Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
OldGun a écrit :
Merci pour ton retour iNX je comprends mieux ton architecture.

J'aime beaucoup ton approche non conventionnelle du board pour du live. T'es un artiste complet, aussi bien pour la musique que pour la tech !

Quand neural avait présenté son quadcore, je pensais qu'ils allaient partir sur une architecture mini pc et non dsp pour profiter des plug-ins. Tu as finalisé leur produit, il faudrait vraiment que pour leur prochaine évolution hardware ils mixent les deux. Il va falloir que tu rejoignes leur équipe

Effectivement très bon boulot !
cutonio
Si si, mais pas très bien distribuée, j'ai fait venir la mienne des US (un partenaire de Crowther), elle a mis 3 mois à arriver, sans aucune info ni suivi.
wahmi
le schéma n'a rien de fou, n'importe quel DIYeur du forum pourra la faire en bien moins de 3 mois.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
fab38
cutonio a écrit :
Petit craquage ces dernières semaines :



J'ai voulu comparer plein d'overdrives et plein de delays. Niveau overdrive c'est stabilisé (j'ai mis la Interstellar mais elle est à vendre, et j'ai aussi une Zvex Double Rock peut revenir ou partir).
Je suis en pleine comparaison des delays, j'ai tout mis sur le board pour m'amuser un peu. Si je suis honnête avec moi-même, la DD-200 fait quand même énormément de choses et sonne très bien, mais chacune des autres apporte un petit plus.= alors c'est difficile de les laisser partir.


Des fois je regrette d'avoir revendu mon EchoDream2, c'est vraiment une chouette pédale avec une très belle oscillation, assez sauvage tout en étant maîtrisable.
Je suis un peu comme toi, j'ai troqué quelques beaux delays individuels par une machine à tout faire (Echosystem), et pour quelques rares fois où je regrette à la maison, les concerts me ramènent vite à la réalité : c'est super pratique (et l'Empress est quand-même une bête de course).
rocknrollromz
Petit changement en suivant la mode:



Ayant craqué pour un SL5 (exit le Vox AC4C1-12), j'ai complété avec une Guv'nor (exit la Nux Horseman).

Bon ça envoie du lourd sur le canal clean avec la Guv'nor pour bosser avec le trio band+ creator. Et ça avec la Firebird équipée de Mojotone Johnny Winter. J'ai hâte de tester avec la Melody Maker pimpée au Super Distortion.
rocknrollromz
cutonio a écrit :
rocknrollromz a écrit :
Sinon il y a le site officiel:

http://www.crowtheraudio.net/buy-online/


C'est justement pas le site officiel, mais le partenaire, ils sont basés à Phoenix et les font venir de Nouvelle-Zélande.


Effectivement, j'ai raconté de la m****.
cutonio
fab38 a écrit :
cutonio a écrit :
Petit craquage ces dernières semaines :



J'ai voulu comparer plein d'overdrives et plein de delays. Niveau overdrive c'est stabilisé (j'ai mis la Interstellar mais elle est à vendre, et j'ai aussi une Zvex Double Rock peut revenir ou partir).
Je suis en pleine comparaison des delays, j'ai tout mis sur le board pour m'amuser un peu. Si je suis honnête avec moi-même, la DD-200 fait quand même énormément de choses et sonne très bien, mais chacune des autres apporte un petit plus.= alors c'est difficile de les laisser partir.


Des fois je regrette d'avoir revendu mon EchoDream2, c'est vraiment une chouette pédale avec une très belle oscillation, assez sauvage tout en étant maîtrisable.
Je suis un peu comme toi, j'ai troqué quelques beaux delays individuels par une machine à tout faire (Echosystem), et pour quelques rares fois où je regrette à la maison, les concerts me ramènent vite à la réalité : c'est super pratique (et l'Empress est quand-même une bête de course).


L'EchoDream2 est en effet une chouette pédale, avec plein de bonnes idées dedans (le circuit de fuzz est vraiment sympa aussi).
De mon côté où je ne joue rien de "figé" et où je mets du delay en fonction de mes envies, les pédales individuelles conviennent plus à mon utilisation. Cela dit, la DD-200 a un mode Tera Echo que j'utilise comme grosse reverb, et elle rivalise quand même avec les pédales individuelles. Mais à chaque fois que j'enclenche le RE-20, je suis comme à la maison, dur de la quitter celui-là. Reste le DMM, typiquement le delay utilisé par tous les guitaristes que j'écoute, mais dont je n'ai pas encore percé le mystère. La plage de réglage du feedback et du temps de delay est un peu bizarre, et la première répétition très percussive m'a dérouté. En tout cas je vois pourquoi elle se débrouille en slapback, mais ça m'embête de ne l'utiliser que pour ça.
Djits


Aucune évolution très significative du mien à part 2-3 bricoles (ça fait d'ailleurs longtemps que ça n'a pas vraiment bougé). Comme j'ai acheté une petite tête Orange OR15 pour les répètes et qu'elle a une boucle d'effet, j'ai remis un patchbay (en haut à gauche). Il comporte un petit switch et j'ai juste à choisir l'option front ou loop selon l'ampli utilisé (en live j'ai un Fender Bassman blackface où je me branche en front), c'est très pratique. Du coup j'ai du repositionner le switcher homemade de la BigSky à droite. Et enfin, à la faveur de l'enregistrement de notre 2ème EP, on a passé un petit moment à régler mes modulations sur la Boss MD-200 (un tremolo, un phaser, un flanger et un chorus).
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
wahmi
tu as un morceau sur ton soundcloud ou tu utilises la superfuzz ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Djits
wahmi a écrit :
tu as un morceau sur ton soundcloud ou tu utilises la superfuzz ?


Sur le prochain EP, il y a un morceau où je l'active sur un passage. Je l'utilise en "surcouche", comme un ajout de texture un peu glitchée où ça part en cacahuète.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Biosmog a écrit :
djouby a écrit :
ah oui un peu complexe ce PB du coup
je vais zieuter le Shifter Switch Patchbox v2, je n'ai pas tout pigé du fonctionnement


C'est juste une sorte de patchbay appliqué à la guitare. Cela ne fait rien, c'est pour simplifier les I/O du pedalboard. Mais c'est bien vu.


Ca te bouffe pas de son ? spontanément vu le prix je suis sceptique.


Ben je te dirai quand je l'aurai reçu.
Bright Onion c'est vraiment un très chouette fabriquant. J'ai leur dual remote looper fixé sous le pb, c'est solide et il ne claque pas quand j'ouvre/ferme une boucle. C'est tout ce que je leur demande.


Tiens sinon, et ça c'est du top moumoutte

https://reverb.com/fr/item/529(...)h-box
leadguitar45
Hello, petite question bête.

En lisant les posts précédents je découvre ce petit boitier :

Dual remote


https://brightonion.co.uk/prod(...)iform


Dites moi si je me trompe, mais le TRS remote permet bien d'activer la boucle 1 ou 2 via un switcher midi comme mon Z11 ?
Et donc "midifier" 2 pédales indépendamment ?

C'est transparent vraiment sinon en bypass ?

Merci par avance.

En ce moment sur effet guitare...