Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 21 Juil 2009, 11:50
Random a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
trop "propre" , rien qui sortent de l'ordinaire, rien de "magique". Des pédales sans réelle intérêt. J'imagine très bien le genre de son qui doit sortir de ces trucs, un son comme mille autres que tu peux entendre sur youtube.

Euh, j'hallucine un peu là ...
Si une des star du fofo (non, pas de nom) avait montré ces photos en disant: "C'est à moi, j'ai enfin trouvé LE son, nian nian, etc...", tout le monde aurait hurlé au génie et balancé mille question ("Comment tu décrirais telle pédale?", "C'est quoi ton chainage?", "Et tes cables ???", etc, etc...)

Je suis assez d'accord avec ceci (sauf que je pense que ça vaudrait pour n'importe qui du forum, pas spécialement une star). Moi ça ne me charme pas ce genre de PB, mais je pense que si c'était quelqu'un du forum qui l'avait posté, il aurait reçu pas mal de félicitations (dont peut-être les miennes, car c'est bien fait c'est indéniable). Perso en voyant ces pedalboards, je me suis dit qu'ils me faisaient penser à certains vus sur ce topic (je ne me souviens plus desquels, mais peu importe).
En somme je ne vois pas vraiment le problème
Jean
C.Florent
J. a écrit :
Random a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
trop "propre" , rien qui sortent de l'ordinaire, rien de "magique". Des pédales sans réelle intérêt. J'imagine très bien le genre de son qui doit sortir de ces trucs, un son comme mille autres que tu peux entendre sur youtube.

Si une des star du fofo (non, pas de nom) avait montré ces photos en disant: "C'est à moi, j'ai enfin trouvé LE son, nian nian, etc...", tout le monde aurait hurlé au génie et balancé mille question ("Comment tu décrirais telle pédale?", "C'est quoi ton chainage?", "Et tes cables ???", etc, etc...)

Je suis assez d'accord avec ceci (sauf que je pense que ça vaudrait pour n'importe qui du forum, pas spécialement une star). Moi ça ne me charme pas ce genre de PB, mais je pense que si c'était quelqu'un du forum qui l'avait posté, il aurait reçu pas mal de félicitations (dont peut-être les miennes, car c'est bien fait c'est indéniable). Perso en voyant ces pedalboards, je me suis dit qu'ils me faisaient penser à certains vus sur ce topic (je ne me souviens plus desquels, mais peu importe).
En somme je ne vois pas vraiment le problème

Ouais...
Perso ce qui me charme c'est ce que j'entends, pas ce que je vois.
Et je trouve qu'en l'occurrence certains sur ce forum ont développé des dons paranormaux hors du communs: ils sont capables non seulement de compléter le set (guitare + ampli) pour arriver à entendre ce que joue les proprio des PB !

Trop fort
✿ Ethan: You and I
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
C.Florent a écrit :

Perso ce qui me charme c'est ce que j'entends, pas ce que je vois.

Perso, les deux m'intéressent, mais je comprends que ça ne branche pas tout le monde: dans ce cas là, les pros sont là pour ça.

Si un mec veut un son particulier et qu'il se fout complètement des histoires de cables, de pédales boutique, d'organisation du pedalboard, etc..., et bien, il le fait faire par un pro, qui fait dans le matos pro... avec un résultat pro...

C'est pas une histoire d'affectif, mais d'efficacité...

J. a écrit :
(...) Perso en voyant ces pedalboards, je me suis dit qu'ils me faisaient penser à certains vus sur ce topic (je ne me souviens plus desquels, mais peu importe)...

Ce genre de chose ??? Celui de Samplerdave ???

C'est au moins aussi bien réalisé que les PB pro de tout à l'heure (bravo, Samplerdave !!!!)... et personne n'a critiqué !!!

C.Florent
Yep
J'ai pas dis que la propreté et la qualité ne m'intéressait pas hein !
C'est bien pour ça que j'aime ce forum, et que j'y passe du temps d'ailleurs.
Mais je comprends pas trop comment on peut juger du son d'un guitariste juste à la tête de son PB.
Moi ça me dépasse...
✿ Ethan: You and I
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 21 Juil 2009, 14:34
Moi les deux m'intéressent. Le pedalboard et le son qu'on en sort. Je crois que je ne suis pas le seul d'ailleurs, sinon ce topic n'existerait pas. Il y aurait à la place un topic "faites péter vos compos".
Jean
Mr. dickhead
Random a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

Moi, je trouve ces 3 PB énormes, super-bien faits, je ne connais pas la moitié de ce qu'il y a là dessus, et ça m'intéresserait d'en savoir plus...

C'est quoi, la magie? Quand les pédales sont scratchées à l'envers, avec des mètres de câbles enroulés qui servent à rien ???

