Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Random a écrit :
Ce genre de chose ??? Celui de Samplerdave ???

C'est au moins aussi bien réalisé que les PB pro de tout à l'heure (bravo, Samplerdave !!!!)... et personne n'a critiqué !!!

Je n'ai pas lu les posts d'aujourd'hui mais ceux de hier soulignaient le fait que les pedalboards des forum US étaient remplis de pédales boutiques, souvent les mêmes.
La seule pédale boutique de Sampler c'est son tremolo. Il me semble que Sampler choisit ses effets en fonction de ses oreilles (c'est pour ca qu'il y a une ibanez ou une digitech par ex, qui sont pas du tout chères), tandis que certains américains ne prennent que du boutique en fonction des forums.
Donc personne n'a critiqué le pedalboard de Sampler, car ce n'est pas du tout la même démarche.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
bah pour les "grosses pedales" (pas de blagues svp ) genre le nova delay (que je connais mieux) ce qui est important c'est de s'en servir si tu te sers que d'un delay avec un tap tempo et que le son te plait tu l'eploite suffisamment ta pédale
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
Doc Plus a écrit :

Donc personne n'a critiqué le pedalboard de Sampler, car ce n'est pas du tout la même démarche.

En fait, j'avais l'impression (peut-être fausse) que la critique des PB US venaient en partie du coté millimetré et perfectionniste de la chose... pas forcément de son contenu....

Si la critique vise le contenu haut-de-gamme et hors de prix de ces PB (et a priori inexploité), je ne peux que "plussoyer".

Y'a qu'à regarder mon profil matos, j'fais dans l'ultra cheap (pas à cause des gouennecs, mais parce que le son me convient).

Ce qui me fout un peu sur le cul, c'est plutôt la rareté des revendeurs de pédales boutique... A 250€ la stompbox, faut peut-être essayer avant, et j'ai du mal à concevoir la faisabilité de la chose sous nos latitudes...
Starfucker Inc.
Bondzu a écrit :
Je pense que pas mal de pb US suivent la mode du "boutique", c'est vrais que l'on retrouve souvent les mêmes effets. Mais est-ce que tous ces gars utilisent à fond leurs pédales? Rien n'est moins sur dans la globalité, mais au moins ils ont des pédales cher et de belles pièces à exposer!
Perso, j'ai liquidé pas mal de trucs inutiles ou pas suffisamment exploités en live pour privilégier fonctionnalité et qualité. Même maintenant, alors que mon pb est quasiment fini, il reste des choses difficilement exploitable (ZVex lofi). Je me vois mal au commande d'un pb XXL et à quoi bon avoir 36 pédales si c'est pour n'en utiliser que trois ou quatre? Frimer, bof, chacun son truc... Maintenant, j'ai quand même mes préférences sur le forum, certain gars montent des trucs d'enfer et je reste très admiratif et respectueux de leur boulot. Mais pour le reste, je suis un peu blasé, je reste fan des choses simples et directes.

meme chose pour mon, d'ou mon mini pedalier. je suis passé de ça:

à ça:

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Weight Watchers
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
T'as aussi gagné en clarté et en encombrement, non?
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 21 Juil 2009, 18:09
Mr. dickhead a écrit :
une wah, fuzz, vibe, octave, drive et boost, delay.

Il est vrai que la Sweet Sound et la Chicago Iron courent les rues... Si tu as une ultra à prix raisonnable, je suis preneur...

Mr. dickhead a écrit :
Pretty simple !

Pour sûr, il a écrèmé. C'est d'ailleurs ce que j'appelle un pedalboard réfléchi - surtout quant on voit le nombre de JVs du propriétaire...
Doc Plus
Random a écrit :
En fait, j'avais l'impression (peut-être fausse) que la critique des PB US venaient en partie du coté millimetré et perfectionniste de la chose... pas forcément de son contenu...

J'ai ptet mal lu aussi.
Si c'est le coté propre qui est critiqué, c'est débile.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Henry Spencer
Il était quand même déjà bien raisonnable ton ancien pedalboard Starfucker. Y'avait que la Space Station qui prenait vraiment de la place, et le rangement particulier...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 21 Juil 2009, 18:18
Mr. dickhead a écrit :
Je parlais surtout du type d'effet en lui meme, pas de la marque ou de sa rareté.

Au temps pour moi... même si selon moi, ça fait une grosse différence (l'aspect qualitatif, j'entends...)

