Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
J'ai le même soucis, mes pédales sont tombées à l'instant mais c'est le scotch qui tient le velcro qui n'a pas tenu
Mr Park
Salut Anal (désolé, pas pu m'empêcher ). Le plus simple pour toi, selon la surface de ton pedal-board (ça ne marche que s'il est en bois) c'est peut-être ça:

http://www.thomann.de/be/harle(...)s.htm

Je ne sais pas si tu captes le principe, mais c'est ce qu'on m'avait conseillé à une époque pour fixer une Marshall Jackhammer réticente au velcro également
Mark Twang
analgrinder333 a écrit :
Mark Twang a écrit :
Réponse simple et concise sur le forum de Pedaltrain : il faut retirer les embases caoutchouc de la pédale. Si tu veux te servir ensuite de tes pédales hors pedalboard, et bien tu peux recoller des patins en silicone vendus dans tous les bons magasins de bricolage.

Ok merci

La pour le cout le patin caoutchouc englobe quand meme 3/4 de la surface de la pedale

Edit:

Pour les boss c'est tout le dessous qui est à retirer, le panneau avec n° de série inclus, ce qui est peu embêtant pour la revente. Mais je l'ai fait pour ma TU2. Sinon, le velcro peut tenir un temps sur le caoutchouc mais au premier coup de chaleur c'est terminé. Le design des Boss date de bien avant la mode des pedalboards
analgrinder333
@ Mr Park: interessant ton truc, je vais me penchez sur cette solution

@Mark Twang: je pensse que je ferais cela en dernier recourt...

En tout cas merci pour vos conseils
Mark Twang
analgrinder333 a écrit :
@ Mr Park: interessant ton truc, je vais me penchez sur cette solution

@Mark Twang: je pensse que je ferais cela en dernier recourt...

En tout cas merci pour vos conseils

Ou alors tu peux essayer les colliers de serrage en plastique.
Invité

Mon petit pedalboard qui n'est pas tout-à-fait à jour puisque la Fuzz Face est maintenant chez mon frère en plein trip Hendrix pour l'instant et que de mon côté j'ai chopé son phaser Boss PH2 qui sera toutefois bientôt remplacé par un Maxon PH-350 au grain moins synthétique (ça va vous suivez encore ? ).

Et comme le (bon) vendeur du PH-350 m'a proposé une EHX stereo pulsar et un Guyatone SV2 en supplément pour une bouchée de pain je me suis laissé tenter.

Enfin, la Blackstar me joue des tours avec des potards en fin de vie et doit être remplacée... mais jusqu'ici j'ai pas encore trouvé sa remplacante !

Par contre jusqu'ici ce joli monde ne quittait pas souvent mon domicile mais comme je risque de me lancer dans un projet orienté "funk" il est pas exclu que je splitte le PB pour ne pas avoir à trimballer tout ce boxon à chaque répet'.
Anaon
  • Custom Total utilisateur
Mr Park a écrit :
Salut Anal (désolé, pas pu m'empêcher ). Le plus simple pour toi, selon la surface de ton pedal-board (ça ne marche que s'il est en bois) c'est peut-être ça:

http://www.thomann.de/be/harle(...)s.htm

Je ne sais pas si tu captes le principe, mais c'est ce qu'on m'avait conseillé à une époque pour fixer une Marshall Jackhammer réticente au velcro également

Ah oui je vois bien mais le soucis c'est que je ne me vois vraiment pas visser quoique ce soit dans ce pedalboard, trop fin

Faut que je trouve du velcro dont l'adhésif tienne mieux, là j'ai l'impression que du double face 3M a été ajouté derrière le velcro un peu à l'arrache... Parce qu'au final, les morceaux de velcro sont restés fixés au pedalboard, c'est vraiment l'adhésif qui craint...
eclectik
Zeeman, parait que leur velcro est à toute épreuve (ou alors colle néoprène)
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Earthworm Jim
eclectik a écrit :
Zeeman, parait que leur velcro est à toute épreuve (ou alors colle néoprène)

ça marche pas a chaque fois. le mieu rèste d'utiliser du bon velcro et si vraiment ça tient pas parceque le caoutchou est trop gras il faut décollé tout le patin proprement. (ça peut se recoller après)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Tu peux également passer de l'alcool sous tes pédales avant de mettre le velcro.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
eclectik
C'est certain qu'une bonne préparation de surface est obligatoire pour un bon collage.
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
funky r
Le mieux, c'et du velcro normal et de la néoprène, même sur le cahoutchouc, ça bouge pas.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Earthworm Jim
funky r a écrit :
Le mieux, c'et du velcro normal et de la néoprène, même sur le cahoutchouc, ça bouge pas.

si ça bouge.

nan vraiment le plus efficace c'est du bon velcro qui cole bien et nettoyé la surface pour pas que le gras du caoutchou ne vienne corrompre l'effet de la cole du velcro (ou du néoprène ça m'est déja arrivé)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Mr Park
Anaon, ton pedal-board fait quelle hauteur? Tu penses que tu pourrais fixer tes pédales sur une planche que tu rangerais dans ton pedal-board?

Parce que perso le velcro j'en ai eu de pleins de sortes et . Si je m'en refais un, ce sera avec le système de fixation de chez Thotho.
el Cirujano
el Cirujano a écrit :
Ah et sinon, je cherche des conseils pour les câbles : j'en cherche un bon pas trop cher, bien équilibré qui respecte bien le son de l'instrument et du reste du matos... [...] Et sinon pour les prises je visais les Switchcraft 228 parce qu'elles ont l'air de pas prendre bcp de place mais à 5 € LA prise... Y aurait-il une alternative moins coûteuse ? Ou alors y a-t-il une meilleure solution (meilleure au niveau rapport qualité/prix, bien sur) que de monter ses câbles soi-même ?

Merci pour vos lumières

Désolé mais il me semble que ma question est passée un peu inaperçue Je sais qu'il faut chercher, j'l'ai fait, mais y a assez peu d'avis qui trainent... Le Monorail a l'air de l'avis général meilleur que le George L's, mais c'est à peu près tout ce que j'ai retenu Et j'ai rien trouvé de probant concernant les prises. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Mark Twang
A faire soi-même, je recommande fortement :

- les câbles Evidence Audio, The Monorail ou Canare GS4 (moins cher, plus souple et franchement très proche en terme de rendu sonore).
- les connecteurs Switchcrafts 226 ou 228 (les 226 prennent beaucoup moins de place qu'on le croit sur un Pedaltrain ou un Tone Trunk, à condition de les positionner en vertical pour que la câble passe par en dessous). Téléphoner au distributeur français RS422 pour avoir les adresses des vrais revendeurs et ainsi éviter de payer au prix forts les contrefaçons chinoises qui pullulent en boutique comme sur le net.

Sinon, je fais faire mes cordons à la Câblerie, rue Duperre à Paris, avec des connecteurs Neutrik et du Canare GS6. A l'heure actuel, c'est ce que je privilégie.

En ce moment sur effet guitare...