Luna jena a écrit :
mais c'est une maxon od9
(tu la regles comment toi ? )
Ouaip c'est une OD9
Niveau des réglages, comme je m'en sers grosso modo comme d'un boost qui colore un peu, elle est réglée comme ça: Gain à 9h, Tone à 0 (ça booste quasiment les pas les mediums, dans ma config c'est un poil trop nasal sinon), et Level à 3h (donc aux 3/4). Mais j'ai joué 2-3 fois avec juste la pédale sur un ampli en clair, et la palette de sons utilisables est énorme, avec le gain presque au taquet tu peux taper du Van Halen, et ça sonne...
Franchement, c'est une tuerie cette pédale, j'ai pas encore réussi à en tirer un seul son vraiment inexploitable, elle sonne quasiment sur tous les réglages... Connaissant tes goûts, je pense que tu va adorer
Sinon t'as vu, il a pas l'air bien ton vieux CS-2 entre ses copines ?
Citation:
dis moi au niveau des jacks qui relient ton switcher tu les as fais toi meme ou tu les as acheté tels quels : du coup quelle longueur il faut à peut pres ?
Oui je les ai fait moi-même, en recyclant des jacks de patch de chez Thomann (les Cordial, des 60cm si je me souviens bien), mais j'ai une cargaison de fiches Neutrik et 15m de George L's 0.115 qui arrive bientôt (en rouge, histoire de pouvoir reconnaître facilement l'audio dans mon rack, je vais garder l'alimentation en noir et coller des cables MIDI faits avec du cable bleu, facile de s'y repérer comme ça).
Franchement c'est quasiment vital de faire ses cables soi-même avec ce genre de config, parce que sinon tu te retrouve vite avec une p....n de salade de câbles, c'est un bordel sans nom, et si un cable merde, tu prends 3 plombes pour t'y retrouver et trouver le bon...
Un truc aussi, avec un tiroir, vaut mieux utiliser du jack coudé ou droit selon la pédale, parce qu'au début je n'avais que des connecteurs droits, et ça prenait une place folle.
Pareil, je vais me choper les bagues de couleur de chez Neutrik à coller sur les connecteurs, ça m'évitera de devoir suivre les cables dans le rack à chaque fois pour retrouver celui qui va au Send et celui qui va au Return. Ou alors comme tu as sur les tiens, de la gain thermo-rétractable et des étiquettes.
C'est tous les détails à la con à calculer pour se faire un truc le plus clean possible, et éviter de perdre à chaque fois un temps fou pour refaire les connexions.
Tu va voir aussi que les colliers de serrage en plastique sont tes meilleurs amis, j'en fais une consommation pharaonique, pour serrer les cables et éviter que ce soit le boxon dans le rack...
Citation:
sinon moi le patchmate est arrivé aujourd'hui , photo du nouveau systeme bientot :-)
Excellent ça ! Tu as eu le temps de le brancher et de le tester ? J'étais comme un gosse moi aujourd'hui en ouvrant les boîtes (switcher et alim)
Et comme j'avais déjà pré-programmé mon FC-200 pour le GCX (merci la doc téléchargeable !), en 5mn j'ai pû tester l'engin, et en 1h il était monté dans le rack et cablé (mais avec des cables de merde, ceux qu'on voit sur la photo, genre le vert qui dépasse, j'ai refait des cables après).
Tiens par contre, en ce moment le GC Pro est à 392€ chez Musik Produltiv (le All Access à 880€ sinon, soit un bon 240€ sous le prix chez Thomann), donc je crois qu'au plus tard début août, il va avoir bon le coco
Pis après, vu qu'il me rester 4 boucles dispos là, je crois que je vais me faire plaisir côté pédales, mais faut encore que je me décide sur ce que je prends...