Si la star du forum avait trouvé son "son", tant mieux pour lui. Et il est toujours intéressant de savoir le pourquoi du comment, le choix des pédales et ce qui a motivé ce choix. Mais je ne cirais absolument pas au génie, ce ne sont que des pédales et leur agacement, ca ne changera absolument rien a une composition ou rendra ta musique plus intéressante.

Tout le monde a le même pedalboard a la pédale prés, a tel point qu'on l'impression sur ce gendre de thread de voir le même mec posté 10 fois son pédalboard.

En plus de ca, ce que je ne comprends pas c'est cette absence totale d'originalité et de recherche. A aucun moment tu ne vois de pedalboard avec des pédales "rare" ou originale , comme les snarling dog ou les vieux machin comme Maestro.

Bon c'est ma vision de la chose, j'ai toujours été comme ca, "éviter de faire comme les autres et etre soi au lieu de suivre le troupeau" Je suis un peu pareil dans mes gouts musicaux, il faut que ca m'accroche et que ca propose un truc un tout petit originale. Les groupes qui surfent sur le revival ou dans les traces de leur idole, qui propose qu'un énième resucée de Nirvana ou metallica, ca ne m'intéresse. Et du coup tu t'imagine bien que finalement j'écoute pas énormément de groupes.

Pour finir, j'ai rien contre ces PB c'est juste que ca m'interpelle pas du tout. Mais ca reste toujours intéressant de savoir le pourquoi de ce choix.
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 21 Juil 2009, 15:00
doomfred a écrit :
Pour en revenir à ces PB qui font polémique... je suis curieux d'entendre l'univibe qu'on voit dans 2 d'entre eux... quelqu'un sait ce que c'est et aurait un lien ?

Une KR Musical Small Megavibe...
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 21 Juil 2009, 15:05
Mr. dickhead a écrit :
A aucun moment tu ne vois de pedalboard avec des pédales "rare" ou originale , comme les snarling dog ou les vieux machin comme Maestro.

Bon c'est ma vision de la chose, j'ai toujours été comme ca, "éviter de faire comme les autres et etre soi au lieu de suivre le troupeau" Je suis un peu pareil dans mes gouts musicaux, il faut que ca m'accroche et que ca propose un truc un tout petit originale.

doomfred
RFM a écrit :
doomfred a écrit :
Pour en revenir à ces PB qui font polémique... je suis curieux d'entendre l'univibe qu'on voit dans 2 d'entre eux... quelqu'un sait ce que c'est et aurait un lien ?

Une KR Musical Small Megavibe...

Merci. C'est pas donné, mais ça sonne !
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Je pense que pas mal de pb US suivent la mode du "boutique", c'est vrais que l'on retrouve souvent les mêmes effets. Mais est-ce que tous ces gars utilisent à fond leurs pédales? Rien n'est moins sur dans la globalité, mais au moins ils ont des pédales cher et de belles pièces à exposer!
Perso, j'ai liquidé pas mal de trucs inutiles ou pas suffisamment exploités en live pour privilégier fonctionnalité et qualité. Même maintenant, alors que mon pb est quasiment fini, il reste des choses difficilement exploitable (ZVex lofi). Je me vois mal au commande d'un pb XXL et à quoi bon avoir 36 pédales si c'est pour n'en utiliser que trois ou quatre? Frimer, bof, chacun son truc... Maintenant, j'ai quand même mes préférences sur le forum, certain gars montent des trucs d'enfer et je reste très admiratif et respectueux de leur boulot. Mais pour le reste, je suis un peu blasé, je reste fan des choses simples et directes.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
Bondzu a écrit :
Mais est-ce que tous ces gars utilisent à fond leurs pédales?
heu kess't'apelle utiliser à fond une pédale? une pédale tu l'utilise ou pas y'a pas franchement de degré non?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Je repensais juste à la ModFactor que j'ai gardé un an.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Doc Plus
Random a écrit :
Ce genre de chose ??? Celui de Samplerdave ???

C'est au moins aussi bien réalisé que les PB pro de tout à l'heure (bravo, Samplerdave !!!!)... et personne n'a critiqué !!!

Je n'ai pas lu les posts d'aujourd'hui mais ceux de hier soulignaient le fait que les pedalboards des forum US étaient remplis de pédales boutiques, souvent les mêmes.
La seule pédale boutique de Sampler c'est son tremolo. Il me semble que Sampler choisit ses effets en fonction de ses oreilles (c'est pour ca qu'il y a une ibanez ou une digitech par ex, qui sont pas du tout chères), tandis que certains américains ne prennent que du boutique en fonction des forums.
Donc personne n'a critiqué le pedalboard de Sampler, car ce n'est pas du tout la même démarche.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...