Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
winni
  • winni
  • Custom Top utilisateur
excusez moi mais je ne comprends pas l'enthousiasme que crée les pedaltrain? qu'est ce qu'ils ont de spéciale? vous vous rendez compte du prix pour ce que c'est? pour moi une bonne affaire sa serai les pedalboard Gator qui ont une bonne alim incluse et une housse, enfin excusez moi je suis un novice dans ce domaine mais 200€ pour une planche ca fait mal :s
Galahad63
j'ai payé le mien d'occaz (enfin il n'avait jamais servi donc en définitive il était neuf) 130€.
Sinon effectivement je n'aurais pas pu mettre 200€ dedans.

Cela dit:
* si on veut faire soi même qqch de costaud et un peu esthétique ça revient (très) cher.
* le pedaltrain est super robuste, je ne pense pas avoir à réinvestir de sitôt..
* je suis nul en bricolage!

par rapport au Gator:
* certes le Gator a un prix assez intéressant mais son alim ne sort pas de 18V à ma connaissance (et rien que là j'ai 2 pédales en 18V, bientôt 3) pas de 13V non plus (c le cas de la Silver Dragon) donc finalement incomplet pour moi (29€ la OneSpot et le 9V)
* la conception en "planche" du Gator empêche de passer le câblage dessous....

Mas si j'avais dû me résoudre à acheter du neuf, j'aurais probablement pris un Tote pro...
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Mark Twang
winni a écrit :
excusez moi mais je ne comprends pas l'enthousiasme que crée les pedaltrain? qu'est ce qu'ils ont de spéciale? vous vous rendez compte du prix pour ce que c'est? pour moi une bonne affaire sa serai les pedalboard Gator qui ont une bonne alim incluse et une housse, enfin excusez moi je suis un novice dans ce domaine mais 200€ pour une planche ca fait mal :s

Je suis passé du pedaltote au Tone-Trunk (clone du pedaltrain) pour une question simple : le poids. Un tone trunk est bien plus léger, et associé aux câbles George L's, on arrive vraiment à un espace optimisé (câbles et cordons d'alimentation passant sous les pédales).

je remets ma démonstration :

Avant :

Pedaltote pro (80 x 55)

Après :

Tone-Trunk small (42 x 32)

NB : bien entendu, j'ai changé beaucoup de choses entre les deux, mais le résultat est probant : on gagne beaucoup en confort.

Galahad63 a écrit :
certes le Gator a un prix assez intéressant mais son alim ne sort pas de 18V à ma connaissance (et rien que là j'ai 2 pédales en 18V, bientôt 3)

L'alim Gator possède 8 sorties 9V + 3 sorties 18V

Citation:
pas de 13V non plus (c le cas de la Silver Dragon) donc finalement incomplet pour moi (29€ la OneSpot et le 9V)

Non, ni 12 ni 13V.
MarvinS
  • Special Supra utilisateur
winni a écrit :
excusez moi je suis un novice dans ce domaine mais 200€ pour une planche ca fait mal :s

C'est pour ça que j'ai fait la mienne avec une planche et du velcro collé dessus. C'est sur que c'est lourd, mais au moins elle ne bouge jamais sur scène
winni
  • Custom Top utilisateur
d'accord donc ca confirme ce que je dis, même si elle est pratique et fiable, c'est trés chére payé.
Franky47
J'ai fait pareil pour mon pédalboard, ça m'a coûté un peu cher en velcro, mais avec une surface anti-dérapante dessous, sur n'importe quelle surface où je le pose, il ne bouge pas.. Et je le transporte à la verticale, tout tient..

Il manque un peu de monde dessus, ça va venir..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
j'en suis revenu à ma config precedente, plus compacte et ideale :

le Xblender qui conserve le son de la guitare tout propre
le looper LNA avec les OD et ne noise gate dans la boucle
le BB preamp pour les OD très precises et claquantes
l' AC booster pour les OD très chaleureuses et plus grasses
la microbibe
et le choruse avec la mod EWS

j'ai viré les goerge & L's ( sauf entre les deux OD) au profit des procco, beaucoup plus fiables, les autres merdouillants de temps en temps.

moi content...très simple, avec l'alim gator, super compact, impecc !!!!
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
C'est marrant pour les George l's, je n'ai jamais eu un seul souci depuis 3 ans avec les miens
Starfucker Inc.
pareil avec mes planet waves, 5 ans d'utilisation pas un soucis, et ils en ont connu des configs...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Bah les planet waves c'est soudés, non ?
Starfucker Inc.
non pas ceux là:

Fiches jack plaquées or 24K
10' de cable
et un cutter spécial cable.

de plus le cable porte la mention "guaranteed for life"
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
tristan klein a écrit :
j'en suis revenu à ma config precedente, plus compacte et ideale :

le Xblender qui conserve le son de la guitare tout propre
le looper LNA avec les OD et ne noise gate dans la boucle
le BB preamp pour les OD très precises et claquantes
l' AC booster pour les OD très chaleureuses et plus grasses
la microbibe
et le choruse avec la mod EWS

j'ai viré les goerge & L's ( sauf entre les deux OD) au profit des procco, beaucoup plus fiables, les autres merdouillants de temps en temps.

moi content...très simple, avec l'alim gator, super compact, impecc !!!!

t'as jamais envisager de remplacer le x-blender par un RC booster et d'utiliser le blender avec ton chorus ou ta vibe?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
non, ca marche bien comme ca, et puis le x blender pourrait aussi me servir dans une boucle, danc ce cas là, je le remplacerai effectivement par un RC
fuzzbox85
tristan klein a écrit :

J'ai presque le meme pedalboard mais avec un phase 90 au lieu du chorus.
Et ça sonne. Vive Xotic!
Galahad63
..edit..
Galahad63
[quote="Mark Twang"]
winni a écrit :
Galahad63 a écrit :
certes le Gator a un prix assez intéressant mais son alim ne sort pas de 18V à ma connaissance (et rien que là j'ai 2 pédales en 18V, bientôt 3)

L'alim Gator possède 8 sorties 9V + 3 sorties 18V

pardon autant pour moi.

En ce moment sur effet guitare...