Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Bondzu a écrit :
+1! Je crois que Cold avait fait une remarque similaire il y a quelques temps. Un petit pedalboard n'est pas forcement moins cher qu'un gros. Pareil pour la tailles des pédales. Allez, je retourne à ma Sainte Quête.

moi c'est un pedaltrain pro et finallement j'ai pas tant de pédales que ça. certaint avec un pedaltrain junior et que des tailles type boss ont plus de pédales et de textures différentes...

EHX power!!!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Anaon a écrit :
Grosse mise à jour de mon côté, j'ai viré la moitié de mes pédales pour l'instant pour un truc simple et qui n'a jamais été aussi finalisé :

http://www.flickr.com/photos/s(...)0039/

Effectivement.

Tu as divisé par trois au moins.

Est-ce que le chorus Boss en rack va être intégré au système ? (Car si tu remplaces les pédales par des racks, tu triches, et c'est pas joli joli. )
lemgement lemg
Anaon
  • Custom Total utilisateur
Faut dire que j'ai divisé mon espace musical par 10 aussi C'est surtout pour tester un pedalboard plus minimaliste pour créer différemment

Pas de rack non, et puis le Boss RCE10, je ne sais pas, je ne suis pas encore bien convaincu et pour l'instant, je suis plutôt dans le son 70's et moins dans les sons genre chorus (pour l'instant )

Et puis je redécouvre vraiment la Big Muff avec ma Custom 77 SG Jr (micro P90)

EDIT : Ah ouais, j'ai bel et bien divisé par 3
a reminder
Anaon a écrit :
Grosse mise à jour de mon côté, j'ai viré la moitié de mes pédales pour l'instant pour un truc simple et qui n'a jamais été aussi finalisé :

http://www.flickr.com/photos/s(...)0039/

Je ne suis pas très loin de toi puisque mon pedalboard est actuellement composé de 2 pédales... qui vont être rejointes par 1 ou 2 autres... soit un sacré downgrade
gaël
Mark Twang
a reminder a écrit :
Je ne suis pas très loin de toi puisque mon pedalboard est actuellement composé de 2 pédales... qui vont être rejointes par 1 ou 2 autres... soit un sacré downgrade

La tendance à la déflation des pedalboards semble se confirmer
Starfucker Inc.
je me faisais la même réflexion, la mode est aux petits pedalboard
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
a reminder
Mr. dickhead a écrit :
a reminder , c'est pas toi qui avait une SHiN EI fuzz ? ca sonnait comment ?

comme un album des Stooges !!!

en gros c'est assez nasal et râpeux, une légère perte de volume à l'enclenchement de la pédale... indispensable pour tout collectionneur qui se respecte, surement un peu moins pour le gratteux lambda.
gaël
Mr Park
C'est marrant, je suis en train de tout virer aussi, je vais juste garder quelques pédales.
Anaon
  • Custom Total utilisateur
Pour un coup que je suis à la mode alors

Mais de votre côté, pourquoi ce choix aussi? Simplicité? Efficacité? Changement dans votre jeu/son?
Mark Twang
Anaon a écrit :
pourquoi ce choix aussi? Simplicité? Efficacité? Changement dans votre jeu/son?

Voila, nous aussi on a été mordus par Jean Luc Delarue !

Pour moi, trois raisons : mieux utiliser les pédales, raccourcir la chaîne pour épargner le son sans recourir à des loopers, avoir un rig léger et rapide à installer (7kg et deux prises pour le mien).
Mr Park
Perso c'est parce qu'on vient de décider dans notre groupe de réorienter notre musique et que je ne toucherai plus la guitare électrique qu'à quelques occasions pour me concentrer sur l'acoustique.
a reminder
Anaon a écrit :
Pour un coup que je suis à la mode alors

Mais de votre côté, pourquoi ce choix aussi? Simplicité? Efficacité? Changement dans votre jeu/son?

Pour pouvoir enfin jouer et composer au lieu de passer mon temps assis devant mon pedalboard à :
- le câbler et l'organiser,
- me faire foutre de moi par ma copine parce que je change le chaînage pour la 20e fois ce mois-ci,
- me dire qu'avec ce chaînage telle combinaison sonne mieux mais pas une autre,
- me dire qu'il me manque ça ou ça
- être subjugué par cette auto-oscillation que je suis le seul à trouver magistrale et que je ne pourrai jamais utiliser si ce n'est 20s. dans un morceau... tout comme les 25 autres...
- me dire que je dois encore aller à la Poste pour poster / retirer un colis lié à mon GAS...

Voilà les principales raisons... mais il y en a d'autres...

et du coup, j'y pense moins en me couchant...
gaël

En ce moment sur effet guitare...