Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
A faire soi-même, je recommande fortement :

- les câbles Evidence Audio, The Monorail ou Canare GS4 (moins cher, plus souple et franchement très proche en terme de rendu sonore).
- les connecteurs Switchcrafts 226 ou 228 (les 226 prennent beaucoup moins de place qu'on le croit sur un Pedaltrain ou un Tone Trunk, à condition de les positionner en vertical pour que la câble passe par en dessous). Téléphoner au distributeur français RS422 pour avoir les adresses des vrais revendeurs et ainsi éviter de payer au prix forts les contrefaçons chinoises qui pullulent en boutique comme sur le net.

Sinon, je fais faire mes cordons à la Câblerie, rue Duperre à Paris, avec des connecteurs Neutrik et du Canare GS6. A l'heure actuel, c'est ce que je privilégie.
el Cirujano
Pour le câble ça me semble entendu, je pense que je prendrai du Evidence Monorail. De toute façon mon pédalboard est tout petit, j'aurai pas besoin de beaucoup (grand max. 2m, 15 € c'est pas la ruine...). Par contre les Switchcraft 228 je suis d'accord mais là ça me fait déjà plus mal. Déjà pour les trouver c'est la croix et la bannière, et c'est minimum 4 € LA prise... Surtout que j'ai lu des avis comme quoi elle ne tiendrait pas bien...

Alors y aurait-il d'autres prises que je pourrais utiliser ? Sachant quand même que la priorité est de ne pas prendre trop de place (ça c'est le gros avantage des 228...).

Merci Mark en tout cas

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Mark Twang
el Cirujano a écrit :
Par contre les Switchcraft 228 je suis d'accord mais là ça me fait déjà plus mal. Déjà pour les trouver c'est la croix et la bannière, et c'est minimum 4 € LA prise... Surtout que j'ai lu des avis comme quoi elle ne tiendrait pas bien...

Ce sont les petites vis qui ferment les deux moitiés qui ont parfois tendance à se dévisser. C'est pour ça que je recommande les 226 : j'ai la même priorité que toi, prendre le moins de place possible, et les 226 me donnent entière satisfaction.
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
En parlant de cable, c'est quoi exactement le truc rouge sur la photo, et ça se trouve ou ?
Merci

"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
mifl
  • Custom Top utilisateur
gaine thermo je crois !
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Tu trouveras de la gaine thermorétractable dans les magasins d'électronique comme Selectronic. Il suffit de la chauffer pour que son diamètre diminue.
tinouz
OK, merci. Ça vaut le coût d'en mettre sur ses cables, ou ça ne sert pas à grand chose ?
Signifying nothing."
Invité
mon ptit looper LNA, toujours aussi impeccablement efficace !!!

eclectik
Tenez j'ai un 'tite question ^^

A la sortie de mon Pedaltrain 2, j'ai tous mes câbles qui vont vers mon ampli: Boucle send + return, façade et footswitch gain + reverb. Nous avons dons 5 câbles. Je cherche de la gaine passe cable efficace et pas trop cher. Je suis allé chez les Darty, Planet Saturn et consort mais y'a que de la gaine plastique torsadé à 22€ les 2 mètres... pas top vu qu'il m'en faut 5m.

Je recherche donc un truc pas forcement cher mais surtout solide sur 5 mètres.

Vous avez une idée ?
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Final Sky
tinouz a écrit :
OK, merci. Ça vaut le coût d'en mettre sur ses cables, ou ça ne sert pas à grand chose ?

Sa sert a quelque chose si tu fait tes cables toi meme.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
tinouz
Final Sky a écrit :
tinouz a écrit :

Sa sert a quelque chose si tu fait tes cables toi meme.

C'est le but, d'où ma question
Signifying nothing."
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
tristan klein a écrit :
mon ptit looper LNA, toujours aussi impeccablement efficace !!!

Ah le vilain copieur/colleur!! T'as mis le même post sur le topic LNA!! Vil garnement!!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Invité
OUI !!! un peu de pub pour LNA ca fait pas de mal !!!
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
tinouz a écrit :

Je n'en vois pas vraiment l'intérêt dans ce cas de figure si on bosse proprement. Peut-être pour donner un peu de rigidité à la jonction ? Ou si le câble subit des flexions importantes ?
funky r
eclectik a écrit :
Tenez j'ai un 'tite question ^^

A la sortie de mon Pedaltrain 2, j'ai tous mes câbles qui vont vers mon ampli: Boucle send + return, façade et footswitch gain + reverb. Nous avons dons 5 câbles. Je cherche de la gaine passe cable efficace et pas trop cher. Je suis allé chez les Darty, Planet Saturn et consort mais y'a que de la gaine plastique torsadé à 22€ les 2 mètres... pas top vu qu'il m'en faut 5m.

Je recherche donc un truc pas forcement cher mais surtout solide sur 5 mètres.

Vous avez une idée ?

Prend de la gaine tressée, on en trouve dans les magasins d'électronique. Fait tout de même attention au diamètre.

http://www.electronique-diffus(...)s%E9e
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
tristan klein a écrit :
OUI !!! un peu de pub pour LNA ca fait pas de mal !!!

+1 LNA=
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.

En ce moment sur effet guitare...