Piloter looper CAE 4x4 Controller depuis pédalier ALL ACCESS

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
renaudls
In Vertigo a écrit :
Renaulds, il me semble que je t'en avais parlé, sinon ça m'étonne, un oubli de ma part...


non, j'ai relu attentivement mes mails, ça n'y figure pas...
mais j'aurais peut-être du orienter mes questions

Doc Plus a écrit :
Je pense que dans ton cas, la revente de ton CAE pour un appareil qui gère les PC est la seule option !


effectivement Doc Plus !
d'ailleurs, quelles est votre appréciation à tous les deux de ce RG-16 ? enfin je demande ça, mais je suppose qu'il y a des tonnes de posts sur le sujet.
sinon le MR8 de In Vertigo m'a l'air idéal, mais il faut que je revende le CAE.
merci en tout cas à tous pour cette petite discussion fort instructive!
Cours de guitare sur Yerres (91) et sur Skype
Site de Renaud LOUIS-SERVAIS : http://renaud.ls.free.fr (bio, photos, vidéos, concerts, matos...)
Doc Plus
J'ai remplacé récemment mon couple Axess GRX-4/CFX-4 par le RG-16.
Je trouve que le RG-16 est vraiment un excellent produit susceptible de plaire à tout le monde !

Le buffer sonne bien, et vu qu'il a son entrée et sa sortie, tu peux ne pas le mettre ou le mettre ou tu veux, que ce soit avant la 1ere loop audio ou plus tard.

Tu peux activer les 8 loop audio et les 8 fonctions via la facade avant, chacune ayant son switch et sa led.

Les 4ères loop audio sont en série, donc juste send/return, tandis que les 4 dernières ont en plus une entrée et une sortie, ce qui permet de les utiliser pour d'autres choses si besoin. Genre tu peux en fait utiliser le RG-16 avec 4 loops audio et 12 fonctions (et tous les intermediaires).

Le truc qui peut déranger certains est que la connectique pour gérer les fonctions (Amp 1 et Amp 2) est en din 8. Si tu sais souder ce n'est pas un probleme, et t'es pas obligé d'utiliser un Din 8. Je me suis fait mes cables avec un DIN 7. A noter qu'ils vendent des cables spéciaux pour chaque ampli, ou des cables din > jack mono. En plus ils vont sortir un petit boitier (BOB- avec une entrée din 8 et 8 sorties jack mono isolées. Donc le coup du DIN ce n'est pas vraiment un probleme, et ca fait gagner de la place !
Il y a donc deux prises DIN 8 isolées (Amp 1 et Amp 2), permettant d'utiliser 2 amplis sans risque de boucle de masse. Chaque fonction sera switchée simultanément (fct 1 du Amp 1 = fct 1 du Amp 2).

Sinon tu peux choisir n'importe quel canal midi (1-16), puis il gère PC et CC. Dans ton cas, vu que tu comptes utiliser en PC, je trouve que l'activation en facade de chaque loop ou fonction est un gros plus pour toi.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
renaudls
effectivement Doc Plus, l'activation en façade est ce qui me manque le plus par rapport au patchmate. je note que le MR8 n'a pas ça
Pensez-vous (je m'adresse à la communauté!) que le RG8 est comparable en qualité sonore aux CAE ou Skrydstrup ?
Cours de guitare sur Yerres (91) et sur Skype
Site de Renaud LOUIS-SERVAIS : http://renaud.ls.free.fr (bio, photos, vidéos, concerts, matos...)
In Vertigo
renaudls a écrit :
effectivement Doc Plus, l'activation en façade est ce qui me manque le plus par rapport au patchmate. je note que le MR8 n'a pas ça
Pensez-vous (je m'adresse à la communauté!) que le RG8 est comparable en qualité sonore aux CAE ou Skrydstrup ?


Le MR8 a bien entendu des mini switch en façade pour activer ou désactiver une loop...
Rivera
In Vertigo a écrit :
Le MR8 a bien entendu des mini switch en façade pour activer ou désactiver une loop...


Il a UN switch qui permet de commuter très facilement les différentes fonctions (que ce soit en programmation ou manuellement.)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
renaudls
heu... les gars mettez-vous d'accord
le MR8 possède-t-il un switch manuel ON/OFF par loop (comme Patchmate ou RG, ou bien un bouton EDIT permettant de programmer ces loops?
c'est pas tout à fait pareil au niveau pratique !
(gloups)
Cours de guitare sur Yerres (91) et sur Skype
Site de Renaud LOUIS-SERVAIS : http://renaud.ls.free.fr (bio, photos, vidéos, concerts, matos...)
In Vertigo
C'est marrant comme sur ce forum il faut toujours tout démontrer par A + B...

Skrydstrup je connais "un tout petit peu" j'ai eu 10.000 euros de matos par Steen... Dont... 4 MR-8, 1 MR-10, LM-35, SC-1, MS-8 etc... Alors permets moi d'en parler "un peu"...

Renaudls, celui qu'il me reste a les switches en façade.

Rivera
Moi, je ne doute de rien, je veux juste voir pour croire et là, sur le cul un MR8 avec les boutons en façade... Alors au delà de ton ton suffisant employé (proprement insuportable), méa culpa et j'espère que tu feras le tien aussi.

Faut juste savoir que la plupart (les derniers modèles sortis de prod)
n'ont qu'un seul et unique bouton et que la fonction store est automatique.



Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
renaudls
bon les gars, vous engueulez pas !
vous aviez tous les deux raisons...
je découvre qu'il y a des MR8 avec boutons en façade, et d'autres sans. sur les photos que j'avais, effectivement il n'y en avait pas.
ce qui rend ton MR8 d'autant + intéressant, In Vertigo.
Cours de guitare sur Yerres (91) et sur Skype
Site de Renaud LOUIS-SERVAIS : http://renaud.ls.free.fr (bio, photos, vidéos, concerts, matos...)
Rivera
On s'engueule pas, on débat...
Héhé...
A noter un gros défaut sur la sérigraphie du MR8 "one switch"
A l'arrière les C1, C2 et C3 ne correspondent pas à la façade... Il faut inverser C1 et C3....

Sinon, très honnêtement, même si le bonhomme est un peu spécial Skrydstrup, c'est vraiment le top... Niveau son, y'a rien à dire... La machine ne s'entend absolument pas.
J'ai aussi un DM2S en mixeur et là aussi, c'est absolument remarquable.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
renaudls
salut à tous
je déterre le sujet pour vous dire que j'ai finalement réglé le pb en revendant mon CAE et en achetant le MR8 de In Vertigo.
alors forcément, c'est le jour et la nuit, vu que le skrydstrup comprend tout ce qu'on lui dit en Program Change.
par rapport au CAE, je gagne une boucle supplémentaire (CAE=4loops/4switches,MR8=5loops/3switches).
quand aux ON/OFF par loop, j'en pleurerais de bonheur!
par contre, comme le faisait très justement remarquer Rivera, les switch C1 et C3 sont inversés par rapport aux commandes de façade, un peu étonnant sur une machine de cette valeur, mais bon.
merci In Vertigo pour cette excellente transaction, avec une livraison express en région parisienne réalisée de main de maître alors que tu étais physiquement à Tokyo et moi à Montréal ! quel talent...
allez à plus les gars et merci pour la discussion
Cours de guitare sur Yerres (91) et sur Skype
Site de Renaud LOUIS-SERVAIS : http://renaud.ls.free.fr (bio, photos, vidéos, concerts, matos...)

En ce moment sur effet guitare et Custom Audio Electronics...