Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
SupaDog
TheSoulsRemain a écrit :
SupaDog a écrit :
Biosmog a écrit :
SupaDog a écrit :
La vache!! Je viens sur un forum pour voir des joulies fotos de pedalboard et j'ai l'impression de lire des discussions d'ingénieurs de la NASA ça devient de plus en plus compliqué de faire la zique... Apprendre à jouer à peu près correctement plus avoir bac + 43 avant d'utiliser un P.B!!!


Ben écoute, il y a ceux qui croient construire leur son personnel en peignant en noir leurs pédales, et ceux qui font l'effort d'apprendre deux notions simples et de construire eux-même un système personnel.

Le son c'est dans les doigts non???


oui surtout le fuzzz

Boh une fuzz t'appuies sur le bouton et ça fait wiiikkkkzzzzzz c'est po très compliqué
The Trout
TheSoulsRemain a écrit :


tu as combien de delay ? (en tout j'entends)


trop, 6 ou 7 je pense.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :


tu as combien de delay ? (en tout j'entends)


trop, 6 ou 7 je pense.


Tu as aussi un free the tone Flight Time ?
The Trout
Non mais j'aimerais bien
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
djouby
Il est super clean !
Si vraiment tu as un doute.....
(Mondial relay) un allez retour (8 euros) et je te le laisse une semaine pour que tu juges cela avec tes oreilles ton matos en direct.
TheSoulsRemain
djouby a écrit :
Il est super clean !
Si vraiment tu as un doute.....
(Mondial relay) un allez retour (8 euros) et je te le laisse une semaine pour que tu juges cela avec tes oreilles ton matos en direct.


Je te remercie pour ta proposition très sympa, mais je sais pas quand je pourrai l'essayer en fait.
leadguitar45
SupaDog a écrit :
La vache!! Je viens sur un forum pour voir des joulies fotos de pedalboard et j'ai l'impression de lire des discussions d'ingénieurs de la NASA ça devient de plus en plus compliqué de faire la zique... Apprendre à jouer à peu près correctement plus avoir bac + 43 avant d'utiliser un P.B!!!


On est bien d'accord !
Quand je pense que ma simple Flashback en boucle m'a suffit pendant des années... après il a fallu passer à la TimeFactor pour avoir des délais (ou pas) différents, et maintenant faut jouer des morceaux avec toujours plus ...


Sinon, réponse méga rapide (question posée hier) et si ça peut servir :

Bright Onion
Biosmog
leadguitar45 a écrit :

Sinon, réponse méga rapide (question posée hier) et si ça peut servir :

Bright Onion


T'aurais dû lui demander si c'était ok du point de vue latch/momentary, parce que je ne suis vraiment pas sûr. A mon avis, il a regardé trop vite.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
SupaDog a écrit :
ah c'est pour ça... bon sang mais c'est bien sur!! Chuis trop teubé moi!

Je ne m'adressais pas à toi
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
SupaDog a écrit :
ah c'est pour ça... bon sang mais c'est bien sur!! Chuis trop teubé moi!

Je ne m'adressais pas à toi


Non mais qu'il post....
fab38
Fairfield out


D'habitude j'ajoute des pédales. Là, il faut croire que je vieillis : j'ai enlevé la Fairfield Four Eyes.
J'ai toujours eu une relation amour/haine avec elle, et l'arrivée de la DBA a scellé son sort.
Cette dernière ne se croise pas beaucoup, mais c'est un sacré bestiau qui m'a amené à repenser la façon d'obtenir les couleurs d'OD/disto/fuzz souhaitées.
Ainsi, mon son clair est obtenu avec la DBA enclenchée et son Boost activé. Si, si, c'est paradoxal, mais les réglages des dipswitchs internes m'ont mené à ça.
Pour booster en faisant ressortir les harmoniques aigues, j'enclenche le Filtre de la DBA. Très efficace.
Pour obtenir une OD légère avec pas mal de rondeur, très sensible à la position du micro, je désactive le Boost de la DBA.
Et pour faire péter le volume et fuzzer, j'active le Blast de la DBA. Mortel. Avec le micro chevalet de la Rick, je retrouve un peu la tronçonneuse Shin-Ei.
Si je veux une petite disto un peu légère, j'ai la Jive pour ça.
Je suis assez étonné par cette config, j'avoue.

Le Disaster Transport SR fait office de tape machine type Copicat, l'EHX est là pour les sons chelous, l'Empress pour tout ce qui est delay(s), et la Space pour les envolées en haute altitude.

Le tout en façade du JC50, avec une Rick330 ou une VOX VG6 selon les morceaux.
Mr Park
ZePot va faire une attaque (la Tu2 est dans le bon sens, il a mis 4 ans à s'habituer quand elle était à l'envers, et moi avec).

C'est bon de voir un Hazarai sur un board, elles ont disparu aussi vite qu'elles étaient apparues, j'ai l'impression que cette pédale reste très incomprise. Perso je n'en ai plus depuis longtemps, mais c'est de loin une des pédales les plus inspirantes que j'ai possédé
fab38
Mr Park a écrit :

C'est bon de voir un Hazarai sur un board, elles ont disparu aussi vite qu'elles étaient apparues, j'ai l'impression que cette pédale reste très incomprise. Perso je n'en ai plus depuis longtemps, mais c'est de loin une des pédales les plus inspirantes que j'ai possédé


C'est sûr qu'elle a ses défauts (légère perte de dynamique / volume), mais son reverse delay est juste unique, et pour moi irremplaçable.

En ce moment sur effet guitare...