Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
chacal a écrit :
effectivement le boitier gris est la première génération de axess GRX 4 ....

...et le boîtier noir dans le tiroir du bas, la génération suivante de GRX-4
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
trop fort
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Visualdistortion
merci bien !!!

et est-ce que je pourrai avoir vite fait, un petit peu de détail, de la façon dont sont branchées les pédales, comment entre le signal de la guitare et en sort etc, merci beaucoup d'avance et désolé de me déporter un peu du sujet d'origine
Nikk Dee
Bah c'est relativement simple en fait: pour schématiser, tu rentre la guitare (ou le send de l'ampli, si c'est dans la boucle) dans l'entrée du switcher, la sortie sur le switcher suivant ou l'entrée guitare de l'ampli (ou le return de l'ampli dans le cas de la boucle de l'ampli), et les pédales dans les boucles du switcher. Ensuite, en MIDI, tu actives les boucles du switcher, ce qui a pour effet d'insérer les pédales dans le signal.
Raison pour laquelle sur un autre thread je disais en plaisantant que c'est très surfait le true bypass, c'est simplement parce qu'avec ce genre de système, la pédale est en permanence activée, et est physiquement sortie du chemin du signal quand la boucle dans laquelle elle se trouve est désactivée. Et comme j'utilise ce genre de système (avec un GCX, mais ça marche pareil), le TB (et même la qualité du bypass), je m'en balance
alternatepicking
M@tStr@t a écrit :
voila le mien
y s'en vien bien

je vais rajouter des photos bientot

LOL quand je vois vos racks de fou ça me rend jaloux! Vous me donnez trop d'idées

Voila comme promi:

En fait j'ai pas trop l'intention d'investir dans des pédales (surtout après la mauvaise xp du RC-20 et de la memory man)... Les racks midi m'attendent!
Sinon pour le moment c'est normal qu'il n'y ai pas de cable jack entre les effets, j'attend mes nouveaux planet waves.
Fier utilisateur le l'aller-retour strict dans les arpèges!
One-R
  • Vintage Total utilisateur
Nikk Dee a écrit :
Et comme j'utilise ce genre de système (avec un GCX, mais ça marche pareil), le TB (et même la qualité du bypass), je m'en balance

Tu parles du true Bypass des pédales ou du true bypass du looper en lui même?

D'ailleur quelqu'un sait si il faut un pédalier midi spécial (genre qui envoie plusieur CC en même temps) pour commander un Grx-4?
merci
Nikk Dee
One-R a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Et comme j'utilise ce genre de système (avec un GCX, mais ça marche pareil), le TB (et même la qualité du bypass), je m'en balance

Tu parles du true Bypass des pédales ou du true bypass du looper en lui même?

Du bypass des pédales

Citation:
D'ailleur quelqu'un sait si il faut un pédalier midi spécial (genre qui envoie plusieur CC en même temps) pour commander un Grx-4?
merci

Il est configurable aussi bien en PC qu'en CC, donc à peu près n'importe quel pédalier est en mesure de le controller (ce qui n'est pas le cas du GCX, qui ne répond qu'aux CC).
One-R
parce que j'ai lu le mode d'emploi sur le site d'axess et j'ai rien panné
Nikk Dee
One-R a écrit :

C'est vrai qu'elle est un peu minimaliste, la notice, mais bon, Mario Marino a dû partir du principe que quiconque achetait un GRX-4 avait déjà des (grosses) notions de MIDI
Celà dit, ya rien d'extra-terrestre dans le fonctionnement du bidule. Ca a juste l'air un peu casse-c......s de configurer les boucles pour chaque patch en mode PC, mais bon, a priori c'est pas quelque chose que tu fais tous les jours. Et de toute façon, à mon sens pour profiter au maximum de ce genre d'engins, il vaut mieux avoir au moins un Midimate et l'utiliser en mode CC...
Stef_LNA
Nikk Dee a écrit :
One-R a écrit :

C'est vrai qu'elle est un peu minimaliste, la notice, mais bon, Mario Marino a dû partir du principe que quiconque achetait un GRX-4 avait déjà des (grosses) notions de MIDI
Celà dit, ya rien d'extra-terrestre dans le fonctionnement du bidule. Ca a juste l'air un peu casse-c......s de configurer les boucles pour chaque patch en mode PC, mais bon, a priori c'est pas quelque chose que tu fais tous les jours. Et de toute façon, à mon sens pour profiter au maximum de ce genre d'engins, il vaut mieux avoir au moins un Midimate et l'utiliser en mode CC...

.... ou d'utiliser le futur looper de chez LNA
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
One-R
clarky2003 a écrit :

tu peux m'en dire plus là?
Stef_LNA
One-R a écrit :
clarky2003 a écrit :

tu peux m'en dire plus là?

je suis entrain de designer un looper qui ressemblera au GRX4 d'AXESS (mais en RoHs donc disponibke pour mes compatriotes :lol
Donc 4 boucles, dont 3 en série, et une isolé avec son propre IN et OUT.
Le tout pilotable par MIDI, avec les PC et CC configurable, ainsi que les adresse en PC et en CC.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
ouh là là ça pourrait m'intéresser fortement ça
Semteks
clarky2003 a écrit :
Je vous propose de venir en parler sur mon topic, ce sera plus adapté

https://www.guitariste.com/for(...)ffets

Hey clarky, t'as vu mes derniers mp? Si je suis trop lourd dis le moi hein
Membre officiel du cort user club :D