Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 21 Juil 2009, 19:04
pynono a écrit :

Pour se démarquer, il faut avoir son propre son.

[...]

PS : Dites-vous que si on retrouve certaines pédales souvent dans des PB différents, c'est qu'elles ont sans doute fait leur preuve, tout simplement.

Pas mieux.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Bon, pour ceux qui se demanderaient, les deux listes précédentes, postées par mes soins...

La première est le pédalier de Jake E. Lee avec Ozzy Osbourne.

La deuxième c'est Robert Smith.

lemgement lemg
pynono
  • Special Top utilisateur
Salut,

Ca se discute.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Mark Twang a écrit :
pynono a écrit :
Simplicité, efficacité, jouabilité !.

JL Delarue, c'est toi ?

8oris
  • Vintage Total utilisateur
Mr. dickhead a écrit :

Mes critiques en fait concernant plus les amateurs (comprendre : Non pros) et le fait que la plupart des pedalboard en question suivent les modes sans réelle originalités.

Il y a donc des modes dans les pedalboards...Je débarque là...Et c'est quoi la tendance en ce moment (très sérieusement) ?
Starfucker Inc.
les modes sont plus sensibles sur thegearpage, y'a eu la mode klon, la mode timmy etc...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
ted GMG a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

Mes critiques en fait concernant plus les amateurs (comprendre : Non pros) et le fait que la plupart des pedalboard en question suivent les modes sans réelle originalités.

Il y a donc des modes dans les pedalboards...Je débarque là...Et c'est quoi la tendance en ce moment (très sérieusement) ?

Alors la grande tendance de cette été c'est les pedaltrains, déclinés sous toutes les formes, d'un noir discret qui saura mettre vos différentes pédales en valeur.
Pour habiller le tout quelques pédales aux couleurs chatoyantes ou pastelles, dans un dégradé de couleur, et pour le côté bling bling quelques leds bleues du plus bel effet...
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Oui il y a des modes.
Dans les racks aussi d'ailleurs.
Chez les pros de studio, tu as eu la mode du wet/dry/wet, celle de l'ampli repiqué par micro avant de filer dans les racks numériques...
lemgement lemg
Starfucker Inc.
et ça donnait quoi ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mark Twang
Starfucker Inc. a écrit :
et ça donnait quoi ?

Mff, je ne l'ai plus sous la main là. En gros, c'était une rétrospective du matos le plus utilisé au fur et à mesure des années, avec l'âge d'or des racks, la folie de la simulation, le retour en grâce de la lampe. Et la tendance actuelle remarquée était le pedalboard constituée de pédales boutiques. Il y a aussi une chronique année par année de la vie du magazine avec un zoom sur du matos testé à l'époque.
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
tinouz a écrit :
ted GMG a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

Alors la grande tendance de cette été c'est les pedaltrains, déclinés sous toutes les formes, d'un noir discret qui saura mettre vos différentes pédales en valeur.
Pour habiller le tout quelques pédales aux couleurs chatoyantes ou pastelles, dans un dégradé de couleur, et pour le côté bling bling quelques leds bleues du plus bel effet...

Lagerfeld, quitte ce corps qui ne t'appartient pas!!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Admettez quand même qu'il y a plus de pedalboards qui se ressembles aux US que chez nous, sans faire de chauvinisme bien sur.
Il y a eu des cycles : le tout rack frigo, le tout-vintage, maintenant c'est le tout-boutique, bientôt ça sera le tout-diy!! Et on reviendra aux frigos
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
guitarrero
Il est évident que chacun a sa propre motivation pour constituer son pédalier et il saute au yeux que si on ne fait pas uniquement de la BOSSA -NOVA du matin au soir , on a quand-même besoin d'un certain nombre d'effets variés et si ce n'est pas avec un multi-effets qu'on les obtient c'est donc avec de multiples pédales.Il suffit que ça ne fasse pas vide-grenier !!!
A côté de cela, on se sert plus facilement de 6 à8 pédales que de 3 à 4 guitares,
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!

En ce moment sur effet guitare...