Random a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
trop "propre" , rien qui sortent de l'ordinaire, rien de "magique". Des pédales sans réelle intérêt. J'imagine très bien le genre de son qui doit sortir de ces trucs, un son comme mille autres que tu peux entendre sur youtube.
Euh, j'hallucine un peu là ...
Si une des star du fofo (non, pas de nom) avait montré ces photos en disant: "C'est à moi, j'ai enfin trouvé LE son, nian nian, etc...", tout le monde aurait hurlé au génie et balancé mille question ("Comment tu décrirais telle pédale?", "C'est quoi ton chainage?", "Et tes cables ???", etc, etc...)
Moi, je trouve ces 3 PB énormes, super-bien faits, je ne connais pas la moitié de ce qu'il y a là dessus, et ça m'intéresserait d'en savoir plus...
C'est quoi, la magie? Quand les pédales sont scratchées à l'envers, avec des mètres de câbles enroulés qui servent à rien ???
Si la star du forum avait trouvé son "son", tant mieux pour lui. Et il est toujours intéressant de savoir le pourquoi du comment, le choix des pédales et ce qui a motivé ce choix. Mais je ne cirais absolument pas au génie, ce ne sont que des pédales et leur agacement, ca ne changera absolument rien a une composition ou rendra ta musique plus intéressante.
Tout le monde a le même pedalboard a la pédale prés, a tel point qu'on l'impression sur ce gendre de thread de voir le même mec posté 10 fois son pédalboard.
En plus de ca, ce que je ne comprends pas c'est cette absence totale d'originalité et de recherche. A aucun moment tu ne vois de pedalboard avec des pédales "rare" ou originale , comme les snarling dog ou les vieux machin comme Maestro.
Bon c'est ma vision de la chose, j'ai toujours été comme ca, "éviter de faire comme les autres et etre soi au lieu de suivre le troupeau" Je suis un peu pareil dans mes gouts musicaux, il faut que ca m'accroche et que ca propose un truc un tout petit originale. Les groupes qui surfent sur le revival ou dans les traces de leur idole, qui propose qu'un énième resucée de Nirvana ou metallica, ca ne m'intéresse. Et du coup tu t'imagine bien que finalement j'écoute pas énormément de groupes.
Pour finir, j'ai rien contre ces PB c'est juste que ca m'interpelle pas du tout. Mais ca reste toujours intéressant de savoir le pourquoi de ce choix.