Il est évident que chacun a sa propre motivation pour constituer son pédalier et il saute au yeux que si on ne fait pas uniquement de la BOSSA -NOVA du matin au soir , on a quand-même besoin d'un certain nombre d'effets variés et si ce n'est pas avec un multi-effets qu'on les obtient c'est donc avec de multiples pédales.Il suffit que ça ne fasse pas vide-grenier !!!
A côté de cela, on se sert plus facilement de 6 à8 pédales que de 3 à 4 guitares,
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Pour débuter un nouveau projet, je viens de refondre mes multiples pedalboards en un seul, plus pratique :
- Wah CAE MC404 => Compression CELMO Sardine Can => Fuzz VOODOO LAB Superfuzz => Tuner BOSS TU2 => OD/Booster T-REX Møller => OD FULLTONE OCD V3 => Chorus EH Small Clone => Pan Tremolo MXR M159 => Délai EVENTIDE Time Factor + FS3X.
La Voodoo Vibe, la BB Preamp, le RC Booster, des pédales d'expression... retournent dans leurs cartons ; pour l'instant. Le choix a été drastique mais ça me fait encore trois pédales de gain et je n'arrive pas à descendre en dessous.
Avec les deux dernières pédales, je peux jouer en mono ou stéréo si j'ai deux amplis à disposition. J'en ai aussi profité pour recâbler partiellement en CANARE GS6. Les premiers tests sont très satisfaisants.
Accessoirement, je regrette vraiment que Pedaltrain ne vende pas de hard case seul pour remplacer la housse de mon Pedaltrain 2
nan nan, ne vous inquiétez pas pour eux... j'ai maintenant un Tone Trunk tout nu qui ne demande qu'à réunir quelques "laissés pour compte"
Je vois un truc du genre Boss FW3 => Voodoo Vibe => Trouble Booster => BB Preamp => Big Mu Pi => RC Booster
En fait la FW3, la Voodoo Vibe et la BB ont été la base de mon son avec mon dernier groupe. Là je change un peu
Par contre, mon PB principal manque de modulations maintenant. Je compte remplacer la Small Clone par une Diamond Vibrato et il va falloir que je reprogramme la TimeFactor pour essayer de m'approcher d'un phaser si c'est possible