Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
leadguitar45
Hello, petite question bête.

En lisant les posts précédents je découvre ce petit boitier :

Dual remote


https://brightonion.co.uk/prod(...)iform


Dites moi si je me trompe, mais le TRS remote permet bien d'activer la boucle 1 ou 2 via un switcher midi comme mon Z11 ?
Et donc "midifier" 2 pédales indépendamment ?

C'est transparent vraiment sinon en bypass ?

Merci par avance.
Biosmog
leadguitar45 a écrit :
Hello, petite question bête.

En lisant les posts précédents je découvre ce petit boitier :

Dual remote


https://brightonion.co.uk/prod(...)iform


Dites moi si je me trompe, mais le TRS remote permet bien d'activer la boucle 1 ou 2 via un switcher midi comme mon Z11 ?
Et donc "midifier" 2 pédales indépendamment ?

C'est transparent vraiment sinon en bypass ?

Merci par avance.


Oui le TRS permet d'activer la boucle, c'est exactement le but du truc. Je n'ai pas regardé ton exemple, mais il faut quand même faire gaffe à la norme du remote: mon bright onion c'est du latch, alors que les remote des pédaliers midi, il me semble que c'est plutôt du momentary. A vérifier.

Et c'est le routing physique qui est modifié, donc thru bypass. Le seul problème potentiel est plutôt les "pop" au moment de l'ouverture/fermeture des boucles. Là, je ne peux pas te garantir le silence absolu, puisque cela dépend de pas mal de facteurs. Tout ce que je peux dire c'est que sur le système montré plus haut, pour l'instant en branchement simple "2 cables", c'est ok. Mais dans mon test, l'ampli était en clean.

Je vais recevoir cette semaine le Shifter Switch. Je vais l'associer à ce montage, le but étant effectivement de monter en 4 cables /2 cables front/ 2 cables fx loop. Entre la maison et mes deux groupes, j'ai les 3 configurations.

Mes premiers tests étaient vraiment concluant: le bright onion looper permet de bypasser les effets que je n'utilise pas dans chacune des configurations. Et sur les trois configurations, j'avais le son désiré, sans trop de perte audible. Le seul gros problème auquel je n'avais pas pensé, c'est que ce pedalboard universel est super gros et lourd

Rappel:

(le bright onion est dessous; je vais optimiser ces prochains jours: virer une ou deux pédales, refaire les branchements et les fixations)
Vous battez pas, je vous aime tous
leadguitar45
Merci pour la réponse détaillée.
Je vais leur demander pour la compatibilité avec le Z11.

L'idée est de rester sur une config simple mais un poil plus évoluée que ce que j'utilise habituellement (uniquement un delay en boucle).

Ca ferait donc la Timefactor (ou Flashback) dans la boucle pour les délais (sur mes 2 amplis les boucles sont activables, en midi direct sur la Trinity et via le Z11 pour la CDM avec pilotage de la Timefactor).

Et en façade une Maxon OD9 que j'utilise que sur certains sons surtout lead (d'où le besoin de "midifier", pas envie de jouer des castagnettes).
Et je vais sûrement ajouter un chorus en façade aussi pour un des 3 sons clean que j'ai habituellement).

Et je pourrai tout mettre dans une boite à côté ou sur l'ampli.

Ainsi, je ne garde que mon Z15 au pied pour tout piloter, et je garde du true bypass partout.

(sinon plan B, je fous le Replifex en boucle et j'utilise la Maxon de façon classique ...)
Biosmog
leadguitar45 a écrit :
J'ai mon Z15 aussi qui peux piloter aussi directement en fait ...
Faut bosser à la Nasa pour arriver à programmer les 4 relay, mais il le fait.

A réfléchir.
Question posée à l'adresse mail james@brightonion.co.uk


Il suffit de regarder les specifications. Encore une fois, il y a 2 normes: latch et momentary. Bright onion est très clair: le looper est latch, commandé par une prise TRS (stéréo): normal, c'est un double looper. J'ai regardé sur le manuel du z11, et d'après ce que je comprends c'est la norme momentary "SPST". Il me semble que les amplis Engl, c'est aussi cette norme (c'est aussi le cas de MESA BOOGIE). Mais c'est moins clair car c'est leur système à eux: donc c'est plutôt à Engl qu'il faut demander s'il est capable de commander un looper "latch". En plus, d'après ce que je comprends, le Engl est single pole, donc cable jack TS si je comprends bien. Le double looper est TRS. Alors ce problème est surmontable avec un simple adaptateur mono-stéréo. Par contre, passer de la norme latch à momentary cela ne fonctionnera jamais. Donc c'est mort, en tout cas avec ce double looper-là.

