts, les idées sortent du coeur et de la tête, mais j’aime bien aussi quand ce qu’on a sous les pieds vient magnifier le reste

On peut se poser la question des doublons sur les effets delay / réverb: j’en cumule plusieurs pour avoir à la fois le trio Timeline / Volante / Bigsky en parallèle via le mixer RJM (ce qui permet d’avoir des layers d’effets d’ambiance qui se superposent et ne noient pas l’attaque des notes) et à la fois la Source Audio Collider et l’H9 en série qui me servent à casser le dry mix et noyer le son quand c’est nécessaire et aller chercher des sons un peu complexes.
Pour les modulations je suis hyper fan du Stereo Chorus d’MXR, le reste est assuré par l’H9 (tremolo / vibrato / phaser / et même wahwah avec une expression etc).

J'ai une boitier jen dessous du H9 (Matthews Effect Alchemy) qui me permet d'insérer toute la partie WET du système post switcher (donc le trio Volante / TL / Bigsky) dans une boucle d'effet ou deux boucle d'effet en stereo. Mais globalement je préfère tout envoyer en façade des amplis un peu chimy pour donner plus de grain / texture aux effets d'ambiance.

La Strymon Iridium est débrayable pour jouer sur 1 ampli en mono ou 2 amplis stereo pour les projets qui le nécessitent, ou alors je l’utilise pour emmener uniquement le pedalboard + 1 guitare pour du jeu live... enfin les lives en ce moment
#geartalk #pedalboard #pedalboardsetups

Pffff, ces pédaliers énormes.

Dis, petite question au sujet de l'Iridium, que je possède et ai déjà utilisé dans différents contextes.
(Au passage, c'est un très bon appareil pour servir de roue de secours mais tant que je peux avoir l'ampli, je préfère.)
Donc la question...
D.I. ou pas D.I. après l'Iridium ?
lemgement lemg
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
C.Florent a écrit :
Je crois me souvenir que ta config était assez violente aussi Max
D'ailleurs il en est ou ton PB principal ?
Aller une petite photo

Je n'ai pas à me plaindre, c'est clair

La config "principale" du moment, c'est ca :

Le spot de la Browne est un spot "tournant" ou j alterne selon les humeurs. Faut dire que le Preamp MKII fait plein de choses !
Les Fuzz c'est une Tone Bender MKIV Hybrid et une Jumbo (donc plutôt sonorité Big Muff) (Fuzz Face via le preamp MKII).
Le petit tape delay Fx qui va bien, l'Immerse pour de la reverb rapidos et le H9 pour tout le reste. Et évidemment une petite TS-like (la Plumes ici) que j'aime bien mettre devant... tout. en boost

Le Boss ES8 va être remplacé par le G2 que j'utilisais sur mon pedaltrain pro précédemment.
Ici, je sors sur un Deluxe/Champ fait par Oldamp sur 1x12 (une partie du cab en greenback) et le Morgan dans l'autre partie 2x12 alnico gold/v30.

Mais je suis entrain de faire monter une extension à étage pour mon pedaltrain pro "studio". On va plus appeler ca un pédalier car ce sera (relativement) intransportable haters gonna hate

L'idée est d'avoir "la collection" branchée, à disposition. La structure est entrain d être montée et j'attends encore un G3 pour piloter tout ca. Y aura pas loin de 40 pédales Mais genre un loop avec des tone bender, une avec des fuzz face, des BM, des boosts, etc. donc pas spécialement orienté live ni quoi que ce soit. (plus le temps, je bosse de trop et je viens d être papa)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
C.Florent
lemg a écrit :
Pffff, ces pédaliers énormes.

Citation:
Dis, petite question au sujet de l'Iridium, que je possède et ai déjà utilisé dans différents contextes.
(Au passage, c'est un très bon appareil pour servir de roue de secours mais tant que je peux avoir l'ampli, je préfère.)
Donc la question...
D.I. ou pas D.I. après l'Iridium ?

Quand je n'en utilise pas, l'ingé son "dit aïe"
Clairement, je récupère plus de pêche avec une bonne DI active de qualité (Radial ou BSS par ex).
Après si tu es à une très faible distance des entrées XLR des préamplis du système sono, tu peux tout à fait te brancher via des câbles Jacks 6.35 - XLR en direct.

Tout dépend du contexte je pense.
Mais oui un vrai ampli lampe, c'est quand même bien plus vivant.
Mais c'est aussi d'autres contraintes.
✿ Ethan: You and I
C.Florent
MAX339 a écrit :

C'est beau !

Citation:
Le spot de la Browne est un spot "tournant" ou j alterne selon les humeurs. Faut dire que le Preamp MKII fait plein de choses !
Les Fuzz c'est une Tone Bender MKIV Hybrid et une Jumbo (donc plutôt sonorité Big Muff) (Fuzz Face via le preamp MKII).
Le petit tape delay Fx qui va bien, l'Immerse pour de la reverb rapidos et le H9 pour tout le reste. Et évidemment une petite TS-like (la Plumes ici) que j'aime bien mettre devant... tout. en boost

Le Boss ES8 va être remplacé par le G2 que j'utilisais sur mon pedaltrain pro précédemment.
Ici, je sors sur un Deluxe/Champ fait par Oldamp sur 1x12 (une partie du cab en greenback) et le Morgan dans l'autre partie 2x12 alnico gold/v30.

Ce preamp a l'air d'être la tuerie ultime... mais je t'avoue que j'aurais trop peur de tout miser sur une seule machine et de la trimballer... si elle te te claque entre les doigts, tu es mal.

Citation:
Mais je suis entrain de faire monter une extension à étage pour mon pedaltrain pro "studio". On va plus appeler ca un pédalier car ce sera (relativement) intransportable haters gonna hate

L'idée est d'avoir "la collection" branchée, à disposition. La structure est entrain d être montée et j'attends encore un G3 pour piloter tout ca. Y aura pas loin de 40 pédales Mais genre un loop avec des tone bender, une avec des fuzz face, des BM, des boosts, etc. donc pas spécialement orienté live ni quoi que ce soit. (plus le temps, je bosse de trop et je viens d être papa)

Ohlala... j'espère être aux premières loges pour admirer un tel système !!!
Et surtout pour vérifier si les haters sont bien au rendez vous. C'est important que chacun continue de jouer son rôle
✿ Ethan: You and I
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
Mon set petit mais costaud du moment

Set pedalboard 2
lo-fi reup
Ah! C'est le nouveau captor l'irridium?
C'est marrant de voir les "modes" passer sur ces technos
Thierry255
Perso j suis cho je pense remettre une fuzz sur mon pedalboard, c pour ce soir,
J'hésite, carcosa, ou nitrogen21, a suivre

En ce moment sur effet guitare...