Basstyra a écrit :
C'est un chorus.
Il est juste un peu différent. Comme son nom l'indique, il ajoute une vrai dimension au son. Rien a voir avec un chorus qui tourne, genre whoushwhoush... Dans le DC-2, on entend à peine la rotation, artificielle, dont on se sert pour produire cet effet chorus.
A la place, on entend réellement une dimension sur le son. C'est indescriptible. Sans doute un des meilleurs chorus au monde, quoique un peu particulier.
Un must, en tout cas.
la TC, c'est laquelle ? Chorus, apparemment ?
En tout cas t'es orienté psyché, toi...
Chorus, chorus, delay, delay, vibe, vibe, phaser....
J'ai l'effet dimension sur mon multi, on peut choisir parmi les 4 comme sur la pédale ou le rack original, et c'est vrai que c'est intéressant.
Ca ne m'a pas renversé personnellement mais c'est très intéressant pour varier les textures.
D'ailleurs c'est aussi le problème avec des multis puissants, quand je veux un son style chorus, je suis obligé d'essayer toutes les possibiltés.