Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
willem a écrit :
bah moi elle était trop gentille pour mon nouveau groupe... et vu que je suis la seule guitare, j'avais même plus trop besoin du clean boost (alors que dans mon précédent groupe (brit pop à 2 guitares) je l'utilisais sur chaque morceau)

donc je cherche autre chose, genre OD qu'on peut bien pousser pour utiliser en crunch principal sur l'AC30 que j'utilise en clean.
pour l'instant je pensais à Rat2, Mudhoney ou Box of Rock ou la Road 808 de visual sound.

pour l'instant c'est le canal Jeckyll avec bass boost que j'utilise mais le côté Hyde je l'utilise jamais, c'est pour ça que je la vends.
donc vu que je cherche le canal jeckyll la road 808 peut le faire, mais j'aimerai bien découvrir aut chose aussi et sans que ça me prenne trop de place et dans un budget assez restreint (pour ça qu'à moins de trouver l'occaz parfaite la BoR est trop chère)

Trouvé ! Aaah j'suis en forme moi, un dimanche matin àh45 je trouve ça bien !

Bon et bien j'étais passé à coté de ce post.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Mark Gilshend a écrit :

Contrairement à ce que l'on pourrait croire...je ne suis pas endorsé Danelectro

Hum, profite que personne ne regarde pour rebrancher la fuzz, sinon ça ne va pas faire sérieux.

Sérieusement, je ne vais pas faire de remarque, étant donné que je possède quelques DanO. Trois de la série Coolcat : Transparent Overdrive (excellente), Fuzz (très bonne), Distortion (voir plus bas).
La quatrième est une Chicken Salad, une univibe donc, qui grosso modo ne fait qu'un son, mais le fait extrêmement bien, et ça tombe bien, c'était le son que je cherchais.

Bon, alors, tu la règles comment ta distortion Danelectro (la Coolcat rouge donc) ?
Pour le moment, à part utilisée en tant que boost, je n'ai pas été convaincu.
lemgement lemg
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
En tout cas je crois que t'a le meilleur chorus du monde, il sonne vraiment trop bien ce petit cool cat, j'ai rien trouver de mieux

J'aime pas du tout les chorus, mais celui ci
Mark Gilshend
J'ai répertorié les 50 modèles de pédales Danelectro sur thomann, et j'ai fait une liste de la petite dizaine susceptibles de m'intéresser (et donc de rejoindre celles que l'on voit sur la photo à plus ou moins long terme

lemg a écrit :
Bon, alors, tu la règles comment ta distortion Danelectro (la Coolcat rouge donc) ?
Pour le moment, à part utilisée en tant que boost, je n'ai pas été convaincu.

J'ai pas vraiment de réglages prédéfinis encore, mais je crois que pour le gain je dépasse pas midi, et le treble-bass soit vers 09h00, soit au maximum (donc treble à fond) ; tout dépend si je cherche une petite disto lead que je cumule aux autres effets, ou bien si c'est pour une grosse rythmique, mais en général je prend plutôt la fuzz dans ces-cas là . Peut-être que c'est plus une overdrive qu'une distorsion qu'il me fallait...enfin je l'ai depuis peu de temps je verra avec du recul

Tinio a écrit :
En tout cas je crois que t'a le meilleur chorus du monde, il sonne vraiment trop bien ce petit cool cat, j'ai rien trouver de mieux

J'avais regardé quelques vidéos sur youtube il m'a rapidement séduit, et comme je le trouve plus joli que la nouvelle cool cat chorus, j'ai pas hésité longtemps.

Les deux potards à fond, avec le phaser à fond, la holy grail en mode Hall au maximum, et parfois en plus la cool cat disto, tu sors des sons d'une autre galaxie
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Merci bien.
lemgement lemg
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Tinio a écrit :

T'as essayé le Liquid Chorus de Visual Sound ? Je suis pas fan de chorus et celui-là m'a bluffé !

http://www.visualsound.net/ind(...)horus
Tinio
Non, mais j'en ai entendu que du bien
J'ai leur compresseur, et si leur chorus est de la même trempe, il doit être excellent

Hop, sur ma liste d'essais
Mais sinon moi les chorus c'est quasiment le "bonus" sur mon PB, meme si j'en achete un je suis sur que je ne l'utiliserai quasiment jamais, mais pourtant je suis un gros fan du chorus sur les répétition de mes delay, genre avec la memory man
Depuis si un delay ne propose pas de modulation je ne l'achete pas

Merci de l'info
ZePot
Il est hallucinant de polyvalence.

Moi sur le monsieur mémoire j'utilise plutôt le vibrato. Toujours, en fait.
Tinio
Merci, je vais tester

Moi c'est chorus powaaa et toujours aussi
Le chorus sur les répétition sa apporte vraiment une super dimension au son, une sorte de "halo"... en tout cas je suis fan
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Ce phaser Whetstone est vraiment attirant…
Jean
ZePot
Tiens une Okko Diablo, cette pédale est super connue en Allemagne.
Starfucker Inc.
la wah est pas en vente ? par quoi compte tu la remplacer ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...