Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
Anaon a écrit :
Pour un coup que je suis à la mode alors

Mais de votre côté, pourquoi ce choix aussi? Simplicité? Efficacité? Changement dans votre jeu/son?

Pour pouvoir enfin jouer et composer au lieu de passer mon temps assis devant mon pedalboard à :
- le câbler et l'organiser,
- me faire foutre de moi par ma copine parce que je change le chaînage pour la 20e fois ce mois-ci,
- me dire qu'avec ce chaînage telle combinaison sonne mieux mais pas une autre,
- me dire qu'il me manque ça ou ça
- être subjugué par cette auto-oscillation que je suis le seul à trouver magistrale et que je ne pourrai jamais utiliser si ce n'est 20s. dans un morceau... tout comme les 25 autres...
- me dire que je dois encore aller à la Poste pour poster / retirer un colis lié à mon GAS...

Voilà les principales raisons... mais il y en a d'autres...

et du coup, j'y pense moins en me couchant...
gaël
Anaon
  • Custom Total utilisateur
Je vois je vois... On a tous un peu les mêmes problèmes existentiels

Bon après perso, j'avoue que je remettrai bien mon flanger et mon chorus... (ma wah aussi )
Mark Twang
Anaon a écrit :
Bon après perso, j'avoue que je remettrai bien mon flanger et mon chorus...

Une Univibe, c'est une voie alternative au flanger et au chorus. C'est celle que j'ai choisie : une pédale au lieu de deux (et ça fait vibrato en plus )
Et évidemment, pas question de se passer d'une Wah ! Mais alimentée par pile, je l'ai dissociée du board pour qu'elle ne choppe pas le buzz de l'alim et pour pouvoir utiliser les kick switchs.
Anaon
Tiens oui l'Univibe, j'ai jamais testé, pourtant j'en entends souvent parler dans le style que j'écoute... Faudrait que j'essaie, en même temps, il me reste de la place, on est d'accord
spirit of rock
Bon sang, c'est devenu le sport national ? Je suis pareil, je vire tout le PB, allons à l'essentiel ( comme dans LACTEL ) , une bonne Pelle, un bon drive et...let's rock
La passion du ROCK
Mark Twang a écrit :
Et évidemment, pas question de se passer d'une Wah !

Ca c'est ma grande question du moment... j'envisage de passer au sans fil, pour gagner en flexibilité au niveau des galipettes sur scène Du coup, je vais sans doute carrément virer mon PB pour ne garder qu'une pédale de boost posée sur l'ampli à coté du sans fil... mais me passer de la Wha, ça va être une sacré étape pour moi
Mark Twang
Quand on a joué au New Morning, j'étais en sans fil avec un pedalboard : il n'y a pas d'incompatibilité ! Il suffit de brancher ton récepteur sur ta wah et la wah dans l'ampli.
Starfucker Inc.
y'a des wah en rack aussi, ou des wah qui capte le mouvement de la main avec une bague à la place de la pédale d'expression
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mark Twang a écrit :
Quand on a joué au New Morning, j'étais en sans fil avec un pedalboard : il n'y a pas d'incompatibilité ! Il suffit de brancher ton récepteur sur ta wah et la wah dans l'ampli.

Starfucker Inc. a écrit :
y'a des wah en rack aussi, ou des wah qui capte le mouvement de la main avec une bague à la place de la pédale d'expression

Ouaih, je sais bien tout ça... mais comme on fera de type de presta avec mon groupe, une ultra rock roots et une plus animation PopRockFM, je vais virer le pedalboard pour la 1ère (back to roots) et passer au mini rack pour l'autre avec sans doute un Digitech GSP, un preamp et un PA...
el Cirujano
C'est vrai que c'est fou, moi aussi au départ je comptai acheter une grande planche en me disant "de toute façon faudra que t'en achètes une deuxième", et en fait non, à force de réflexion, j'ai finalement acheté un pédalboard Ikea Gorm en 50x31 aujourd'hui et ça me semble déjà gigantesque...

Un tuner, un boost, le footswitch de l'ampli, une fuzz, un delay, éventuellement un comp et/ou une pédale de modulation quelconque (avec une prédilection pour la vibe quand même ) et roule ma poule.

Prochaine étape, donc : le tuner. Et la modification de ma SD-1 pour en faire un vrai bon boost. Go !

Ah et sinon, je cherche des conseils pour les câbles : j'en cherche un bon pas trop cher, bien équilibré qui respecte bien le son de l'instrument et du reste du matos... Jesépluki a parlé du Mogami, ça me semble une bonne idée, mais bon, 100m de câble... remarque je peux en profiter pour refaire l'électricité de mon appart et de celui de deux ou trois potes aussi Et sinon pour les prises je visais les Switchcraft 228 parce qu'elles ont l'air de pas prendre bcp de place mais à 3 € LA prise... Y aurait-il une alternative moins coûteuse ? Ou alors y a-t-il une meilleure solution (meilleure au niveau rapport qualité/prix, bien sur) que de monter ses câbles soi-même ?

Merci pour vos lumières

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Bondzu
Je rejoint Mark Twang et a reminder dans leur démarche: moins de pédales (mais de très bonnes qualités), effets mieux utilisés, câblage plus simple, signal moins affecté, fiabilité, rapidité d'installation. Sur ce dernier point, les autres se foutaient constamment de moi avant car je mettais des plombes à brancher tout mes câbles et, en plus, on ne voyait plus la moquette sous mes pieds à la fin!!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
analgrinder333
Salut à tous
J'ai une petite question pour les expert du pedalboard qui va paraitre tres conne mais pour ma part c'est l'horreur actuelement
Comment fixé vous vos TS/DS1...etc sur vos boards?
J'ai tout velcroté niveau alim, switch et cela ne bouge pas (boitier acier) mais alors la TS avec son embase caoutchou J'ai essayé le velcro, le bradshawn velcro (velcro+ double face) mais rien à faire elle bouge tout le temps...

Merci d'avance
Mark Twang
Réponse simple et concise sur le forum de Pedaltrain : il faut retirer les embases caoutchouc de la pédale. Si tu veux te servir ensuite de tes pédales hors pedalboard, et bien tu peux recoller des patins en silicone vendus dans tous les bons magasins de bricolage.
analgrinder333
Mark Twang a écrit :
Réponse simple et concise sur le forum de Pedaltrain : il faut retirer les embases caoutchouc de la pédale. Si tu veux te servir ensuite de tes pédales hors pedalboard, et bien tu peux recoller des patins en silicone vendus dans tous les bons magasins de bricolage.

Ok merci

La pour le cout le patin caoutchouc englobe quand meme 3/4 de la surface de la pedale

Edit:
Anaon
J'ai le même soucis, mes pédales sont tombées à l'instant mais c'est le scotch qui tient le velcro qui n'a pas tenu

En ce moment sur effet guitare...