Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
SupaDog a écrit :
Zoob a écrit :
ZePot a écrit :
Ça va pas du tout... on voit encore des traces de vert.
et le tapis dégueulasse !!
Tu m'offres un persan quand tu veux !
il te MP asap : de rien bro
"Et c'est tout, terminé !"
cutonio
Petit craquage ces dernières semaines :



J'ai voulu comparer plein d'overdrives et plein de delays. Niveau overdrive c'est stabilisé (j'ai mis la Interstellar mais elle est à vendre, et j'ai aussi une Zvex Double Rock peut revenir ou partir).
Je suis en pleine comparaison des delays, j'ai tout mis sur le board pour m'amuser un peu. Si je suis honnête avec moi-même, la DD-200 fait quand même énormément de choses et sonne très bien, mais chacune des autres apporte un petit plus.= alors c'est difficile de les laisser partir.
Biosmog
8O
Ça m'intéresse d'avoir des précisions.

Quant à moi, je suis dans une phase pedalboard. Complexe, mais plus traditionnel dans l'approche.

Voici la dernière mouture. J'ai agrandi avec un pb Palmer (60L sauf erreur) trafiqué (ils sont bien mais il faut toujours les trafiquer)



C'est en phase d'élaboration encore. Mais ça fonctionne déjà comme ça.
Alors en gros, c'est un pb qui vise toutes mes configurations, sauf le frfr. J'ai en effet des amplis à boucle d'effet et d'autres sans, neutre (poweramp) et pas neutre. Sous le pb se cache un double loop et bientot un "patchbay" très ingénieux de Bright Onion : Shifter Switch Patchbox v2.

Le double loop est pour l'instant configuré pré-ampli et loop d'effet. Mais je vais améliorer dès que j'aurai le patchbox.

Ça commence à gauche: après l'entrée dans le volume, la kingsley est mon boost d'entrée à lampe (3 volumes différents mais je vais sans doute la brancher plus loin dans la boucle d'effet quand j'aurai le patchbox), puis le compresseur, puis entrée dans la première loop:
carcosa, la série de boost/OD puis le preamp typé Marshall. J'ai de quoi produire toutes les distorsions sur un ampli droit comme mon Hiwatt.
Puis seconde loop (qui transitera d'abord par l'ampli quand j'aurai le patchbox):
Timmy comme boost post OD, puis les effets d'enchantement.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
En le regardant (j'ai fait ça entre hier soir et ce matin), il y a pas mal de choses qui vont changer (pas besoin d'autant d'OD) : je vais sans doute virer la Timmy. Il me restera strictement en OD que les 4 (analogman et Pettyjohn). Le boost pettyjohn va remplacer la Timmy. C'est un quasi-preampli clean fantastique qui revitalise n'importe quel son.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
djouby a écrit :
ah oui un peu complexe ce PB du coup
je vais zieuter le Shifter Switch Patchbox v2, je n'ai pas tout pigé du fonctionnement


C'est juste une sorte de patchbay appliqué à la guitare. Cela ne fait rien, c'est pour simplifier les I/O du pedalboard. Mais c'est bien vu.
Vous battez pas, je vous aime tous
OldGun
iNX a écrit :


Quad cortex + mini pc sous forme de console, du coup je peux utiliser n'importe quel VST pour bidoullage de son




J'imagine que tu pilotes le mini pc avec un switcher midi ?
J'avais déjà réfléchi pour baser mon pedalboard sur un mini pc Nuc avec les plugin neural + switcher midi + focusrite, et le tout connecté avec une tablette wifi en mode bureau distant... Mon piètre niveau de guitare fait que ce n'était pas raisonnable de m'aventurer dans ce niveau de geekerie.

Tu pousses le concept encore plus loin
Tu pourras faire un retour sur le mini pc que tu utilises ?

Bravo pour la dinguerie je suis fan !
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
djouby a écrit :
ah oui un peu complexe ce PB du coup
je vais zieuter le Shifter Switch Patchbox v2, je n'ai pas tout pigé du fonctionnement


C'est juste une sorte de patchbay appliqué à la guitare. Cela ne fait rien, c'est pour simplifier les I/O du pedalboard. Mais c'est bien vu.