Tu dois simplement regarder deux choses : latch (on/off) ou momentary (impulsion) et fiche mono ou stéréo (mais ça c'est bricolable).
Vous battez pas, je vous aime tous
SupaDog
La vache!! Je viens sur un forum pour voir des joulies fotos de pedalboard et j'ai l'impression de lire des discussions d'ingénieurs de la NASA ça devient de plus en plus compliqué de faire la zique... Apprendre à jouer à peu près correctement plus avoir bac + 43 avant d'utiliser un P.B!!!
SupaDog
Ben surtout qu'effectivement j'aime bien bidouiller enfin stacker des fuzz et des delays/reverb pour enregistrer mais qu'en situation live c'est fuzz/delay/looper et basta... Mais bon en soi c'est tout le vocabulaire associé qui m'intrigue
TRS/SPT/Latch2/4//6/1000 câbles etc....
Biosmog
SupaDog a écrit :
La vache!! Je viens sur un forum pour voir des joulies fotos de pedalboard et j'ai l'impression de lire des discussions d'ingénieurs de la NASA ça devient de plus en plus compliqué de faire la zique... Apprendre à jouer à peu près correctement plus avoir bac + 43 avant d'utiliser un P.B!!!


Ben écoute, il y a ceux qui croient construire leur son personnel en peignant en noir leurs pédales, et ceux qui font l'effort d'apprendre deux notions simples et de construire eux-même un système personnel.
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
leadguitar45 a écrit :
Merci pour la réponse détaillée.
Je vais leur demander pour la compatibilité avec le Z11.

L'idée est de rester sur une config simple mais un poil plus évoluée que ce que j'utilise habituellement (uniquement un delay en boucle).

Ca ferait donc la Timefactor (ou Flashback) dans la boucle pour les délais (sur mes 2 amplis les boucles sont activables, en midi direct sur la Trinity et via le Z11 pour la CDM avec pilotage de la Timefactor).

Et en façade une Maxon OD9 que j'utilise que sur certains sons surtout lead (d'où le besoin de "midifier", pas envie de jouer des castagnettes).
Et je vais sûrement ajouter un chorus en façade aussi pour un des 3 sons clean que j'ai habituellement).

Et je pourrai tout mettre dans une boite à côté ou sur l'ampli.

Ainsi, je ne garde que mon Z15 au pied pour tout piloter, et je garde du true bypass partout.

(sinon plan B, je fous le Replifex en boucle et j'utilise la Maxon de façon classique ...)


Le plan C c'est d'utiliser un rocktron patchmate loop 8 (rack ou pedalboard ils font la même chose, le pedalboard pouvant servir AUSSI de contrôleur MIDI ou être contrôlé).....enfin si j'ai bien compris
The Trout
2 pédales pour moi, qui dit moins?

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
SupaDog
Biosmog a écrit :
SupaDog a écrit :
La vache!! Je viens sur un forum pour voir des joulies fotos de pedalboard et j'ai l'impression de lire des discussions d'ingénieurs de la NASA ça devient de plus en plus compliqué de faire la zique... Apprendre à jouer à peu près correctement plus avoir bac + 43 avant d'utiliser un P.B!!!


Ben écoute, il y a ceux qui croient construire leur son personnel en peignant en noir leurs pédales, et ceux qui font l'effort d'apprendre deux notions simples et de construire eux-même un système personnel.

Le son c'est dans les doigts non???
TheSoulsRemain
SupaDog a écrit :
Biosmog a écrit :
SupaDog a écrit :
La vache!! Je viens sur un forum pour voir des joulies fotos de pedalboard et j'ai l'impression de lire des discussions d'ingénieurs de la NASA ça devient de plus en plus compliqué de faire la zique... Apprendre à jouer à peu près correctement plus avoir bac + 43 avant d'utiliser un P.B!!!


Ben écoute, il y a ceux qui croient construire leur son personnel en peignant en noir leurs pédales, et ceux qui font l'effort d'apprendre deux notions simples et de construire eux-même un système personnel.

Le son c'est dans les doigts non???


oui surtout le fuzzz
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
2 pédales pour moi, qui dit moins?



tu as combien de delay ? (en tout j'entends)
SupaDog
TheSoulsRemain a écrit :
SupaDog a écrit :
Biosmog a écrit :
SupaDog a écrit :
La vache!! Je viens sur un forum pour voir des joulies fotos de pedalboard et j'ai l'impression de lire des discussions d'ingénieurs de la NASA ça devient de plus en plus compliqué de faire la zique... Apprendre à jouer à peu près correctement plus avoir bac + 43 avant d'utiliser un P.B!!!


Ben écoute, il y a ceux qui croient construire leur son personnel en peignant en noir leurs pédales, et ceux qui font l'effort d'apprendre deux notions simples et de construire eux-même un système personnel.

Le son c'est dans les doigts non???


oui surtout le fuzzz

Boh une fuzz t'appuies sur le bouton et ça fait wiiikkkkzzzzzz c'est po très compliqué

En ce moment sur effet guitare...