Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
JMP72
  • #75
  • Publié par
    JMP72
    le 01 Apr 04, 23:58
Werty a écrit :
C'est justement cette polyvalence qui m'intéresse car je pourrai jouer un peu de tout

et dans des autres message (jai fait une recherche sur le forum ) un gars dit que dès qu'il met le bouton de gain à plus de la moitié ça siffle

Sinon sur une strat tu pense que ça sonnera bien ?


oui c'est moi sa

sa le faisais pareil avec mes main sur les cordes, et ce n'était pas mes jacks. Mais d'après moi c'était à cause de mes pickup (de merde) de epiphone, alors à ta place je l'esseyerais avant pour voir comment elle réagit avec ta guitare
Werty
  • #76
  • Publié par
    Werty
    le 02 Apr 04, 07:13
TS808 : ok merci, je n'avais pas lu ts les message du topic

aperfectmurder : A mon avis déjà si je me mets pas juste devant l'ampli ça devrait aller.

puis sur une american strat de 74 à mon avis ils ont quand même mis des bons micros
krêp'gigi
TS808 a écrit :
a werty : j'ai posté ca :
A cold, non j'ai pas tout a fait eu tout les modèle, nottamment les derniers (BF3 MD2 DD6),...

Donc je ne serais pas de bon conseil pour cet effet, de plus en général, j'aime pas trop ces dernières distos sorties ces dernières années, je suis plutot "vieil overdrive" lol


Papy :mdr: Non je rigole, tu as bien raison, tu sais bien qu'on a un peu les mêmes goûts Ceci dit, pour avoir investi récemment dans un ampli en rack, je trouve qu'on peut trouver un bon compromis entre vintage (côté son) et moderne (côté pratique) en soignant ses réglages...et ses lampes Mais je parle bien de compromis ... Et je ne parle pas ici des amplis avion de chasse à 500 euros qui reproduisent le son de tous les meilleurs amplis anglais :mdr: Mais là je m'égare...
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Ptitenote
8O Impressionante collection!!!
Les premieres ts ouuuaaaouhh!!!
Lykan
  • #80
  • Publié par
    Lykan
    le 02 Apr 04, 14:54
ibanez7addict a écrit :
et hop vla le mien , le tsr 12 faira place a un g-major des que possible et le chameleon on line ...je ne sais pas encore peut etre un deuxieme ampli d appoint style spider2:


Euh, vous vous connaissez Chacal et toi?
Red_Fish
mes effets:


un vieux Fuzz Face des 80's (Crest Audio) rachete a Olaf Nobis des pedales Banzai et une wah wah Vox (v847) ... tt ca relie a une Les Paul Jr. ou une Telecaster et branche ds un Marshall Bluesbreaker ri. .
[LuKas]
une ptite question de débutant
a koi sert les racks??
djtnt
  • #83
  • Publié par
    djtnt
    le 02 Apr 04, 19:33
moi j'di vous avez du bien beau materiel ... surtout le collectionneur de chez boss
Avalon.
You've prepared, your own death, with a smile, on your lips.TODT

[CHERCHE] MXR M 109 Eq 6bds

Recherche contre le cancer - Installez ce logiciel http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
staphylococcus
aussi je suis d accords avec joeyjordisson#1, autre question de debutant, ca sert a koi tu vos trucs de fou


je comprends pas trop trop moi aussi etant debutant.

j ai un v amp et je me doute bien que ca na rien a voir avec vos accessoire de pro, mais je ne comprends pas trop comment vous pouvez arriver a savoir quelle pedale boss il faut avec laquelle ou bien a quoi sert votre grosse centrale informatique qui ressemble a une centrale nucleaire. c est la premiere fois que je vois ca, et je suis ebahi...


?????

agrandissez ma culture svp
(12ax7)²
En fait les racks c'est comme des pédales mais en mieux: comme c'est plus grand il peut y avoir plus de reglages en façades que sur une pédale et surtout les constructeurs peuvent mttre plus de trucs dedant qu'il ne pourrait dans une pedale d'où un gain de qualité. (enfin je crois)

En tout cas un effet en rack c'est un effet que t'as pas besoin de parametrer tout le temps, en général il est tout le temps actif, et surtout il t'encombre pas ton pédaleboard...

En général on rack des eq, des compresseur, des effets de modulation(mais pas tous), des modélisateurs d'ampli, des ampli de puissance, et des préampli
papyboyington
(12AX7)² a écrit :
En fait les racks c'est comme des pédales mais en mieux: comme c'est plus grand il peut y avoir plus de reglages en façades que sur une pédale et surtout les constructeurs peuvent mttre plus de trucs dedant qu'il ne pourrait dans une pedale d'où un gain de qualité. (enfin je crois)

En tout cas un effet en rack c'est un effet que t'as pas besoin de parametrer tout le temps, en général il est tout le temps actif, et surtout il t'encombre pas ton pédaleboard...

