Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
I'm back !
Starfucker Inc. a écrit :
Hoplà remise à neuf du pedalboard:

- nouveau velcro
- fixation de poignées (ça change la vie ces deux trucs là !)
- patin en cahoutchouc antidérapant en dessous

Tes boards sont de plus en plus ordonnés et, disons, fonctionnels. J'approuve
Starfucker Inc.
héhé merci

J'espere pouvoir vous faire un sample d'un son que j'apprécie bcp dans le courant de la semaine
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
ZeBonPot a écrit :

Superbe config de puriste ! Tu peux nous en dire plus sur son utilisation ?
- Quelle guitare ?
- Tu règles tes amplis en clean ? Léger crunch ?
- A quoi ressemble ton jeu ? Tu joues dans un groupe ? Solo/rythmique ?

ZeBonPot, merci
Pour les guitares je change suivant les morceaux / feeling voulu, mais mes principales "player" depuis quelques temps sont une vieille Explorer '76 et Strat fin 60's. J'en ai quelques autres que j'utilise plus ponctuellement mais ces 2 là font le principal du boulot en groupe. Je suis plutot "vieux trucs" de manière générale, que ce soit guitares, amplis, effets, ou type de son / jeu
Niveau amplis j'ai été longtemps sur du 100% Marshall, mais ça fait maintenant un petit moment que j'expérimente un setup multi-amps: d'un côté les Fender en clair (vieux Twin, 2 en stéréo quand je peux), de l'autre un bon vieux Marshall 60's réglé pour le crunch que l'on aime tant.

Les OD tournent un peu suivant les périodes.

Sinon oui je joue en groupe, même si depuis 2-3 ans ça ne se limite plus qu'à se faire plaisir en faisant des reprises avec une bande de potes (d'ailleurs je me tâte à retrouver quelque chose de plus "sérieux" depuis quelques temps ça me manque). Solo/rythmique les 2 on se partage ça avec le bon pote du groupe actuel, même si je reste toujours un peu plus penché sur le premier. Niveau influence et jeu c'est très "70's", blues-funk-rock-hard tout bon plan est bon à prendre, Led Zep, Pink Floyd, Deep Purple, THin Lizzy, Van Halen des débuts, Tommy Bolin, bon vieux funk à la Chic etc etc.. plutôt "classique" finalement
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Starfucker Inc.
Rha toujours du très très bon chez toi

Je me souviens quand je t'avais demandé conseils avant d'acheter mon Selmer treble n bass

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Anje > Je ne connais pas la DOD 250 mais j'ai la signature Malmsteen qui est censée être similaire. Je m'interroge car j'ai toujours trouvé cette pédale inutilisable : elle n'a pas de bouton de tonalité, alors qu'elle rajoute un max d'aigus hyper-agressifs, ce qui rend la différence entre le son lorsque la pédale est activée et désactivée bien trop importante.

Tu retrouves cette caractéristique dans la tienne ? Tu t'en sers comment ? C'est ton son "high gain" ?
Starfucker Inc.
Je crois qu'un certain Nico_las l'avait moddée sur le topic modif de pédale, il la trouvais inutilisable et maintenant ne peut plus s'en passer.

Anje
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :

Tu retrouves cette caractéristique dans la tienne ? Tu t'en sers comment ? C'est ton son "high gain" ?

je n'ai pas du tout ce problème avec la mienne, le son est très chaud / organique. Je m'en sers pour booster le Marshall déjà en crunch, ça rajoute une bonne quantité de crunch mais tout en respectant très bien le son de l'ampli justement, ça ne fait que le faire cruncher encore plus en ajoutant juste ce qu'il faut de tranchant /précis.
Ce que j'aime dans cette pédale c'est justement que ça ne change pas le caractère / son du Marshall, ça ne fait qu'ajouter du gain. C'est différent des TS par exemple sur ce point, ces dernières apportant leur forte personnalité par dessus celle de l'ampli.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Salut je vien de choper un rack 2u gratuitement, et je voudrai y mettre un Furman pour l'alimentation de mon ampli et de mon pedalboard, le deuxieme espace sera surment pour un petit multi MIDI si j'en voit passer 1 pas cher

Mais je me demandais la différence entre celui ci :
http://www.furmansound.com/pro(...)-10xE
et celui la :
http://www.furmansound.com/pro(...)L-8CE

J'ai l'impression que le premier est une simple multiprise a 100 euros..., mais que j'ai besoin du deuxieme pour conditionner le courant.

J'ai bon ?
Mark Twang
Quelques retouches sur le pedalboard dues au passage sur l'AC15 Heritage :

La V8.2 :

BOSS TU-2 remplacée par la Planet Waves CT-04
T-REX Møller remplacée par la Analogman Beano Boost
recâblé en Canare GS6

Résultat : une différence sonore quasi imperceptible entre la guitare en directe dans l'ampli et à travers le pedalboard.

Seul bémol, je ne suis pas très sur de mes soudures sur le long terme. Il va me falloir un petit étau pour mieux faire.
Mr Park
Tiens Mark, tu lui reprochais quoi au TU2? J'ai le mien depuis des années et je ne trouve rien à en redire

En ce moment sur effet guitare...