Salut tout le monde !
Après une longue période de stabilisation, mon Board Full Geek a évolué à la marge. Pour le plaisir, je remets donc une photo !
Les pédales sont presque rigoureusement chaînées dans l'ordre de disposition, pour diminuer au max la longueur de cable. Ca donne :
Strobostomp --> Diamond Compressor --> OC2 (Japan) --> Budwah --> Keeley Nova Wah --> SD1 (Keeley) --> Bjf Dyna Red --> Bjf Baby Blue --> Bloody Mary --> Morning Dew (Eq) --> SCP (Buffer) --> Redwitch Empress Chorus --> T-Rex Tremster --> AD999 --> Ouf !
Les petites subtilités :
- La Nova Wah (wah bloquée qui boost en plus le signal) me sert de temps en temps en clair (le plus souvent avec le compresseur) pour des rythmiques funk qui crèvent le mix, mais sinon je l'utilise à 90% sur de la disto, pour choper le sweet spot de money for nothing (switch 1), ou carrément faire office de Treeble Boost ultra mordent (switch 2).
- La SD1 Keeley est utilisée uniquement en boost (gain à 0, level à 12h), pour grossir la disto pendant les leads.
- La Morning Dew est mon arme secrète, probablement le meilleur equaliser pédale jamais designé pour la guitare. Elle est réglée pour augmenter drastiquement les médiums et couper une partie des basses (l'EQ de mon ampli - un clone boutique du Deluxe Reverb' - est creusée dans les mids pour avoir le son typique fender). Du coup, en clean je retrouve un son beaucoup plus rond, parfait pour les leads jazzy. Surtout, cela insuffle à mes Bjfe le supplément d'âme qui leur maquaient : grace à la bosse dans les médiums elles sonnent à la fois chaud et tranchant, c'est simplement incroyable !! Mon amp' typé Fender se transforme d'un coup en un pur marshall ultra organique et réactif !
- Le Catalinbread SCP est normalement un Clean Boost, mais je le laisse en permanence sur ON avec le level réglé au tiers. Ca me permet de regagner en son clair toute la brillance que je perds à cause de ma chaîne démesurée. En revanche, il est placé après les pédales de saturation, pour ne pas charger le gain de celles-ci.
Voilou, et pour ce qui est de la disposition en deux ligne, à l'usage c'est vraiment ce que j'ai trouvé de plus pratique : j'ai enfin largement la place pour switcher mes effets "à l'arrache" en répèt' sans avoir peur toucher les réglages de la pédale collée juste en dessous d'une autre.
Bref, là je suis vraiment content !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)