Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Ah ouais c'est vrai, mon Netscape redimentionne un peu vite, donc j'ai pas imprimé qu'elle était hénaurme, je corrige ça tout de suite
Edit: voilà, la taille est un peu moins hardcore là
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
Nikk Dee a écrit :
Nouveau jouets, nouvelle photo, le rack est en grosse mutation et quasiment terminé !

Manque 2-3 pédales et un Burkey Flatliner, une interface custom (LNA bien sûr !), et le cablage définitif, mais là ça commence à le faire pas mal...

Edit: ma fille de 21 mois a reconnu le "gack papa" sur la photo, elle est sur la bonne voie

mais c'est une maxon od9 (tu la regles comment toi ? )
dis moi au niveau des jacks qui relient ton switcher tu les as fais toi meme ou tu les as acheté tels quels : du coup quelle longueur il faut à peut pres ?
sinon moi le patchmate est arrivé aujourd'hui , photo du nouveau systeme bientot :-)

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Unwise a écrit :

dans l'ordre de branchement :

- Boss CS-3 compression
- Boss PH-2 phaser
- Danelectro Daddy’O overdrive
- Vintage Sovtek Big Muff
- Jim Dunlop Cry Baby Wah
- Boss GE-7 equalizer
- Boss CE-5 chorus
- Ernie Ball volume -> Boss TU-2 tuner
- Boss DD-6 delay
- Danelectro Hashbrowns Flanger
- Boss LS-2 Line selector -> Boss RC-20XL Loopstation
- Electro Harmonix Holy Grail reverb

oila

Jolie pedalboard !

Pourquoi le RC20 est dans la boucle du LS2 ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nikk Dee
Luna jena a écrit :
mais c'est une maxon od9 (tu la regles comment toi ? )

Ouaip c'est une OD9 Niveau des réglages, comme je m'en sers grosso modo comme d'un boost qui colore un peu, elle est réglée comme ça: Gain à 9h, Tone à 0 (ça booste quasiment les pas les mediums, dans ma config c'est un poil trop nasal sinon), et Level à 3h (donc aux 3/4). Mais j'ai joué 2-3 fois avec juste la pédale sur un ampli en clair, et la palette de sons utilisables est énorme, avec le gain presque au taquet tu peux taper du Van Halen, et ça sonne... Franchement, c'est une tuerie cette pédale, j'ai pas encore réussi à en tirer un seul son vraiment inexploitable, elle sonne quasiment sur tous les réglages... Connaissant tes goûts, je pense que tu va adorer
Sinon t'as vu, il a pas l'air bien ton vieux CS-2 entre ses copines ?

Citation:
dis moi au niveau des jacks qui relient ton switcher tu les as fais toi meme ou tu les as acheté tels quels : du coup quelle longueur il faut à peut pres ?

Oui je les ai fait moi-même, en recyclant des jacks de patch de chez Thomann (les Cordial, des 60cm si je me souviens bien), mais j'ai une cargaison de fiches Neutrik et 15m de George L's 0.115 qui arrive bientôt (en rouge, histoire de pouvoir reconnaître facilement l'audio dans mon rack, je vais garder l'alimentation en noir et coller des cables MIDI faits avec du cable bleu, facile de s'y repérer comme ça).
Franchement c'est quasiment vital de faire ses cables soi-même avec ce genre de config, parce que sinon tu te retrouve vite avec une p....n de salade de câbles, c'est un bordel sans nom, et si un cable merde, tu prends 3 plombes pour t'y retrouver et trouver le bon...
Un truc aussi, avec un tiroir, vaut mieux utiliser du jack coudé ou droit selon la pédale, parce qu'au début je n'avais que des connecteurs droits, et ça prenait une place folle.
Pareil, je vais me choper les bagues de couleur de chez Neutrik à coller sur les connecteurs, ça m'évitera de devoir suivre les cables dans le rack à chaque fois pour retrouver celui qui va au Send et celui qui va au Return. Ou alors comme tu as sur les tiens, de la gain thermo-rétractable et des étiquettes.
C'est tous les détails à la con à calculer pour se faire un truc le plus clean possible, et éviter de perdre à chaque fois un temps fou pour refaire les connexions.
Tu va voir aussi que les colliers de serrage en plastique sont tes meilleurs amis, j'en fais une consommation pharaonique, pour serrer les cables et éviter que ce soit le boxon dans le rack...

