ZeBonPot a écrit :
Superbe config de puriste ! Tu peux nous en dire plus sur son utilisation ?
- Quelle guitare ?
- Tu règles tes amplis en clean ? Léger crunch ?
- A quoi ressemble ton jeu ? Tu joues dans un groupe ? Solo/rythmique ?
ZeBonPot, merci
Pour les guitares je change suivant les morceaux / feeling voulu, mais mes principales "player" depuis quelques temps sont une vieille Explorer '76 et Strat fin 60's. J'en ai quelques autres que j'utilise plus ponctuellement mais ces 2 là font le principal du boulot en groupe. Je suis plutot "vieux trucs" de manière générale, que ce soit guitares, amplis, effets, ou type de son / jeu
Niveau amplis j'ai été longtemps sur du 100% Marshall, mais ça fait maintenant un petit moment que j'expérimente un setup multi-amps: d'un côté les Fender en clair (vieux Twin, 2 en stéréo quand je peux), de l'autre un bon vieux Marshall 60's réglé pour le crunch que l'on aime tant.
Les OD tournent un peu suivant les périodes.
Sinon oui je joue en groupe, même si depuis 2-3 ans ça ne se limite plus qu'à se faire plaisir en faisant des reprises avec une bande de potes (d'ailleurs je me tâte à retrouver quelque chose de plus "sérieux" depuis quelques temps ça me manque). Solo/rythmique les 2
on se partage ça avec le bon pote du groupe actuel, même si je reste toujours un peu plus penché sur le premier. Niveau influence et jeu c'est très "70's", blues-funk-rock-hard tout bon plan est bon à prendre, Led Zep, Pink Floyd, Deep Purple, THin Lizzy, Van Halen des débuts, Tommy Bolin, bon vieux funk à la Chic etc etc.. plutôt "classique" finalement