Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 06 Sep 2009, 13:46
Mr. dickhead a écrit :
Donc ma chaine:

Tuner
Octaver
Wha
TS7 modded (son de base)
AMZ mini booster (a vendre)
Zendrive clone
fulltone ultimate octave

J'aimerais bien ajouter un petit delay simpathique, une Q zone, et un tremolo (que je dois fiare)

Sympatoche

Pourquoi pas la Zendrive en "son de base" ? Ça doit sonner plus naturel qu'une TS non ?
Jean
Mark Twang
Mr. dickhead a écrit :
Pour la modifié.

Elle était vraiment pas cher (moin que si je devais commander chez banzai/Musikding).

Oui je comprends bien mais l'identité de la TS c'est la bosse dans le médium. Je comprends qu'on la mode pour améliorer le rendu de cette bosse, mais si c'est pour la supprimer il y avait peut-être d'autres bases plus neutres, non ? Enfin, si ça sonne tu as eu raison de toute façon.
neozecat
nikos_sophos a écrit :
C'est ce que je pensais pour la behringer. Déjà EH c'est pas top en qualité alors un clone cheap de chez Behringer

C'est pas pressé de toutes façons. Puis y a les memory toy et boy qui devraient sortir.

J'hésite aussi à me faire la rebote delay ou la version de general guitar gadget.

la behringer est à oublier. Je l'avais commandée chez une boutique allemande et à peine reçue et testée, elle retournée en Allemagne. Qualité et sons ignobles.
Mr. dickhead
Mark Twang a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Pour la modifié.

Elle était vraiment pas cher (moin que si je devais commander chez banzai/Musikding).

Oui je comprends bien mais l'identité de la TS c'est la bosse dans le médium. Je comprends qu'on la mode pour améliorer le rendu de cette bosse, mais si c'est pour la supprimer il y avait peut-être d'autres bases plus neutres, non ? Enfin, si ça sonne tu as eu raison de toute façon.

d'autres bases je ne sais pas, pratiquement tout les overdrives sont concues sur cette base. Apres effectivement on peut améliorer le son en conservant et travaillant atour de cette bosse, ou bien l'enelever et faire autre chose.

Quand j'ai acheté la pédale, je l'ai branchée et suis resté assez décus par le son de la TS stock. Donc j'ai modifiée et au prix ou je l'avais payé je prenais pas grand risque. Depuis elle a pas quité le PB. Son plus naturel, plus de basses/aigues, plus neutre.
neozecat
C'est quoi les modifs que tu as apportées sur ta TS Mr. dickhead ?
Mr. dickhead
Sans rentre dans les détails (car c'est pas le topic) j'ai changer le fameux couple R/C responsable de la bosse médium. La tonelock d'ibanez a un mode qui permet de booster le son mais en conservant la caractéristique principale de la TS a savoir cette bosse. Mode "hot" qui est vraiment a chier.

J'ai donc fais deux modes, un avec le meme niveau de gain que la TS de base mais avec plus de basse et un second avec plus de gain et de basses (j'aime bien avec ma lespaul like). Changer également le fitlre en sortie pour avoir des aigues (pompé sur la valeur de la SD1 de boss)

mIS des composants (condensateur) de meilleur qualité (MKT).

Au final ca sonne plus naturel et fidele que l'originale.
nikos_sophos
neozecat a écrit :
nikos_sophos a écrit :
C'est ce que je pensais pour la behringer. Déjà EH c'est pas top en qualité alors un clone cheap de chez Behringer

C'est pas pressé de toutes façons. Puis y a les memory toy et boy qui devraient sortir.

J'hésite aussi à me faire la rebote delay ou la version de general guitar gadget.

la behringer est à oublier. Je l'avais commandée chez une boutique allemande et à peine reçue et testée, elle retournée en Allemagne. Qualité et sons ignobles.

Comme ça c'est clair. Le truc qui me rebute c'est vraiment qu'elle utilise des composants SMD donc très très peu modifiable.
J'ai pensé à l'ibanez ou la maxon aussi et sinon la memory boy me tente aussi.
samplerdave a écrit :
C'est d'ailleurs Akawea qui a réalisé la déco de ma Fuzz Facto :

C'est plus une pédale, c'est une oeuvre d'art, on ose pas mettre de velcro dessous...
Charles.m
Une p'tite question:

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de placer une whawha (CryBaby GCB-95 par exemple) entre le préamp et l'ampli?

Quels sont les avantages et les inconvénients?

Est-ce à éviter absolument?

C'était trois p'tites questions du coup!

Merci d'avance.
Equipe B
J'ai toujours eu mes wah (à part la JH-1) entre le preamp et l'ampli, que ce soit la crybaby, la morley tremonti ou maintenant la dual bass.
C'est impec pour des grosses rythmique bien crade tout ca mais pour des solos c'est peut etre un peu violent.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck

En ce moment sur effet guitare...