Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Oui c'est ça si j'ai bien suivi. Sinon, avec un looper normal, il devra switcher 2 fois pour basculer de l'un à l'autre. Ceci dit, changer de canal au milieu d'un morceau c'est un truc que j'évite (presque toujours trop de "plop").
Vous battez pas, je vous aime tous
wahmi
Biosmog a écrit :
Oui c'est ça si j'ai bien suivi. Sinon, avec un looper normal, il devra switcher 2 fois pour basculer de l'un à l'autre. Ceci dit, changer de canal au milieu d'un morceau c'est un truc que j'évite (presque toujours trop de "plop").


C'est pas l'idée du tout. 1 préampli/ 1 morceau minimum.

D'ailleurs petite précision je pense ne mettre qu'un seul switch 4pdt sur le looper au lieu de 2 3pdt. comme ça moins de jonglette.

voici le layout pour ceux que ça interesse, c'est vraiment pas bien compliqué, et il me reste pas mal de jacks switchcraft, je vais faire ça propre.



TheSoulsRemain a écrit :
oui ok dans ce cas le loop 8 est adapté à ton besoin.

pour ajouter un préamp il faut dissocier le préamp de ton ampli de la section pussance, on est d'accord.

donc, il te faut soit un looper 2 boucles minimum mais qui ne fasse que A ou B et pas A+B et certainement en plus il faut que tu sélectionnes le canal du préamp de ton ampli.

j'ai bon ?


T'as bon, pour la selection de canal j'ai mon footswitch. Je profiterais peut être de l'occasion pour l'intégrer au looper.

Le rocktron serait clairement intéressant si j'avais beaucoup d'effets ou si je n'avais pas déjà dans mon atelier tout ce qu'il faut pour me faire un looper.

Mais l'acquisition du preamp va me dispenser de 2 drives.

Ajoute à ça certains effet dont je n'ai plus l'utilité et au final j'aurais : volume, soul food, delay reverb compresseur.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
SupaDog a écrit :
... Non il n'a pas de boucle et de switcher je sais!!



on mange pas tous les mêmes rillettes
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
comme ça je mettrais toujours la fuzz Ge en premier pour une question d'impédance.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
SupaDog
wahmi a écrit :
comme ça je mettrais toujours la fuzz Ge en premier pour une question d'impédance.

Bah sur le papier oui mais en vrai...Les deux fonctionnent..Différemment bien sur, mais sur des nuances... Par exemple avec la muff en prem's non enclenchée j'arrive à cleaner la Ge au potard....
J'ai encore le temps de choisir/tester de toutes façons, mais hors théorie l'un d'entre vous a t-il déjà testé le combo Ge+ Big muff ou le contraire??
Sachant qu'effectivement je joue sur une folk avec une pauvre copie de goldfoild dans la rosace
Non peursonne??
Sinon c'est (pour l'instant) Guit/Muff/Ge/ OD+Clean Boost/A de l'AB box/Vol/DL4/Studio 20, un vieux transo italien d'entrée de gamme
Avec le mic chant dans le DL4 et un theremin dans le B de l'AB... En fait c'est vachement plus compliqué que vos switchers de boucles midifiés...
wahmi
fredamp FMP 100 reçu.

Je le branche direct carte son avec une simu wall of sound et là !!!!

nul à chier

Biosmog m'avait prévenu du côté crincrin sur cette utilisation , mais il fonctionne c'est déjà ça.
Les abeilles, schrouch schrouch pas belles.

En façade d'une simu clean c'est nettement mieux et avec l'EQ très bas aussi.

Bref à tester dans mon ampli, mais le looper va attendre je crois.

Reste à savoir si il aura assez de caractère pour passer outre la couleur du préamp du Ceriatone ( avec cet ampli j'ai jamais l'impression de changer de drive)
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
ZePot
C'est pas normal

Un Fredamp (j'en ai un) dans une simu ça ne devrait pas sonner nul à chier. C'est pas tout à fait comme un ampli, ça sonne un peu moins "3D", mais ça devrait quand même être plus que correct...

Si ça sonne "nid d'abeilles" c'est que le problème est du côté de la simu, pas du Fredamp. Dans une chaîne guitare c'est le HP qui élimine le côté nid d'abeilles. Essaie d'autres simus.
Mikka Grytviken
Citation:
Si ça sonne "nid d'abeilles" c'est que le problème est du côté de la simu, pas du Fredamp. Dans une chaîne guitare c'est le HP qui élimine le côté nid d'abeilles. Essaie d'autres simus.


Ceci n'est que partiellement vrai.

wahmi
ZePot a écrit :
C'est pas normal

Un Fredamp (j'en ai un) dans une simu ça ne devrait pas sonner nul à chier. C'est pas tout à fait comme un ampli, ça sonne un peu moins "3D", mais ça devrait quand même être plus que correct...

Si ça sonne "nid d'abeilles" c'est que le problème est du côté de la simu, pas du Fredamp. Dans une chaîne guitare c'est le HP qui élimine le côté nid d'abeilles. Essaie d'autres simus.


J'ai pas mieux que Wall of sound qui, sans l'adorer, m'a toujours donné un résultat correct.

Dans un Hp guitar rig 6 c'est pareil.

J'ai du mal à avoir du gain, et surtout du gain propre et resserré, passé 70 % de gain (normal et/ou bright), ça crachouille pas propre ( saturation hifi), dommage vu que c'est ce que j'attendais du JMP.

Attention ça reste un essai rapide de 5-10 minutes sans pédales devant etc et heureusement on m'avait prévenu et je ne l'ai pas acheté pour cet usage.

J'ai également les lampes à changer ( juste pour voir car elles m'ont l'air pas mal).

Je laisse ma source en parler mais le fmp est pas le plus "simu friendly" des fredamp apparemment.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
The Trout
wahmi a écrit :


ça crachouille pas propre ( saturation hifi)


Tu ne rentres pas trop fort dans ta carte son? Comme envoyer un niveau ligne dans une entrée micro par exemple?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
wahmi
non nikel aucune crête et j'ai évidemment essayé tout ça.

vous cassez pas, je pense qu'elle est juste pas ouf pour vous dire j'ai même rebranché un vieux art tube mp studio que j'ai a coté à la place, c'était limite mieux.

Hésitez pas à continuer à lui chercher des excuses ça aidera à ma revente rapide
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
ColDay
wahmi a écrit :
non nikel aucune crête et j'ai évidemment essayé tout ça.

vous cassez pas, je pense qu'elle est juste pas ouf pour vous dire j'ai même rebranché un vieux art tube mp studio que j'ai a coté à la place, c'était limite mieux.

Hésitez pas à continuer à lui chercher des excuses ça aidera à ma revente rapide


Ah ben mince, je l'avais bien aimé ce préamp moi
Après effectivement il est sensible à ce qu'on y branche derrière, c'est beaucoup plus convainquant dans le return d'une tête lampes en EL34 que devant une IR.

En ce moment sur effet guitare...