Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
mescaline.
pascalgr a écrit :
mes jouets :

Ya moyen de préciser le routage de vos pedal boards?
Et si je puis me permettre, ce serait bien que tout le monde le fasse, non (du moment que ça se complique un peu ou que c'est pas évident sur la photo)?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Basstyra a écrit :
C'est un chorus.

Il est juste un peu différent. Comme son nom l'indique, il ajoute une vrai dimension au son. Rien a voir avec un chorus qui tourne, genre whoushwhoush... Dans le DC-2, on entend à peine la rotation, artificielle, dont on se sert pour produire cet effet chorus.

A la place, on entend réellement une dimension sur le son. C'est indescriptible. Sans doute un des meilleurs chorus au monde, quoique un peu particulier.

Un must, en tout cas.

la TC, c'est laquelle ? Chorus, apparemment ?

En tout cas t'es orienté psyché, toi... Chorus, chorus, delay, delay, vibe, vibe, phaser....

J'ai l'effet dimension sur mon multi, on peut choisir parmi les 4 comme sur la pédale ou le rack original, et c'est vrai que c'est intéressant.

Ca ne m'a pas renversé personnellement mais c'est très intéressant pour varier les textures.

D'ailleurs c'est aussi le problème avec des multis puissants, quand je veux un son style chorus, je suis obligé d'essayer toutes les possibiltés.
lemgement lemg
One-R
  • Vintage Total utilisateur
Basstyra a écrit :

En tout cas t'es orienté psyché, toi... Chorus, chorus, delay, delay, vibe, vibe, phaser....

y'a que ca de vrai sa mère!
pascalgr
le tc electronic c'est le chorus/pitch modulateur/flanger
il dois avoir une bonne vingtaine d'année, mais j'ai vu que tc le refait à nouveau
il est digital, hyper clean grâce à sa dynamique de 100db je trouve le son vraiment très pro et très classe

le routage est le suivant :

budda wah
sans amp classic
ts 9
boss dimension c
mxr phase 90
fulltone déjà vibe
dunlop rotivibe
boss dd2
ibanez ad9
boss fv50l
tunner boss tu 12s
le compresseur mxr n'est pas branché je ne m'en sers que très rarement
le cablage en george 'l n'est pas fini
le tout est alimenté par mr big john avec cables doubles
sauf le phase 90 qui est alimenté par une alim indépendante
et le tc electronic qui se branche directement en 220 v
voilà vous savez tout !
raziel31
une photo de mon petit rack

Membre du Lag User Club et Orange club

dans l'ordre de branchement :

- Boss CS-3 compression
- Boss PH-2 phaser
- Danelectro Daddy’O overdrive
- Vintage Sovtek Big Muff
- Jim Dunlop Cry Baby Wah
- Boss GE-7 equalizer
- Boss CE-5 chorus
- Ernie Ball volume -> Boss TU-2 tuner
- Boss DD-6 delay
- Danelectro Hashbrowns Flanger
- Boss LS-2 Line selector -> Boss RC-20XL Loopstation
- Electro Harmonix Holy Grail reverb

oila
mescaline.
J'ai demandé vos branchements plus tot pour justement observer ces phénomenes. J'ai pas de gros pédal board, et donc je me demande pourquoi les pédales sont souvent disposées comme ça, sans suivre l'ordre réel des branchements (la place ok, mais la ça me semble largement faisable)..
EL CINCO
Tenchi a écrit :
J'ai demandé vos branchements plus tot pour justement observer ces phénomenes. J'ai pas de gros pédal board, et donc je me demande pourquoi les pédales sont souvent disposées comme ça, sans suivre l'ordre réel des branchements (la place ok, mais la ça me semble largement faisable)..

C'est pour des raisons d'ergonomie, tout simplement! (enclencher 2 pédales en même temps par exemple)
mescaline.

Voici ma modeste contribution:

Sansamp GT2 - JH-2S - MXR Phase 100 - SIB Mr Echo - EHx Pulsar

Alimenté par un OneSpot, la pédale EHx ne marche pas ... :/
EL CINCO
Bien cool comme set up!!!

La classic fuzz est-elle utilisée en cascade avec la SansAmp??
mescaline.
On va dire ça, oui parce que si je la place avant le preamp, elle ne fonctionne pas à moins d'activer le GT2. Je sais pas trop si c'est normal... Par contre dans tout les cas j'aimerais garder la possibilité de desactiver le sansamp pour utiliser le clean de l'ampli (ampli clavier super transparent pour le SansAmp et bon clean )
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
tu veux pas te separer de ta mr echo?
Nikk Dee
Nouveau jouets, nouvelle photo, le rack est en grosse mutation et quasiment terminé !

Manque 2-3 pédales et un Burkey Flatliner, une interface custom (LNA bien sûr !), et le cablage définitif, mais là ça commence à le faire pas mal...

Edit: ma fille de 21 mois a reconnu le "gack papa" sur la photo, elle est sur la bonne voie
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur effet guitare...