Place d un jamman dans une chaine d effets ?

Forum Digitech
Forums
daddou76
j aimerai avoir qq avis sur la place d un jamman dans une chaine d effets ?
La boucle d effet d un ampli est elle conseillée ?
quelles sont les règles à respecter pour ne pas avoir des merdes de sons et des effets là où j en veux pas ?
thenetweb
moi avec le jamamn digitech je l'ai mi en tout debut de la boucle d effet, et ca marche impec pas de prob de son
spada
  • #4
  • Publié par
    spada
    le 17 Feb 06, 19:04
thenetweb a écrit :
moi avec le jamamn digitech je l'ai mi en tout debut de la boucle d effet, et ca marche impec pas de prob de son


je serais pas loin de dire que c'est idiot...

si tu le mets en début alors les effets qui suivent s'appliquent à toutes les couches de samples...
va encore transformer sa spadacaster.
Alx!
  • #6
  • Publié par
    Alx!
    le 17 Feb 06, 19:16
Ca semble pas si idiot...
si tu le mets tout a la fin les effets seront "coupés" surtout les flanger etc...
par contre au debut c'est ta sourve neutre que tu repeteras et elle sera traité comme en direct...

la solution serait peut etre de la mettre avant les modulations...

a+
thenetweb
spada a écrit :
thenetweb a écrit :
moi avec le jamamn digitech je l'ai mi en tout debut de la boucle d effet, et ca marche impec pas de prob de son


je serais pas loin de dire que c'est idiot...

si tu le mets en début alors les effets qui suivent s'appliquent à toutes les couches de samples...

je me suis peut etre mal exprimer lol j entend par debut juste apres l'ampli

Amplis ----> jamMan---->DS-1 ----->Wha wah----->Guitare.
Alx!
  • #8
  • Publié par
    Alx!
    le 17 Feb 06, 19:24
ah tu parts comme ça toi ?

il ne serait pas plus logique de faire l'inverse pour symboliser le son qui "sort de la guitare" et pour ensuite arriver dans l'amplis
daddou76
je suis perdu là !!!

donc avant l ampli du style AMP--JAMMAN--FXs--GRAT

ou bien AMP -- FXs -- JAMMAN -- GRAT

??????

thenetweb
daddou76 a écrit :
je suis perdu là !!!

donc avant l ampli du style AMP--JAMMAN--FXs--GRAT

ou bien AMP -- FXs -- JAMMAN -- GRAT

??????



celui la AMP--JAMMAN--FXs--GRAT
spada
  • #11
  • Publié par
    spada
    le 17 Feb 06, 19:37
ben non je persiste si tu appliques les modulations apres tu le fais sur toutes les couches de guitares, et donc tu n'as qu'un son pour toutes tes pistes. Ce qui est assez nul et sera brouillon.
si tu veux avoir la fin de l'effet comme les répétitions d'un delay par exemple c'est facile, tu joue d'abord une fois la phrase avec le delay, puis tu la rejoues en enregistrant, tu auras donc tes répétitions de samplées et là plus de problemes. c'est pareil avec flanger.
et ça te permet de faire une phrase avec un flager, une avec du tremolo, une avec du delay... donc des sons bien différents et pas un immonde maelstrom...
j'utilise un RC20 depuis 2ans c'est même la base de mon travail en groupe, je pense que je sais de quoi je parle maintenant...
va encore transformer sa spadacaster.
spada
  • #12
  • Publié par
    spada
    le 17 Feb 06, 19:39
on part toujours du son de la guitare !
guitare => effets => jamman => ampli

dans la boucle c'est effets puis jamman.

pour moi c'est non négociable.
va encore transformer sa spadacaster.
thenetweb
spada a écrit :
ben non je persiste si tu appliques les modulations apres tu le fais sur toutes les couches de guitares, et donc tu n'as qu'un son pour toutes tes pistes. Ce qui est assez nul et sera brouillon.
si tu veux avoir la fin de l'effet comme les répétitions d'un delay par exemple c'est facile, tu joue d'abord une fois la phrase avec le delay, puis tu la rejoues en enregistrant, tu auras donc tes répétitions de samplées et là plus de problemes. c'est pareil avec flanger.
et ça te permet de faire une phrase avec un flager, une avec du tremolo, une avec du delay... donc des sons bien différents et pas un immonde maelstrom...
j'utilise un RC20 depuis 2ans c'est même la base de mon travail en groupe, je pense que je sais de quoi je parle maintenant...


bas c'est ce ke je fait j'ai pas dit le contraire

Mon shèma est exactement comme ca
guitare => effets => jamman => ampli

mais ca a revient exactement au même que ca AMP -- FXs -- JAMMAN -- GRAT aussi c'est juste dit differement
Alx!
  • #14
  • Publié par
    Alx!
    le 17 Feb 06, 20:07
spada a écrit :
ben non je persiste si tu appliques les modulations apres tu le fais sur toutes les couches de guitares, et donc tu n'as qu'un son pour toutes tes pistes. Ce qui est assez nul et sera brouillon.
si tu veux avoir la fin de l'effet comme les répétitions d'un delay par exemple c'est facile, tu joue d'abord une fois la phrase avec le delay, puis tu la rejoues en enregistrant, tu auras donc tes répétitions de samplées et là plus de problemes. c'est pareil avec flanger.
et ça te permet de faire une phrase avec un flager, une avec du tremolo, une avec du delay... donc des sons bien différents et pas un immonde maelstrom...
j'utilise un RC20 depuis 2ans c'est même la base de mon travail en groupe, je pense que je sais de quoi je parle maintenant...

tu es pas obliger d'arreter l'enregistrement a la fin d'un cycle ?
samplerdave
thenetweb a écrit :
spada a écrit :
ben non je persiste si tu appliques les modulations apres tu le fais sur toutes les couches de guitares, et donc tu n'as qu'un son pour toutes tes pistes. Ce qui est assez nul et sera brouillon.
si tu veux avoir la fin de l'effet comme les répétitions d'un delay par exemple c'est facile, tu joue d'abord une fois la phrase avec le delay, puis tu la rejoues en enregistrant, tu auras donc tes répétitions de samplées et là plus de problemes. c'est pareil avec flanger.
et ça te permet de faire une phrase avec un flager, une avec du tremolo, une avec du delay... donc des sons bien différents et pas un immonde maelstrom...
j'utilise un RC20 depuis 2ans c'est même la base de mon travail en groupe, je pense que je sais de quoi je parle maintenant...


bas c'est ce ke je fait j'ai pas dit le contraire

Mon shèma est exactement comme ca
guitare => effets => jamman => ampli

mais ca a revient exactement au même que ca AMP -- FXs -- JAMMAN -- GRAT aussi c'est juste dit differement


Sauf que nous latins lisons de gauche à doite, donc on a l'impression que le son sort de l'ampli, passe par les effets, puis dans le jamman pour enfin arriver dans la guitare... "envers l' à écrire peut on cas ce dans...."
Pour en revenir au jamman, moi je dirais qu'il semble logique de le mettre en tout dernier dans la chaine...
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++

En ce moment sur effet guitare et Digitech...