Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
pou la wah le plus simple est de la confier à Basstyra qui te la passera en truebypass pour pas cher.

titidauriac :
sinon as tu une boucle d'effet dans ton ampli ? regarde si le chorus ne sonne pas mieux dedans.
ensuite tu devais faire une recherche sur la NS2 afin de mieux l'utiliser.
Et j'espere que tu vas revoir l'emplacement de tes pedales sur ton pedalboard, car plus tes cables sont courts mieux c'est.
titidauriac
ben en fait j'ai pas d'ampli donc ca va etre dur lol

et puis pour la NS2 je me suis quand meme bien renseigné dessus et elle est bien efficace sur les pedales qui sont dans sa boucle d'effet (en evitant le delay evidemment mais de toute facon j'en ai pas)

Et puis j'ai placé mes pédales en fonction de celles que j'utilise le plus, pour qu'elles soient placée devant, et il me faut la Cry Baby a gauche ou a droite, pas au milieu a cause du plateau surélevé
Sorgen69
Ne sachant que faire à cette heure tardive... voila le schéma de mon matos...

Le pedalboard est alimenter par un Dunlop DC Brick (sauf la BM, elle est russe...)
Bon, il manque un EQ en Rack et un compresseur Noise Gate Rocktron (rack aussi) qui iront entre le Préamp et le ENGL... avec le M300.

Je suis assez content de ce système à vrai dire...
el Cirujano
C'est quoi la DOD Edge ??? Et la Guyatone dans ta boucle ?

En tout cas très sympa comme matos Juste je pense que le M300 pourrait être remplacé par un atre TC Electronic, genre G-Sharp, par ex. Mais si le M300 te convient...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Sorgen69
En faite, je ne me sert du M300 que pour les réverbes (ou il est très très bon) et les delays (j'en utilise assez peu) donc, il me convient parfaitement...
Le G-Sharp est exactement pareil j'ai l'impression... Etant donné que j'utilise 1/10 des effets du M300, ca me convient... (son gros problème est en faite la latence entre les Presets... mais en live je ruse avec le bypass et ca le fait)

La DOD Edge est un effet qui permet de booster une disto en rendant le son plus tranchant... ca te permet aussi de bien sortir du mix sur un solo sans perdre le grain de ton ampli... un super effet que j'ai trouvé neuf dans un mag. mais qui a été fabriqué en 1988...

La Guyatone est un vieux flanger analogique de 1980... très très bon, un super grain je trouve... assez méconnu, c'est dommage...
el Cirujano
Sorgen69 a écrit :
En faite, je ne me sert du M300 que pour les réverbes (ou il est très très bon) et les delays (j'en utilise assez peu) donc, il me convient parfaitement...
Le G-Sharp est exactement pareil j'ai l'impression... Etant donné que j'utilise 1/10 des effets du M300, ca me convient... (son gros problème est en faite la latence entre les Presets... mais en live je ruse avec le bypass et ca le fait)

La DOD Edge est un effet qui permet de booster une disto en rendant le son plus tranchant... ca te permet aussi de bien sortir du mix sur un solo sans perdre le grain de ton ampli... un super effet que j'ai trouvé neuf dans un mag. mais qui a été fabriqué en 1988...

La Guyatone est un vieux flanger analogique de 1980... très très bon, un super grain je trouve... assez méconnu, c'est dommage...

OK merci pour ces précisions

Effectivement si tu ne te sert pas beaucoup de ton multi, le M300 suffit. La DOD Edge, au vu de ta description, me fait penser au Sonic Maximizer de BBE... Et le Guyatone doit être sympa aussi... quand on aime les flangers oui désolé je préfère les phasers, même si c'est très proche...

A+

Sorgen69
Très proche... un peu quoi...

J'adore les phasers aussi, le EVH90 est vraiment pas mal...
T'as le son d'un Phase90 normal, et en enclenchant le "script" on obtient un phaser qui ne fait pas sature le son et plus discret...
Je compte bientot acquérir une Small Stone...

Donc, on est tout les 2 des grands fans de phaser...
el Cirujano
Voilà
Moi je compte me prendre un Nano Small Stone (manque de place oblige) en attendant de trouver un collector : le Boss PH-1

A+

kamfr
  • Special Top utilisateur
samplerdave a écrit :
Sorgen69 a écrit :
Je ne connais pas du tout la DDE dont tu me parles...

plus d'infos ICI

el Cirujano
Pour répondre sérieusement :
j'ai dit BBE et pas DDE. BBE est une marque d'effets rendue célèbre par UN effet : le Sonic Maximizer.

Le BBE SM est ce que l'on appelle un Enhancer, cela veut dire qu'il ne produit pas d'effet propre, mais permet d'obtenir de meilleures harmoniques, par ex.

Enfin bref, pour en savoir plus, une petite recherche s'impose (je déteste dire ça parce que je déteste qu'on me le dise, mais là je peux pas dire mieux )

A+

En ce moment sur effet guitare...