Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Place d un jamman dans une chaine d effets ?

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
samplerdave
thenetweb a écrit :
spada a écrit :
ben non je persiste si tu appliques les modulations apres tu le fais sur toutes les couches de guitares, et donc tu n'as qu'un son pour toutes tes pistes. Ce qui est assez nul et sera brouillon.
si tu veux avoir la fin de l'effet comme les répétitions d'un delay par exemple c'est facile, tu joue d'abord une fois la phrase avec le delay, puis tu la rejoues en enregistrant, tu auras donc tes répétitions de samplées et là plus de problemes. c'est pareil avec flanger.
et ça te permet de faire une phrase avec un flager, une avec du tremolo, une avec du delay... donc des sons bien différents et pas un immonde maelstrom...
j'utilise un RC20 depuis 2ans c'est même la base de mon travail en groupe, je pense que je sais de quoi je parle maintenant...


bas c'est ce ke je fait j'ai pas dit le contraire

Mon shèma est exactement comme ca
guitare => effets => jamman => ampli

mais ca a revient exactement au même que ca AMP -- FXs -- JAMMAN -- GRAT aussi c'est juste dit differement


Sauf que nous latins lisons de gauche à doite, donc on a l'impression que le son sort de l'ampli, passe par les effets, puis dans le jamman pour enfin arriver dans la guitare... "envers l' à écrire peut on cas ce dans...."
Pour en revenir au jamman, moi je dirais qu'il semble logique de le mettre en tout dernier dans la chaine...
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
FFdream62
Moi j'aurais laissé la boucle d'effet ou elle est est j'aurais tout simplement fait : Guit-Effets-Sampler-Ampli
Après ca dépend de l'interet que tu portes à ce que tu as dans la boucle d'effet pour un jam. Et bien sur du style de jam... !
samplerdave
FFdream62 a écrit :
Moi j'aurais laissé la boucle d'effet ou elle est est j'aurais tout simplement fait : Guit-Effets-Sampler-Ampli
Après ca dépend de l'interet que tu portes à ce que tu as dans la boucle d'effet pour un jam. Et bien sur du style de jam... !


Sauf que si il utilise la disto de son ampli, certains effets sonnent très mal hors de la boucle... mais bon là n'est pas le sujet, le tout c'est de faire tout comme d'habitude au niveau de l'ordre des effets, et de simplement mettre le jamman en dernier... c'est tout...
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Invité
personnelement j'ai un rc 20 qui est aussi un sampleur "comme" le jamman et je te conseille de la mettre en boucle d'effet sur ton ampli ansi les sons que tu veux enregistrer serons enregistré tels quels alors que (comme dit précedemment) si tu le place avant l'ampli...si tu te sers de la satu de l'ampli ou alors d'un autre effet les samples en serons affectés...
daddou76
et comment je le branche alors dans la boucle d effet de l ampli ?
daddou76
si il est branché dans la boucle d effets de l ampli, alors la disto de l ampli ou les aotres effets n affecteront pas les samples qui seront lancés depuis le jamman ?
Invité
ba comme ca:
send-->entrée jamman...sortie jamman--> return..
et le tour est joué
et non les samples lancés par le jamman ne serons pas affectés par la satu de l'ampli...
spada
  • #22
  • Publié par
    spada
    le 18 Feb 06, 16:44
daddou76 a écrit :
si il est branché dans la boucle d effets de l ampli, alors la disto de l ampli ou les aotres effets n affecteront pas les samples qui seront lancés depuis le jamman ?


ben heureusement ! il faut sampler les satus pas saturer les samples !
si tu comptes envoyer un dialogue de film, manquerait plus que tu foutes de la satu dessus!
et si tu fais une rythmique et que tu veux faire un solo, il s'agirait pas de mettre de la disto sur la rythmiques aussi !
va encore transformer sa spadacaster.
Invité
Bah moi j'ai un problème assez chiant avec le JamMan que je n'arrive pas à résoudre! Hier après-midi, j'ai pris livraison de mon ampli VOXAC30cc2x, j'avais plugé hier soir mes pédales pour voir un peu ce que ça donne et continuer les réglages de ma nouvelle acquisition, tout allé bien jusqu'à un certains moment où l'un de mes produits semble faire merder l'ensemble!
Voici la config (Prise direct, sans boucle d'effet):

Gibson Lespaul > Ibanez TurboTube ScreamerTS9DX > Vox V810 Valve-Tone > Marshall DriveMaster > Vox Wah > Rotary Ensemble Boss RT20 > Boss Tremolo TR2 > Ibanez Analog Delay AD9 > Digitech JamMan > VoxAC30cc2x

Jusque là l'ordre semblait être le bon, tout fonctionnait bien, le jamman également jusqu'au moment où j'ai eut l'impression que le son était différent quand j'étais plugé via les pédales que lorsque j'étais plugé direct sur l'ampli, la différence semblait notable! Alors j'ai fait des essais en me branchant tantôt direct à l'ampli, tantôt direct aux pédales et là d'un seul coup ça a merdé! à chaque fois que je branche le jack de la dernière pédale (JamMan > VoxAC30) il y a un gros bourdonnement, au début j'ai pensé que j'avais explosé le Jack à force de brancher/débrancher et bien non, car j'ai décidé de brancher directement en sortie de l'avant dernière pédale (à savoir l'analog delay ibanez) ce même cable et là plus de problème de bourdonnement, certe, toujours ce son légèrement différent qu'en branchement direct, mais plus de grisaille violente! Alors après vérification, ça semble venir de la prise de sortie du JamMan! Comment celà est-il possible sachant que tout fonctionnait à merveille avant que je commence à brancher/débrancher pour comparer les différents sons (sachant qu'en plus le cable du côté de la sortie du JamMan avant cet incident n'a pas subit de démontage ou autre et n'a pas été débranché, donc j'ai pas pu détériorer la sortie)... Bizarre... si vous avez des suggestions...
Moi je la trouve pas mal la question. Comment ? EFX SEND JAMMAN EFX RETURN ???

En ce moment sur effet guitare et Digitech...