En général on rack des eq, des compresseur, des effets de modulation(mais pas tous), des modélisateurs d'ampli, des ampli de puissance, et des préampli


un rack au depart c est un format 19" et une boite contenant plusieurs unités (u)dans laquelle on range des appareils fabriqués avec ce format (1u 2u 3u...), il existe des ordinateurs , des sono ...sous ce format

pour nous guitaristes cela peut etre soit l ampli , soit des effets ,ou les deux a la fois .....

un ampli guitare c est un peu comme une chaine hifi avec element separés , soit tu l achetes en combo , soit en double corps , soit en rack , rien a voir avec des pedales ...vu que toutes les pedales type chorus , delais , flanger ect...peuvent etre contenues dans un multieffet au format rack 19"

il y a des accordeurs , des wha wha, des alimentations , en format rack ect ...

l avantage du rack c est qu il est possible de changer un element au profis d un autre , sans pour autant tout changer, comme avec un combo ou tete , d avoir plusieurs preamplis differents , dans une meme "boite" , depouvoir personnaliser le matos en fonction de tes gouts ect...

l inconveniant ...heu moi j en vois pas ,mais certains te diront que cela ne sonne pas aussi bien qu un ampli combo ou une tete !

ha si...un gros inconveniant , quand on a un rack 6 unités et qu il n est utilisé qu a moitié (il reste donc 3 places pour du matos) et bien on est souvent tenté de vouloir combler ces trous , par du matos
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
staphylococcus
Citation:
ibanez7addict a écrit:
et hop vla le mien , le tsr 12 faira place a un g-major des que possible et le chameleon on line ...je ne sais pas encore peut etre un deuxieme ampli d appoint style spider2:




ban si je comprends bien le rack remplace le preampli en gros en etant beaucoup plus performant et egalement beaucoup plus chere, bien que le prix n ai pas trop d importance.

mais ce que je veux dire c est que sur les fotos de rack il y a 23 ou 4 element qui sont choisi, alors, en fonction de ce que l on veu ???

admettons, un truc de gain, de middle, ou autre ???


et tous comme toutes les pedales, boss ou autre, qui sont egalement en fonction de ce que l on desire, mais il doit surement y avoir des combinaisons clés: genre distos, chorus ou je ssais pas koi ?????

y a t il des combinaisons "obligatoire" pour les racks ????
djtnt
  • #88
  • Publié par
    djtnt
    le 03 Apr 04, 11:25
TS808 a écrit :
Bon ben moi ca dépends de l'humeur, mais en veillissant j'ai tendance à en mettre de moins en moins lol


(alt+p)



http://membres.lycos.fr/cedric(...)e.JPG (mes pref)


dit TS808 tu vendrais pas un ptit equaliser de chez boss bon prix par hasard ? ( jme doute bien que non mais pn peut tjs rever ...)
Avalon.
You've prepared, your own death, with a smile, on your lips.TODT

[CHERCHE] MXR M 109 Eq 6bds

Recherche contre le cancer - Installez ce logiciel http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
ptit_nabot
TS808 a écrit :
Bon ben moi ca dépends de l'humeur, mais en veillissant j'ai tendance à en mettre de moins en moins lol


(alt+p)



http://membres.lycos.fr/cedric(...)e.JPG (mes pref)




Enfin si tu vends des pédales.. je suis preneur...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Lykan
  • #90
  • Publié par
    Lykan
    le 03 Apr 04, 12:13
staphylococcus a écrit :
Citation:
ibanez7addict a écrit:
et hop vla le mien , le tsr 12 faira place a un g-major des que possible et le chameleon on line ...je ne sais pas encore peut etre un deuxieme ampli d appoint style spider2:




ban si je comprends bien le rack remplace le preampli en gros en etant beaucoup plus performant et egalement beaucoup plus chere, bien que le prix n ai pas trop d importance.

mais ce que je veux dire c est que sur les fotos de rack il y a 23 ou 4 element qui sont choisi, alors, en fonction de ce que l on veu ???

admettons, un truc de gain, de middle, ou autre ???


et tous comme toutes les pedales, boss ou autre, qui sont egalement en fonction de ce que l on desire, mais il doit surement y avoir des combinaisons clés: genre distos, chorus ou je ssais pas koi ?????

y a t il des combinaisons "obligatoire" pour les racks ????


Ben non, y'a rien d'obliagatoire dans un rack !! C'est un peu ça l'utilité : tu y met ce que tu veux. Généralement tu as des alimentation en rack aussi les plus courante étant les furman) pour alimenter TOUT ton rack. Dans le reste tu met un préamp, un multieffet ou une reverb ou un chorus ou ce que tu veux... Un equalizer, un exciter, enfin ce que tu veux quoi ! Et le dernier avantage c'est que tu peux changer un seul de ces éléments sans tout changer comme ca a déjà eté dit

En ce moment sur effet guitare...