Citation:
sinon moi le patchmate est arrivé aujourd'hui , photo du nouveau systeme bientot :-)

Excellent ça ! Tu as eu le temps de le brancher et de le tester ? J'étais comme un gosse moi aujourd'hui en ouvrant les boîtes (switcher et alim) Et comme j'avais déjà pré-programmé mon FC-200 pour le GCX (merci la doc téléchargeable !), en 5mn j'ai pû tester l'engin, et en 1h il était monté dans le rack et cablé (mais avec des cables de merde, ceux qu'on voit sur la photo, genre le vert qui dépasse, j'ai refait des cables après).

Tiens par contre, en ce moment le GC Pro est à 392€ chez Musik Produltiv (le All Access à 880€ sinon, soit un bon 240€ sous le prix chez Thomann), donc je crois qu'au plus tard début août, il va avoir bon le coco
Pis après, vu qu'il me rester 4 boucles dispos là, je crois que je vais me faire plaisir côté pédales, mais faut encore que je me décide sur ce que je prends...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
Bobba a écrit :

Jolie pedalboard !

je pense qu'il doit considerer que ca lui bouffe trop du signal....
j'hesite aussi à le mettrre dans une boucle de mon patchmate , bien que comme il est à mes pieds ca fait une grande longueur de cable (est ce que ce que je gagne en la "bypassant" je le perds pas avec 2 longueurs de cable ? j'en sais rien lol
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Eleison
rah je vous ai mis tout le bordel qu'on trimballe!

le but est de virer le digitech du sac, mais c'est pour le remplacer par un whammy et un...deuxieme fuzz. En principe la ds-1 et l'octaveur sortent rarement, il y a des trucs de guitare et de basse pour tout dire.

Dans le futur, un deuxieme accordeur, vendre la pd7 ibanez, changer la reverbe zoom, avoir une ab-box et un looper, avoir un deuxièm DI style samson rien d'extraordinaire.
Bobba
Luna jena a écrit :
Bobba a écrit :

Jolie pedalboard !

je pense qu'il doit considerer que ca lui bouffe trop du signal....
j'hesite aussi à le mettrre dans une boucle de mon patchmate , bien que comme il est à mes pieds ca fait une grande longueur de cable (est ce que ce que je gagne en la "bypassant" je le perds pas avec 2 longueurs de cable ? j'en sais rien lol

Si j'ai bien suivit, la longueur de cable ne sera genante que lorsque tu switchera sur la boucle ou y'a le RC20. Je ne sais pas si ça jouerai etant donné que le RC20 "relance" ton signal.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
luna jena
Bobba a écrit :

Si j'ai bien suivit, la longueur de cable ne sera genante que lorsque tu switchera sur la boucle ou y'a le RC20. Je ne sais pas si ça jouerai etant donné que le RC20 "relance" ton signal.

remarque tres pertinente !!
StevenGHT
Basstyra a écrit :

Un truc m'intrigue , pourquoi avoir 2 Octaver , ou 2 Turbo-Overdrive ?
TheVoodooMan
DarKGanGa a écrit :
Basstyra a écrit :

J'espère pour Basstyra, qu'il est sonsorisé par alcaline !!!

Ou qu'il a une bonne alim !!
"Le jour ou le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde sera en paix !"

Mon NEW BAND NAMASTE http://namaste.over-blog.fr

http://www.myspace.com/namaste57
Invité
  • Vintage Total utilisateur
C'est de la collec', en effet.

Le 2eme octaver est un "Octaver", avec un R. La couleur est légerement différente aussi. C'est un des tous premiers OC-2.

Les 2 OD-2 sont différentes, l'une est une OD-2r, avec une entrée Remote. Elle est vendue, remarquez...

J'ai aussi deux BF-2.
Gabouel
j'te verrai bien avec un ME5 de chez boss... je hais les multi effets mais je crois que le seul que j'accepterais a cote de mon pedlaboard est le ME5 boss... Si quelqu'un en vends un dailleurs...
Gabouel
DarKGanGa a écrit :
Basstyra a écrit :

moi je joue bien avec deux rat...
ben histoire de pousser le truc assez loin , en cumulant les deux octaver avec une basse, ca te permet de sonner tellement grave que meme meme annie girardot (putain, la blague qui va pas etre comprise par les plus jeunes)sonnera comme britney spears a coté de ça....

BenoiR
  • Special Supra utilisateur
Ben même temps, ca a plein d'applications :
Sonner comme l'apocalypse et se faire maudir par les voisins
ou
Sonner comme l'apocalypse et se faire maudir par les voisins

Ok j'arrete

En ce moment sur effet guitare...