Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Tiens Mark, tu lui reprochais quoi au TU2? J'ai le mien depuis des années et je ne trouve rien à en redire
Mark Twang
Mr Park a écrit :
Tiens Mark, tu lui reprochais quoi au TU2? J'ai le mien depuis des années et je ne trouve rien à en redire

Je sais exactement ce que tu veux dire : je le trouvais parfait jusqu'au mois dernier. Mais l'association avec l'AC15H n'est pas heureuse, et encore moins avec la Beano Boost Germanium
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Certains effets au germaium n'aime pas avoir un buffer avant, c'est sans doute le cas de la Beano. Tu as essayé de placé la TU-2 à différents endroits de la chaine, genre à la fin voir si c'était mieux.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Mark Twang
tinouz a écrit :
Certains effets au germaium n'aime pas avoir un buffer avant, c'est sans doute le cas de la Beano. Tu as essayé de placé la TU-2 à différents endroits de la chaine, genre à la fin voir si c'était mieux.

Non mais j'aime avoir le tuner très tôt dans la chaîne (ici : Wah CAE MC404 - sardine can - CT04 - Mojo Vibe - Beano Boost - OCD - RC Booster - M159 - TimeFactor) et j'ai en plus longtemps travaillé sur la disposition des pédales clefs, je n'avais pas envie de tout ficher en l'air et comme j'avais la CT04 sous la main...
Jazzm@ster
Mark Twang a écrit :
Quelques retouches sur le pedalboard dues au passage sur l'AC15 Heritage :

BOSS TU-2 remplacée par la Planet Waves CT-04
T-REX Møller remplacée par la Analogman Beano Boost
recâblé en Canare GS6

Résultat : une différence sonore quasi imperceptible entre la guitare en directe dans l'ampli et à travers le pedalboard.

Seul bémol, je ne suis pas très sur de mes soudures sur le long terme. Il va me falloir un petit étau pour mieux faire.

Sur tes conseils j'ai acheté le tremolo mxr, je le trouve très bon!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Il est optique ?
Mr Park
Mark Twang a écrit :
Je sais exactement ce que tu veux dire : je le trouvais parfait jusqu'au mois dernier. Mais l'association avec l'AC15H n'est pas heureuse, et encore moins avec la Beano Boost Germanium

Ah je vois Et qu'a le Planet Waves de plus que le Boss? Il n'y a pas de buffer?
Mark Twang
Mr Park a écrit :
Ah je vois Et qu'a le Planet Waves de plus que le Boss? Il n'y a pas de buffer?

Le Planet Waves est true bypass. Il serait idéal... s'il était lisible en plein jour.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Tiens, je n'avais pas vu que le tremolo était marqué MXR.
Pour moi c'était le classique Dunlop (oui, je sais, c'est la même boîte).
Il est différent où ils ont juste changé l'appellation ?

Sinon, Anje, le mur de Marshall/Laney en a pris un sérieux coup (c'est de saison), mais ça a toujours autant d'allure cet empilement de combos.
lemgement lemg
Mark Twang
lemg a écrit :
Tiens, je n'avais pas vu que le tremolo était marqué MXR.
Pour moi c'était le classique Dunlop (oui, je sais, c'est la même boîte).
Il est différent où ils ont juste changé l'appellation ?

J'avais le Dunlop TS1, revendu dans un moment de galère (et de bêtise). J'ai été ravi de retrouver la qualité de l'original dans sa nouvelle mouture... en mieux : boîtier différent (si si), plus compact, connectique mieux pensée (2 entrées asymétriques, deux sorties asymétriques), et moins (c'est-à dire plus du tout) de souffle..
lemg
OK, merci.
lemgement lemg
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
lemg a écrit :

Sinon, Anje, le mur de Marshall/Laney en a pris un sérieux coup (c'est de saison), mais ça a toujours autant d'allure cet empilement de combos.

merci.
pour le "mur" oui j'ai essayé de réduire / rationnaliser un peu depuis quelques temps, mais j'ai gardé l'essentiel

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
lemg
Bah voilà, il ne nous avait pas tout dit. :mdr:
lemgement lemg
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Anje a écrit :
lemg a écrit :

merci.
pour le "mur" oui j'ai essayé de réduire / rationnaliser un peu depuis quelques temps, mais j'ai gardé l'essentiel

C'est boooooooo
Sinon t'avais quoi come Laney ? les AOR ?

En ce moment sur effet guitare...