Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 23 Juil 2009, 15:13
Un pedalboard tout ce qu'il y a de plus classique...

&p=8BD8C2CE78241C89&playnext=1&playnext_from=PL&index=6
eneXium
Ma collection pour la saison 2009/2010 (en attendant de pouvoir me prendre un looper pour les pédales en amont) :

sur la photo la MXR Zakk Wylde est branchée avant la wah mais c'est juste parce que je n'ai pas fait attention en recablant je viens juste de m'en rendre compte

Le pod bouffe un peu le son des pédales mais à mon niveau c'est largement suffisant comme ca
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Mr Park
Mark, le Diamond c'est un chorus ou il fait uniquement vibrato? Ton TimeFactor ne peut pas faire des modulations?
Mark Twang
Mr Park a écrit :
Mark, le Diamond c'est un chorus ou il fait uniquement vibrato? Ton TimeFactor ne peut pas faire des modulations?

Alors, le Diamond est un pur vibrato mais en rajoutant du signal dry on obtient un chorus magnifique, très épais et organique.
Le TimeFactor fait des modulations, pas mal du tout d'ailleurs, mais pas aussi organiques justement. Et à l'usage, ce n'est pas pratique de changer sans arrêt de presets pour passer d'un délai à un chorus, puis à un vibrato, puis à un délai. Ça demande de prévoir à l'avance la configuration des effets alors que sur scène il arrive de partir assez vite sur un morceau pas forcément prévu.
Mr Park
Oui, je comprends. Je vais me renseigner un peu sur ce Diamond, je ne connais que le Memory Lane.
erratom
Renouveau du pedalboard, découverte des ehx : de la chaleur de la douceur de l'interaction, bref de l'analo!

vendus/remplacés : Line6 FM4, Jacques Trinity, Shredmaster

au placard : Boss BF-2, Line6 Verbzilla

prochaines (?) : remplacer le DD-6 par un Memory Boy mais il me faudrait un delai reverse.... ; la Riddle me tente bien aussi, en complément du Q Tron.

Je croyais que tu les adorais.

Sinon concernant les ehx, tu as aussi découvert leur taille !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
erratom
dites donc bientot les forumeurs vont mieux me connaitre que mes amis

pour le FM4, je pense être allé au bout de ses limites (enfin si j'ose dire), et le numérique a des limites qui se font ressentir assez rapidement finalement. Y a jamais de trop grosses surprises. attention je parle de l'effet filtre, ce n'est peut être pas une généralité. Le FM4 affiche pas mal de preset de réglages mais au final on retombe souvent sur des choses semblables. Il obéit bien et peut être trop, au delà des premiers essais avec le joujou il n'y a pas beaucoup de réelles surprises.
Enfin les effets zarbi avec la pédale d'expression çà le faisait quand même, mais comme je le dis précédé ment j'ai fait le tour de la chose. autant en profiter pour essayer d'autres produits.

le Mini Q tron remplace donc la Trinity, qui avec le recul je trouve trop séche, trop droite (pour sons clair et crunch) pas assez musical. L'ehx ne propose pas tout à fait la même chose (pas de lfo) mais est très chantante, et donne parfois des résultats surprenants et surtout exploitables.
J'suis sur un projet de me faire un stuck wah, genre nova wah de Keeley... avec la Trinity y avait de bon résultats

Pour le flanger, j'ai du mal à me fixer en pédale de modulation, j'suis plus trop hyper fan, çà sonne tellement commun.... j'ai reçu y a peu de temps la small stone, très chaude, douce et sombre, pour l'instant çà me plait....

la taille des ehx oui çà change du type Boss, mais pour les réglages c'est tip top, et on peux tout bouger au pied
peu importe la taille du moment que çà sonne! et puis c'est vraiment dommage de passer à coté d'une marque pour son encombrement!
et puis j'ai un pedal home made alors rectification éventuelle toujours possible

• Publié par
    Mu.
    le

Je sais: il est hyper moche mon pedal board..
En fait j'ai une question, il me faudrait un pedal train de quelle taille pour pouvoir tout y mettre?
Ma Big John passera en dessous?
Bêêêh
grozeil
Un junior devrait faire l'affaire, mais prend les mesures avant pour être sûr.
La cioks devrait passer dessous (je la voie plus petite que ma Fuel tank qui elle est dessous)
Nadir, de mon groupe KREPYSKYL : https://youtu.be/fX_YwjJcYY8?s(...)ox_pp
MAX339
  • Custom Méga utilisateur

Quelques photos en plus du LIGHT and FATBoard sont ICI.
Pour les explications chainages etc... c'est LA

Et jviens de finir une review de la Cream Can la
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
neozecat
Mu. a écrit :

Je sais: il est hyper moche mon pedal board..
En fait j'ai une question, il me faudrait un pedal train de quelle taille pour pouvoir tout y mettre?
Ma Big John passera en dessous?

J'avais un PT2 ( cf. les petites annonces) et la Big John passait sans problème dessous.

Francois1981 a écrit :
Le pb c'est de fixer la cioks en dessous du Pedaltrain (j'ai ce souci actuellement)

Avec les dernières versions des PT, tu as des petites réglettes pour fixer les alims et si jamais ça ne va pas ou si ça n'est pas assez tu achète des petites équerres genre mecano dans un magasin de bricolage

En ce moment sur effet guitare...