Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
voila des photos de mon rack en plein recablage et reconfigurage...

bonodu06
juliansuhr a écrit :
voila des photos de mon rack en plein recablage et reconfigurage...

oulaaaaaaaaaaaa !
ca commence a etre du lourd là !!!!!!!!!! sacré matos !!!!!!!!!!!!
tuu es professionnel ????????? ou semi??????????????
en tout cas si c'est pas le cas tu t'es fait plaisir
@+
C.Florent
Yep' joli set !

Tu l'utilises comment le haricot rouge dans tout ça ?
✿ Ethan: You and I
-Charles-
Lulu W a écrit :
lol non moi c pas mon truck les footswitch mais c vachement pratique !! et de toute façon je préfere m acheter les effet a part pour etre sur du son.

C'est une des possibilités d'utilisation d'un pédalier midi : pouvoir controler l'activation de pédales d'effet choisies avec amour au sein d'un système complexe.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
metallik3
Lulu W a écrit :
Excelent je savais pas que l on pouvait faire sa avec des effet a part ! Merci beaucoup !

C'est la magie des pédaliers midi associés aux loopers !

N'utiliser que des pédales et seulement des pédales, ca devient vite du jeu de claquettes

Par contre utiliser un looper et comme ici un pédalier midi, hummm

en gros tu peux passer d'un son clair avec un poil de chorus et de delay à un gros son lead avec wah à dispo, delay réglé avec 2 ou 3 répétitions assez lentes mais pas trop fortes, ... tout ca en appuyant sur un bouton ...

Vous en avez révé, le midi le fait pour vous
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
bonodu06
metallik3 a écrit :
Lulu W a écrit :
Excelent je savais pas que l on pouvait faire sa avec des effet a part ! Merci beaucoup !

C'est la magie des pédaliers midi associés aux loopers !

N'utiliser que des pédales et seulement des pédales, ca devient vite du jeu de claquettes

Par contre utiliser un looper et comme ici un pédalier midi, hummm

en gros tu peux passer d'un son clair avec un poil de chorus et de delay à un gros son lead avec wah à dispo, delay réglé avec 2 ou 3 répétitions assez lentes mais pas trop fortes, ... tout ca en appuyant sur un bouton ...

Vous en avez révé, le midi le fait pour vous

oué net et moi je sens que je vais pas tardera y passer mais j'ai une qustion il n'y a pas des pedaliers midiqui ont une boucle d'effets intégré ??(simple qestion) et sinon les loopers son assez honereux ! il en faut forcement un pour gerer des pedales avec un pedalier mmidi ! et tu peux faire un preset avec un reglage special de tes pedalees et un autre avec d'autres reglages ou c'est tout le temps le meme ???????? je ne suis p encore un as dans le mii et je mme renseigne petit a petit !!!!!!!!!!
bonodu06
ok merci dsl !!!!!!!!!!!!!!!!!

et autre question j'ai pas trouvé de reponse : est que le nobels mf2 a un switcher looper intégré je me trompe ????????????
merci @+
Merci pour les petits commentaires.

Je ne suis pas pro, je voulais juste du bon matos pour avoir un vrai beau son. Je suis ravi de mon system à ce jour.

Les pedales dans le rack oui ce sont les xotic. un AC pour ajouter un son disto blusy sur le clean ou booster mon crunch, un RC pour booster mon clean ( j'adore le son qu'il donne) et le BB pour un vrai son plus hard et tranchant en rythmique, je l'aime pour sa couleure tres marshall.

le pod je m'en sert uniquement comme deuxieme signal de son brute, je peux ainsi switcher entre les son ampli du pod et le son du cae avec le switcher looper. je m'en sert notamment pour le son de guitare acoustique qui est sympa venant du pod, quelques clean et son specaixu aussi quand j'ai besoin de preset. L'avantage du pedalier de acess c'est qu'il est entierement programmable via chaque preset, je peux donc caler des preset son directement sur mon pedalier qui vont aller mactiver des fonctions du pod. Je peux l'utiliser pour donc activer des sons specifiques independemment de mes boucles pedales etc... C'est un petit peu compliqué je vous l'accorde, mais c'est tres pratique pour le live, ca demande juste une prise de tronche pour caler et programmer les sons mais une foi que c'est fait ca bouge plus et c'est tres simple de customiser et ajouter des preset en live avec ce switcher qui permet une memo immediate des presets. (j'avoue je ne l'utilise pas trop sur scene, je me sert juste de mes preset et sons de bases dans les banks. on peut aussi lutiliser sous forme de preset chanson associer a un nom de chanson pour le setlist. ideal pour les tournées mais ce n'est pas mon cas.)

Il faut que je recable tout et que je refasse ma planche de pedal board. J'hesite a changer mon G2 pour un Gforce et a m'acheter la fabuleuse univibe blackcat, mais ca coute des sous tout ca... alors encore incertain pour le moment. Mais je suis deja tres satisfait du son que j'ai tres propre et musical.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
au fait, tu utilises le G2 en parallèle avec le system mix?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare...