Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Mat
lemg a écrit :
Toujours impressionnant le Leslie Boss en rack. (C'est bien ça n'est-ce pas ?)

C'est bien ça, mon tech est parti d'un Boss RT-20 qu'il a bricolé avec amour. N'empêche que le son est vraiment costaud et charnu, floydien quoi ! Et encore, tu ne l'as pas vu sorti du fly : c'est un rack énorme, très lourd. Bref, j'en suis plus que content.
Il faudrait que tu passes un de ces 4 au studio de MEDDLE pour que tu entendes tout cela .

A bientôt,
Mat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
jes1201
ça coûte la peau du c** mais c'est beau une Cornish
Flying Mat
Et puis surtout, ça sonne sacrément bien. J'ai l'impression que mes autres distorsions (fuzz et muff) faisaient figure de Playmobil à côté de la P2 en terme de précision et de présence !
D'ailleurs c'est assez amusant de constater comme cette pédale nécessite des attaques très franches sur les cordes, sinon, le son part en sucette comme on l'entend parfois sur certains live de la dernière tournée de Gilmour par exemple.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
petite mise a jour du mien...pour ce début d'année !

zvex Fuzz Factory > Dunlop crybaby > boss CS3 (modded) > Basstyra Clean Bosst > Marshall Shredmaster > Ernie ball Volume > Tech 21 XXL > Boss DD3 > Boss RV3 > EH Small Clone > EH Deluxe Electric Mistress > Fulltone Supa Trem

la pedale de volume me permet de controler le volume des Shredmaster et Fuzz Factory, et de controler le taux de distortion de la XXL.

photos

Bobba
bah...

Où sont les Yellow Cables ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
ca doit faire 3 mises a jour de postées depuis la changement de cables !

par contre, j'attends ton recurrent :

"les alims a cotés des effets, pas booooonnnnn"

:mdr:
Equipe B
Les photos de mon nouveau pedalboard... il manque 2 pedales (chez basstyra). Il n'est pas tout a fait fini mais il est deja operationnel.

Le pedalboard est basé sur les travaux de sampler (que je remercie pour ses conseils).
Les pedales sont cablées avec du cable audio (j'ai meme fait des masses flottantes).

Pour info voici mon chainage : (il y est indiqué les pedalles en attente ainsi que le chorus que j'ai pas encore).

Et une photo de mon ancien pedalboard (demonté en juin 06) qui etait branché dans un JCM 900 + baffle 1960B :

Beaucoup de materiel à ete remplacé comme vous pouvez le voir.
Je ferai une petite video des possibilte suit au chainage du RC20 des que j'aurais toutes mes pedales.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
el Cirujano
8O

Ca fait tank ton pédalboard c'est assez impressionnant je trouve. Moi qui essaie de réduire au minimum, je suis en train de penser à l'agencement, pour réduire la place nécessaire.

Le problème, c'est que je sais pas trop si je peux prendre une planche super grande, à cause de la place sur les petites scènes. Je pense que 60x40 c'est un bon début, mais après, peut-être aurais-je besoin d'étendre...

Mon (futur) chainage sera :
guitares > TU-2 > Fuzz Factory > Whammy > DOD 250 > LS-2 > Ampli > LF7 > TW-1 > PH-2 > Delay.

Sachant que la DOD 250 c'est pas sur, en fait c'est un bon overdrive pour booster l'AC30 que je compte m'acheter. La TW-1 c'est pas sur non plus, ça va dépendre si la compo qui la nécessite sera finalement retenue. Parce que ça me soule un peu d'être obligé de rajouter cette pédale juste pour une compo... Mais en même temps... Vous faites quoi vous dans ce cas ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Reversed
voila le mien, pas trop chargé mais j'en suis content

Profete
  • Special Méga utilisateur
@Equipe B : On dirait que tu as été un peu radin sur l'espace Ton pied ne bute pas contre la petite pédale rouge quand tu fais aller la pédale du shortboard ?

Petit update de mon pedalboard :

Je devrais l'avoir completement terminé d'ici environ 3 jours
Equipe B
Profete a écrit :
@Equipe B : On dirait que tu as été un peu radin sur l'espace Ton pied ne bute pas contre la petite pédale rouge quand tu fais aller la pédale du shortboard ?

bha il fallait gagner un peu de place lol.
Mais bon je ne me sers pas beaucoup de la pedale du shortboard (juste en pedlae de volume car les wah sont minables à mon gout) et ca passe plsu ou moins car j'y vais juste avec le bout du pied. En plus je ne suis pas sure que la petite pedale rouge reste là...
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Profete
Te reste ma solution pour ce genre de problème... bien que tu sembles déjà avoir incliné le shortboard :

Faire de petites estrades pour les pédales de ce type, ça peut s'averer utile ( oui, j'ai joué les radins sur la place aussi... mais bon, une fois que c'est fait, on peut plus le changer Ca fait partie des choses dont on se rend pas trop compte quand on conçoit un pedalboard )
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
bon alors c'est le bordel...

guitare - boucle [ accordeur - wah - compresseur - od - disto - fuzz ] - préamp - chorus/flanger - delay - poweramp
Profete
Non seulement c'est le bordel, mais le footswitch fender doit être très difficile a utiliser dans ces conditions
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
bah non ça va encore... de toute façon, j'ai un hot rod alors le canal drive... je m'en sers rarement.

en fait je me sers du drive juste quand je veux vraiment un son genre " mon hp va mourir dans d'atroces soufrances" j'active le canal drive et ma fuzz

En ce moment sur effet guitare...