Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
lilofluf
Une démo de ton son plutôt que des mots?
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
McREMY a écrit :
il pèse combien ton PB? (en kg et en €)

lilofluf a écrit :
Une démo de ton son plutôt que des mots?

Un peu désagréables ces commentaires, non ?
C.Florent
Un peu en effet...
A la base ce topic est uniquement un partage des photos de nos systèmes d'effets (PB ou rack) le fait que certains systèmes soient minimalistes ou imposants, raisonnables ou déraisonnables fait tout l'intérêt d'un tel topic.

Mais je suis ici depuis suffisamment longtemps pour savoir qu'il y a parfois de vives réactions aux photos. Ce n'est pas la première fois me concernant !
La pop ambiant / indie rock n'est pas non plus un style très répandu en FR, donc forcément.

Pour information: le Pedaltrain Pro pèse 18kg et de poussière et le Nano+ moins de 2 kg.
J'utilise des housse Mono pour porter tout ce petit monde, et avec la guitare dans le dos et je peux tout transporter en une fois.
✿ Ethan: You and I
grozeil
Les housses Mono supportent un si grand poids sans problème?
Juste curieux... Je vois passer ces housses de temps en temps, mais je n'ai jamais pu les voir "en vrai" et j'ai toujours douté de leur qualité (doute basé sur un ..tain d'a priori à la con hein)
Nadir, de mon groupe KREPYSKYL : https://youtu.be/fX_YwjJcYY8?s(...)ox_pp
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Joli tout ça Florent !

grozeil a écrit :
Les housses Mono supportent un si grand poids sans problème?
Juste curieux... Je vois passer ces housses de temps en temps, mais je n'ai jamais pu les voir "en vrai" et j'ai toujours douté de leur qualité (doute basé sur un ..tain d'a priori à la con hein)

J'ai ai une pour la guitare, et c'est de l'excellent matos. C'est un investissement, ça fait chier de lâcher cette somme pour une housse, mais dans tu commences à avoir des guitares à + de 1000€ et que tu tournes un peu, ça vaut vraiment le coup. Tout est super bien pensé. Ca fait très costaud, c'est étanche et tu sens que le matériel est en sécurité.
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Easyrom a écrit :
McREMY a écrit :
il pèse combien ton PB? (en kg et en €)

Un peu désagréables ces commentaires, non ?

J'ai trouvé le PB hallucinant, du coup je me demande combien il peut peser car il est grand et très chargé. Pour le cout, c'est plutot une remarque admirative au vu du matos qu'il y a dessus.
Il faudait arreter de voir le mal partout les gars!
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
C.Florent a écrit :
Un peu en effet...
A la base ce topic est uniquement un partage des photos de nos systèmes d'effets (PB ou rack) le fait que certains systèmes soient minimalistes ou imposants, raisonnables ou déraisonnables fait tout l'intérêt d'un tel topic.

Mais je suis ici depuis suffisamment longtemps pour savoir qu'il y a parfois de vives réactions aux photos. Ce n'est pas la première fois me concernant !
La pop ambiant / indie rock n'est pas non plus un style très répandu en FR, donc forcément.

Pour information: le Pedaltrain Pro pèse 18kg et de poussière et le Nano+ moins de 2 kg.
J'utilise des housse Mono pour porter tout ce petit monde, et avec la guitare dans le dos et je peux tout transporter en une fois.

Désolé si tu as mal pris mon com mais c'était pas du tout sarcastique.
Merci pour ton retour, 18kg ça fait lourd effectivement.
Pas trop compliqué de trimballer la gratte et le PB en même temps (autant au niveau du poids que de l'encombrement)?
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
ZePot
C'est pas un peu dommage de mettre ça dans une housse mono avec toutes ces pédales stéréo ?
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
LT_be-guitar

_ _ _ _ _ _ _

Merci ManchesterFuzz & The Trout pour vos réponses.

Je vais investiguer + avant sur le lien fourni (que je n'avais fait que parcourir, jusqu'ici) et découvrir, de même, les fonctions avancées de la Radial proposée.

En fait, si je tiens à avoir plusieurs amps/cabs, c'est parce que je compte également construire un studio de répète (c'est un projet de longue date, dont le financement global s'achèverait dans 2 ans) : il me fau(drai)t donc, je crois, diversifier le matériel pour pouvoir proposer un panel modulable (à spectre élargi, en dehors de ma propre utilisation).

S'agissant d'un projet de taille (Control-room, Live room), je profite toujours d'une discussion intéressante pour poser ci ou là une question susceptible "sous peu" de se poser concrètement à moi.
Tant dans le domaine des guitares que des amplis, racks et autres : pour l'heure je pré-enquête, en somme.

=> Merci encore pour vos éclairantes explications qui me permettent d'avancer pas-à-pas
AK47
  • Custom Top utilisateur
C.Florent a écrit :
Un peu en effet...

Toujours aussi magnifique mon cher Florent !!
Petites touches par petites touches ton Pedalboard se bonifie avec l'âge !!
Ton Booster FTT est en clean Boost et l'EQ FTT en Pré du coup ?
T'as enlevé le Mobius et le Chorus FTT c'est bien ça ?

Cette semaine je m'attelle aussi au montage de la version 2021 de mon pedalboard
C.Florent
Hello Colday, et merci !

ZePot a écrit :
C'est pas un peu dommage de mettre ça dans une housse mono avec toutes ces pédales stéréo ?

McREMY a écrit :
Merci pour ton retour, 18kg ça fait lourd effectivement.
Pas trop compliqué de trimballer la gratte et le PB en même temps (autant au niveau du poids que de l'encombrement)?

Je n'habite pas en ville, donc quand je joue je prends ma voiture et décharge depuis mon coffre.
18kg ça se porte d'une main : c'est moins lourd qu'un combo 15W.
Par contre si je devais prendre les transport en commun ce serait ingérable avec ce système.

AK47 a écrit :
Toujours aussi magnifique mon cher Florent !!
Petites touches par petites touches ton Pedalboard se bonifie avec l'âge !!
Ton Booster FTT est en clean Boost et l'EQ FTT en Pré du coup ?
T'as enlevé le Mobius et le Chorus FTT c'est bien ça ?

Cette semaine je m'attelle aussi au montage de la version 2021 de mon pedalboard

Oui j'ai mis le Final Booster post gain. J'aime bien gérer un volume "in the mix" et un volume légèrement plus haut pouvoir pouvoir passer un peu au dessus en fonction des parties.
L'EQ FTT je m'en sers pour équilibrer mes guitares quand j'en ai plusieurs. Souvent j'ai des niveaux de sorties différents et des écarts de fréquences surtout sur la brillance et l'agressivité.
Mais ça fait un an que je m'en sers plus comme ça avec l'absence de jeu en groupe.
Donc la je tente de le placer post gain pour sortir un lead plus fort qu'avec le Final Booster et plus présent avec un booste des haut mediums. Je verrai si c'est pertinent ou pas.

J'ai vendu le Mobius pour la 2ème fois oui. Par contre je n'ai jamais eu le Chorus FTT malheureusement. J'ai hésité mais je l'ai pas pris.

Hate de voir le tien
✿ Ethan: You and I
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Un bien beau PB qui laisse rêveur...
Tu dois avoir une sacrée connaissance de tous ces branchements et influence des unes sur les autres, etc...
Vivement de futures compos à écouter !
Easyrom
ZePot a écrit :
lilofluf
Pareil pour moi. Mon com était clairement en mode curieux étant donné sa description.

Dire qu’il est désagréable m’en dit plus sur vous. (Là je suis désagréable)

En ce moment sur effet guitare...