Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
wahmi a écrit :
non nikel aucune crête et j'ai évidemment essayé tout ça.

vous cassez pas, je pense qu'elle est juste pas ouf pour vous dire j'ai même rebranché un vieux art tube mp studio que j'ai a coté à la place, c'était limite mieux.

Hésitez pas à continuer à lui chercher des excuses ça aidera à ma revente rapide


Ah ben mince, je l'avais bien aimé ce préamp moi
Après effectivement il est sensible à ce qu'on y branche derrière, c'est beaucoup plus convainquant dans le return d'une tête lampes en EL34 que devant une IR.
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
oui t'en fait pas je regrette pas pour autant, sinon j'aurais pris le Two notes. Dans ma tête j'ai acheté un drive pour mon ampli.

Et merci pour l'envoi et ta patience c'était nikel

La suite ce soir...

En si je peux, j'ai revendu le torpedo pour acheter le fredamp


Allé prochain achat l'ECHOSEX 3
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
El Phaco
J'ai pas testé WOS depuis un bail, mais j'ai un Cabm+. Tout ce qui est drive fonctionne bien mieux avec une simu de PA enclenchée. A tester peut-être ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
c'est ce que je me dis, et s'agissant d'un préamp, la Soul food devant devrait lui faire du bien aussi.

D'ailleurs je vais peut être me faire une Friedman Golden pearl juste pour lui
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
J'ai du mal à avoir du gain, et surtout du gain propre et resserré, passé 70 % de gain (normal et/ou bright), ça crachouille pas propre ( saturation hifi), dommage vu que c'est ce que j'attendais du JMP.

C'est un Plexi, pas un ampli high gain. J'ai le 800, qui doit avoir un peu plus de gain, mais pas assez non plus pour avoir du "gain propre et resserré" sans boost, donc c'est normal.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon, comme je t'avais dit whami, c'est pas le Fredamp le plus facile à maîtriser que j'ai testé. Il a tendance à être un peu crincrin, raide sans épaisseur selon son environnement. Mais même avec le Wall of sound, tu devrais trouver des choses très très bonnes. Tous les réglages sont interdépendants, donc c'est difficile de trouver l'équilibre qui est souvent unique: ce préampli a un seul bon son par configuration. Ne néglige pas le master volume, contrairement à ce qu'on pourrait croire, il n'est pas tout à fait transparent: il aime être monté dignement. Tout en pouvant délivrer un signal trop fort pour ce qu'il y a après: c'est un préampli sauvage, qui ne s'insère pas du premier coup partout et n'importe comment. Je me dis toujours que le FMP100 est un peu le contraire du JTBass, qui lui, fonctionne toujours, particulièrement bien avec seulement une IR derrière direct dans l'ordinateur.

Sinon, il prend vraiment bien les boost en tout genre. Pas pour dire que sans, ça ne fonctionne pas. Mais avec un boost, le préampli est transfiguré et peut explorer d'autres territoires. Sinon, c'est restreint, ça ne va pas très loin dans la saturation tout en n'étant jamais totalement clean. Un EQ, c'est aussi assez magique pour le sculpter.

C'est vrai que je l'utilise comme OD sur mon Hiwatt sans boucle d'effet. Je ne sais plus si j'en ai parlé ici ou en MP, mais avec encore un boost devant, le FMP100 et le Hiwatt, ça sonne vraiment de la folie. Je me sens comme Townsend dans Won't Get Fooled Again.
Vous battez pas, je vous aime tous
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
Je l'ai testé plus longuement cet aprem. En façade et dans le return de mon ampli (seul sans boost).je le préfère dans le return mais je n'ai pas de looper pour le moment. Et en façade il prend vraiment le rôle d'OD.

Bien plus convainquant comme ça, mon idée de base était la bonne, m'en faire un troisième canal dans le return. Pour le moment dans le ceriatone il colore mais pas comme il le devrait ( le preamp de l'ODS est vraiment marqué).

Je teste ça demain en répet a fort volume.



Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
Alors testé 3h a fort volume hier, en façade de l'ampli.

ça y 'est j'ai ce que j'attendais du fredamp, avec la soul food ou le yellow comp j'arrive ENFIN à toucher du doigts ce "mojo" ( je ne saurais dire ce que j'attendais précisément) JMP, sans l'avoir "tout le temps" ou de façon caricaturale. ça arrive sur quelques harmoniques, quelques bends.

La soul Food lui fait un bien fou ( de toute façon j'adore cette pédale qui va avec tout).

La super fuzz attrape quelque chose d’intéressant aussi, beaucoup moins "Jack White" que dans le Ceriatone.

Pour le moment utilisé comme une pédale, il a le mérite de très très bien réagir à la dynamique et au volume. ( comme un bon ampli).

J'attends ce qui me manquait pour faire mon looper, la suite au prochain épisode.

En revanche plus le temps passe, moins j'arrive à me faire à la Fathom, erreur de casting je pense, beaucoup trop envahissante même tout au mini. Et dans la boucle j'ai un gros gap de volume quand je l'enclenche.

En ambiance ( évidemment elle est faite pour ça) elle est top, mais je pensais qu'avec des réglages très bas, le hall ou le plate seraient plus exploitable. Il me faudrait presque une petite spring à côté.

Le bonus c'est que j'utilise énormément le delay marshall pour compenser ( un petit slapback discret pour compenser l'absence de reverb).
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Content pour toi. J'ai eu et j'ai encore un paquet de preampli fredamp, kingsley, bad cat et le fmp100 est clairement le plus difficile à dompter. Sur une base clean, pas trop brillante, elle touche au sublime.
Vous battez pas, je vous aime tous
mick54000bis
Allez y’a plus qu’à tout câbler correctement, ça devrait bien sonner tout ça !!
(En plus elles sont chouette toutes ces loupiotes, une de chaques)



Pedalboard
Parzival
- Sacré board

Perso, je suis fan du pragmatisme associé à ta planche, de l'accessible et irréprochable Boss/MXR/Mooer à l'excellence Cornish, y rien à ajouter ou enlever, c'est beau
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
Joli monde

Bin alors le belge ! Y a pas que moi qui flange !
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
mick54000bis
Merci !

Ça m’a pris plusieurs année pour arriver à ça. J’ai commencé avec la tubedriver 3boutons en 2007 … J’ai reçu aujourd’hui la CC-1 et la G2 ! J’ai deux Voodoolab en alim, j’en a une en dessous et l’autre va y aller aussi. Le buffer aussi en fait. En y pensant j’aurais du prendre la version avec le bouton mute .. well.
Le tout va sur un TempleBoard - j’adore!
Mr Park
Chorus/flanger/phaser c'est pas un peu redondant?

wahmi a écrit :
Joli monde

Bin alors le belge ! Y a pas que moi qui flange !


Je ne suis pas responsable de vos errements
mick54000bis
Ah .. je suis démasqué!
Mais il faudrait dire « inspiré/influencé par » plutôt.
On a pleins d’autres trucs.
J’ai conscience aussi que le son qui en sort force à aller ds cette direction et que parfois c’est dure pour en sortir - mais je me soigne!

En ce moment sur effet guitare...