J'ai répertorié les 50 modèles de pédales Danelectro sur thomann, et j'ai fait une liste de la petite dizaine susceptibles de m'intéresser (et donc de rejoindre celles que l'on voit sur la photo à plus ou moins long terme
lemg a écrit :
Bon, alors, tu la règles comment ta distortion Danelectro (la Coolcat rouge donc) ?
Pour le moment, à part utilisée en tant que boost, je n'ai pas été convaincu.
J'ai pas vraiment de réglages prédéfinis encore, mais je crois que pour le gain je dépasse pas midi, et le treble-bass soit vers 09h00, soit au maximum (donc treble à fond) ; tout dépend si je cherche une petite disto lead que je cumule aux autres effets, ou bien si c'est pour une grosse rythmique, mais en général je prend plutôt la fuzz dans ces-cas là
. Peut-être que c'est plus une overdrive qu'une distorsion qu'il me fallait...enfin je l'ai depuis peu de temps je verra avec du recul
Tinio a écrit :
En tout cas je crois que t'a le meilleur chorus du monde, il sonne vraiment trop bien ce petit cool cat, j'ai rien trouver de mieux
J'aime pas du tout les chorus, mais celui ci
J'avais regardé quelques vidéos sur youtube il m'a rapidement séduit, et comme je le trouve plus joli que la nouvelle cool cat chorus, j'ai pas hésité longtemps.
Les deux potards à fond, avec le phaser à fond, la holy grail en mode Hall au maximum, et parfois en plus la cool cat disto, tu sors des sons d'une autre galaxie