C.Florent a écrit :
Mise à jour 2021:
Le son est dans les doigts, les idées sortent du coeur et de la tête, mais j’aime bien aussi quand ce qu’on a sous les pieds vient magnifier le reste
On peut se poser la question des doublons sur les effets delay / réverb: j’en cumule plusieurs pour avoir à la fois le trio Timeline / Volante / Bigsky en parallèle via le mixer RJM (ce qui permet d’avoir des layers d’effets d’ambiance qui se superposent et ne noient pas l’attaque des notes) et à la fois la Source Audio Collider et l’H9 en série qui me servent à casser le dry mix et noyer le son quand c’est nécessaire et aller chercher des sons un peu complexes.
Pour les modulations je suis hyper fan du Stereo Chorus d’MXR, le reste est assuré par l’H9 (tremolo / vibrato / phaser / et même wahwah avec une expression etc).
J'ai une boitier jen dessous du H9 (Matthews Effect Alchemy) qui me permet d'insérer toute la partie WET du système post switcher (donc le trio Volante / TL / Bigsky) dans une boucle d'effet ou deux boucle d'effet en stereo. Mais globalement je préfère tout envoyer en façade des amplis un peu chimy pour donner plus de grain / texture aux effets d'ambiance.
La Strymon Iridium est débrayable pour jouer sur 1 ampli en mono ou 2 amplis stereo pour les projets qui le nécessitent, ou alors je l’utilise pour emmener uniquement le pedalboard + 1 guitare pour du jeu live... enfin les lives en ce moment
#geartalk #pedalboard #pedalboardsetups
Vraiment magnifique et d'une propreté impressionnante ! Je trouvais le mien déjà bien complet mais là, on est clairement un cran au dessus
Si ce n'est pas indiscret, tu branches cela dans quoi ?