Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thierry255
Perso j suis cho je pense remettre une fuzz sur mon pedalboard, c pour ce soir,
J'hésite, carcosa, ou nitrogen21, a suivre
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
C.Florent a écrit :

Ce preamp a l'air d'être la tuerie ultime... mais je t'avoue que j'aurais trop peur de tout miser sur une seule machine et de la trimballer... si elle te te claque entre les doigts, tu es mal.

Perso, les soucis que j'ai pu rencontrer live, c'était soit un jack défectueux, soit un probleme d'alimentation. Des pédales qui lâchent complètement "par elle même", j'ai du en avoir 2 sur 16 ans (Death by Audio, si tu nous lis, apprends à faire des soudures ! bizoo) ...

Mais c est clair que ça peut arriver ! T'as eu des pannes ?

Maintenant, j'ai gardé 2 OD à stacker (à l'ancienne, car j'ai mes habitudes), donc je ne suis pas "sans rien" non plus si la MKII venait à lâcher en condition "critique". Mais je pourrais clairement mettre que le MKII et les fuzz. Ca douille un peu, mais au final le rapport qualité prix est dingue car tu fais le job de beaucoup de pédales. edit : par contre je conseille vivement un switcher midi pour en profiter pleinement.
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
-Pafus-
  • Special Méga utilisateur
Yo !

Plus qu'a organiser le tout pour être plus compact et hop :-) Je suis tjrs tirallé entre le fait de faire un pbd dédié à mon groupe et gagner en simplicité (donc sans fuzz ni vibe, ni looper) ou alors tout mettre pour me faire plaiz :-)

Encore en train de chercher l'ordre du clean boost et des od, la spanish castle est top, funkzilla je l'ai depuis des années et je m'en lasse pas.

a+

mise à jour
Yawp Solo
Salut à tous,
ça fait bien longtemps que j'ai pas posté sur ce topic, mon pedalboard n'ayant pas vraiment évolué. Mais comme je suis faible j'ai craqué récemment pour une Gamechanger Audio plasma, j'aime trop ces petits éclairs d'électricité.
J'ai dû faire un peu de place là ou il n'y en avait pas, j'ai donc commandé des flat patch EBS, juste 4 pour tester dans un 1er temps, et mine de rien ça permet vraiment de gagner de l'espace vital.

Recto

Mais du coup c'est mon alim, qui était déjà juste, qui n'arrivait pas à suivre, exit donc la fuel tank chameleon (d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un elle est en vente) welcome la cioks DC7. Et c'est parti pour le truc super chiant: câbler tout ça de façon pas trop dégueulasse.

verso

J'ai fait une commande de patchs plats pour virer mes jacks de merde qui prennent en plus beaucoup de place, en espérant que tout passe derrière le looper. Comme ça avec un peu de chance je gagnerai assez de place pour rajouter une pédale petit format. [/img]
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
The Trout
Il est cool ce board
Les flat EBS sont supers ouais, j'utilise que ça mais s'ils coutaient 5€ pièce je les trouverais encore plus supers
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Yawp Solo
Merci 😉
Effectivement c’est un budget les câbles, et j’ai traîné la patte pendant des années pour me pencher sérieusement sur la question.
A un moment j’avais quelques solderless lava cable, j’ai tout viré suite à une concert parce que c’est pas fiable du tout.
ManchesterFuzz
-Pafus- a écrit :

Je suis tjrs tirallé entre le fait de faire un pbd dédié à mon groupe et gagner en simplicité (donc sans fuzz ni vibe, ni looper) ou alors tout mettre pour me faire plaiz :-)

Bah... en soi, c'est pas vraiment une fuzz, une vibe et un looper qui vont compliquer le saint-tintouin. Je trouve justement que c'est beaucoup moins simple à gérer d'avoir plusieurs boards "dédiés".
Enfin, évidemment, ça dépend du nombre de pédales qu'on possède, je le concède volontiers.
Et puis un board sans fuzz... est-ce bien concevable ?
Thierry255
Yawp Solo a écrit :
Merci 😉
Effectivement c’est un budget les câbles, et j’ai traîné la patte pendant des années pour me pencher sérieusement sur la question.
A un moment j’avais quelques solderless lava cable, j’ai tout viré suite à une concert parce que c’est pas fiable du tout.

Perso je suis tout équipé en solderless évidence audio , je dois en avoir plus d'une vingtaine sur mon install, jamais aucun problème, et pourtant j'ai trimbalé mon installation de nombreuses fois
lamakinacovid
Un pedal board c'est bien une fuzz avec des fuzz autour??? Et un delay ou deux??
ManchesterFuzz a écrit :
-Pafus- a écrit :

Je suis tjrs tirallé entre le fait de faire un pbd dédié à mon groupe et gagner en simplicité (donc sans fuzz ni vibe, ni looper) ou alors tout mettre pour me faire plaiz :-)

Bah... en soi, c'est pas vraiment une fuzz, une vibe et un looper qui vont compliquer le saint-tintouin. Je trouve justement que c'est beaucoup moins simple à gérer d'avoir plusieurs boards "dédiés".
Enfin, évidemment, ça dépend du nombre de pédales qu'on possède, je le concède volontiers.
Yawp Solo
Thierry255 a écrit :
Perso je suis tout équipé en solderless évidence audio , je dois en avoir plus d'une vingtaine sur mon install, jamais aucun problème, et pourtant j'ai trimbalé mon installation de nombreuses fois

Peut-être que j’ai pas eu de bol, mais c’était bien eux les fautifs et ça m’a bien mis dans la panade pour le concert en question. Depuis plus de solderless, et c’est con parce que c’est des patch’s qui ne prennent pas de place.
-Pafus-
  • Special Méga utilisateur
[quote="ManchesterFuzz"]
-Pafus- a écrit :

Ha ! Très bonne question :-)) d'un autre côté, en live j'aime bien avoir pas trop de trucs histoire de pas passer pour un kéké d'une part, gagner en portabilité et surtout ne pas se perdre dans des délires sonoristiques.

Nous les guitaristes on passe déjà assez pour des danseuses de claquettes alors autant pas en rajouter
Thierry255
Yawp Solo a écrit :
Thierry255 a écrit :

Peut-être que j’ai pas eu de bol, mais c’était bien eux les fautifs et ça m’a bien mis dans la panade pour le concert en question. Depuis plus de solderless, et c’est con parce que c’est des patch’s qui ne prennent pas de place.

Je ne mets pas ta parole en doute pas de problème, c'est juste pour dire que parfois le solderless, ça fonctionne
Peut-être que les tiens étaient défectueux, la marque moins fiable, ce ne sont que des suppositions
ManchesterFuzz
Le solderless, c'est bien, mais pour du fiable, il faut vraiment monter en gamme. Ça reste globalement moins fiable que du soldered et je ne serai pas étonné que si on tire dessus, il y a au moins une quinzaine de kilos, même vingt, de différence au niveau de la résistance.
Bon, certes, c'est très rare qu'on fasse du death-ride avec un patch, mais dans un contexte de routes, concerts etc... le soldered est à privilégier, my two cents.
Yawp Solo
Oui c’est pas bien grave, l’essentiel c’est que chacun trouve une solution qui lui convienne.
Je fais pas énormément de concerts et je prends plutôt soin de mon matos, mais là ça ne marchait pas, tant pis je suis passé à autre chose.

Sinon la plasma pedal c’est le kiffe intégral, pas vraiment pour jouer de la musette.😁
Mr Park
ManchesterFuzz a écrit :

Je dirais même "raisonnable".

En ce moment sur effet guitare...