Ca te bouffe pas de son ? spontanément vu le prix je suis sceptique.

(moi je les fabrique ces interfaces)













Oui celle là est encombrante parce que je voulais mettre une pédale dessus et j'utilise des embases (les connecteurs) Neutrik format D parce que c'est interchangeable. Je peux retirer la XLR5 (MIDI + Alim 9V AC ) et y mettre un powercon ou jack ou DIN5 (MIDI)
Biosmog
TheSoulsRemain a écrit :
Biosmog a écrit :
djouby a écrit :
ah oui un peu complexe ce PB du coup
je vais zieuter le Shifter Switch Patchbox v2, je n'ai pas tout pigé du fonctionnement


C'est juste une sorte de patchbay appliqué à la guitare. Cela ne fait rien, c'est pour simplifier les I/O du pedalboard. Mais c'est bien vu.


Ca te bouffe pas de son ? spontanément vu le prix je suis sceptique.


Ben je te dirai quand je l'aurai reçu.
Bright Onion c'est vraiment un très chouette fabriquant. J'ai leur dual remote looper fixé sous le pb, c'est solide et il ne claque pas quand j'ouvre/ferme une boucle. C'est tout ce que je leur demande.
Vous battez pas, je vous aime tous
iNX
  • iNX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
OldGun a écrit :
iNX a écrit :


Quad cortex + mini pc sous forme de console, du coup je peux utiliser n'importe quel VST pour bidoullage de son




J'imagine que tu pilotes le mini pc avec un switcher midi ?
J'avais déjà réfléchi pour baser mon pedalboard sur un mini pc Nuc avec les plugin neural + switcher midi + focusrite, et le tout connecté avec une tablette wifi en mode bureau distant... Mon piètre niveau de guitare fait que ce n'était pas raisonnable de m'aventurer dans ce niveau de geekerie.

Tu pousses le concept encore plus loin
Tu pourras faire un retour sur le mini pc que tu utilises ?

Bravo pour la dinguerie je suis fan !


En fait j'ai développer une application qui va gérer tout ca sur le mini pc.
Elle prend en entrée le midi du Quad Cortex, et ca fait tout le bordel sous Reaper, et aussi eventuelement de scène sur le quad cortex. L'application permet un routing assez complexe suivant les effets pre-post qui sont activé, afin de gérer au mieux la latence.

Pour le mini pc, c'est un onexplayer mini pro - Intel® Core™ I7-1260P, il gère Reaper, et de multiple instances de vst, je dois avoir 3 Neural DSP gojira, 3 Neural DSP Rabae, 2 Guitar Rig 6, et d'autres VST de type modulation-reverb. Je compte également l'utiliser avec maschine en parallèle, à voir comment il tient la charge
OldGun
Merci pour ton retour iNX je comprends mieux ton architecture.

J'aime beaucoup ton approche non conventionnelle du board pour du live. T'es un artiste complet, aussi bien pour la musique que pour la tech !

Quand neural avait présenté son quadcore, je pensais qu'ils allaient partir sur une architecture mini pc et non dsp pour profiter des plug-ins. Tu as finalisé leur produit, il faudrait vraiment que pour leur prochaine évolution hardware ils mixent les deux. Il va falloir que tu rejoignes leur équipe
Kandide
OldGun a écrit :
Merci pour ton retour iNX je comprends mieux ton architecture.

J'aime beaucoup ton approche non conventionnelle du board pour du live. T'es un artiste complet, aussi bien pour la musique que pour la tech !

Quand neural avait présenté son quadcore, je pensais qu'ils allaient partir sur une architecture mini pc et non dsp pour profiter des plug-ins. Tu as finalisé leur produit, il faudrait vraiment que pour leur prochaine évolution hardware ils mixent les deux. Il va falloir que tu rejoignes leur équipe

Effectivement très bon boulot !

En ce moment sur effet guitare...