Mais c'est le principe même du pedalboard qui te chifonne, alors?... Qu'est-ce que tu attendrais d'autre - comme "effets inhabituels"?...
pynono
  • pynono
  • Special Top utilisateur
Salut à tous,

Je m'excuse d'avance de me mêler de votre conversation sur les PB.
A mon avis, l'important, c'est le son.
Pour se démarquer, il faut avoir son propre son.
Avec un bon ampli et une bonne gratte, à l'ancienne, c'est un premier pas.
N'oublions pas que le son se fait avec le touché du guitariste.
Les effets, ce sont des outils en plus, au service du musicien.
L'important ne réside pas dans le nombre de pédales, mais leur choix judicieux, en fonction des styles joués, de leur utilité au bon moment, et du porte-monnaie.
Avant, on jouait sans effets, mais on jouait !.
Il faut, je pense, les effets principaux. Trop d'effets, tuent leur intérêt.
Simplicité, efficacité, jouabilité !.
Evitons les extrêmes !. (genre The Edge ou Andy Summers).
Tout ce bazard pour 3 sons !. Et pourtant, je les adore !.
Peu importe la taille du PB, c'est ce qu'on en fait !.
Ca ne vous rappelle rien ?.

Salutations à tous .

pynono

PS : Dites-vous que si on retrouve certaines pédales souvent dans des PB différents, c'est qu'elles ont sans doute fait leur preuve, tout simplement. Il n'y a donc pas seulement un intérêt "boutique". Ex : les "tubescreamer".
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Mr. dickhead a écrit :

Tout le monde a le même pedalboard a la pédale prés, a tel point qu'on l'impression sur ce gendre de thread de voir le même mec posté 10 fois son pédalboard.

En plus de ca, ce que je ne comprends pas c'est cette absence totale d'originalité et de recherche. A aucun moment tu ne vois de pedalboard avec des pédales "rare" ou originale , comme les snarling dog ou les vieux machin comme Maestro.

Tu sais, il n'y avait pas tant de sarcasme que ça dans mon post précédent.

Justement, je tenais à faire savoir mon désaccord avec ce que tu énonces.
Bien sûr qu'il existe des pédaliers similaires, après tout il y a des tendances, et si tu te le fais concevoir par un pro, il va tenter d'y inclure les produits qu'il affectionne et qu'on retrouve donc chez d'autres.

Mais ce n'est pas si simple.

Pour les similitudes, on peut trouver chez des pros des pédaliers proches, voire très proches, et pourtant leurs propriétaires ont des jeux et des sonorités très différentes.*
Quant à l'originalité des pédales, encore faut-il qu'elle serve une originalité sonore, ce qui n'est pas toujours le cas.

*Un exemple ?
Voici deux listes de pédales :

_ Boss CE-3
_ Boss BF-2
_ Boss OD-1
_ Boss GE-7
_ Boss DM-2
_ Boss DD-2

et

_ Power supply : Boss PSM-5
_ Chorus : either Boss CH-1 (super chorus) or CE-3 (most likely a CH-1)
_ Flanger : Boss BF-2
_ Phaser : Boss PH-2
_ Delay : either Boss DD-2 or DD-3 (most likely a DD-3)
_ Overdrive : either Boss OD-2 or OD-2r.

A coup sûr deux qui sonnent pareil. (Oui, là il y a du sarcasme, j'avoue.)
lemgement lemg
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Le premier je dirais que c'est du Robert Smith, ou pas ...
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Mr. dickhead
Il est évident que les pros n'ont pas les mêmes besoins que certains amateurs. Il se doit d'avoir un truc propre et fonctionel, d'ou l'envétuelle necéssité de passer par des gens comme Cornish ou autre afin d'avoir son outil de travail le meilleur possible (car dans ce cas là le pedalboard est un outil de travail). Et de là même, les prix exorbitants sont justifiés.

Apres rentre également en ligne de compte le musicien pros, un The edge n'a pas les meme besoin techniques qu'un Jimi hendrix ou qu'un BB king.

Mes critiques en fait concernant plus les amateurs (comprendre : Non pros) et le fait que la plupart des pedalboard en question suivent les modes sans réelle originalités.

Citation:
proches, et pourtant leurs propriétaires ont des jeux et des sonorités très différentes.*

Ba c'est là ou la question se pose en fait. Faut il plutôt jouer de la guitare et créer un style de touché et de jeu propre ou jouer des pédales ?

Il est certains qu'un Gilmour sonner toujours comme du Gilmour quelque soit l'effet que tu lui colles. Mais bon tout le monde ne peut se targuer d'avoir un jeu aussi reconnaissable qu'un David Gilmour.

Apres effectivement j'ai eu peut etre tort de dire , que deux pedalboards identiques vont sonner pareil. Disons que c'était plus le fait qu'ils soient identiques de par leur contenue (pédales et types de pédales) qui me laissait froid.

Après ce n'est rien d'autres que mon avis, chacun fait comme il veut. J'ai plutot tendance a preferer quelques pédales avec un seul son générale et quelque variantes (ajout d'effet, octave, phaser ect.....) plutot qu'une multitude de son différents tous différent les un avec les autres.
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 21 Juil 2009, 19:04
pynono a écrit :

Pour se démarquer, il faut avoir son propre son.

[...]

PS : Dites-vous que si on retrouve certaines pédales souvent dans des PB différents, c'est qu'elles ont sans doute fait leur preuve, tout simplement.

Pas mieux.

En ce moment sur effet guitare...