Pod XT Live Vs Tonelab Se Vs GT-6

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    JoW
    le 30 Nov 04, 17:27
guitarehero a écrit :
Le line6 semble etre trés bon.
Le tonelab, j'ai pas essayé...


Sinon, c'est quoi ca, un GT6 ?

http://www.bosscorp.co.jp/prod(...).html

Je ne sais pas si il a encore une chance face aux deux monstres d'en face ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
guitarehero
euh, je sais ce que c, c'était une mauvaise blague en fait
pour dire que c t un peu depassé maintenant
We will rock you
Aras
  • #17
  • Publié par
    Aras
    le 30 Nov 04, 18:28
aaaaa a écrit :
je n'ais pas essayé le tonelab se mais c'est celui qui m'interesse le plus etant donné que je recherche plus des sons vintage pour un jeu rock blues

ps : si je me trompe dites le moi mais d'apres ce que j'ais pu lire le vox est ce qu'il me faut


Tu sais moi j'ai en gros le même style que toi, blues et blues rock et le pod xt est génial pour moi, si tu apprécies mon son sur mes dernières impros et bien n'hésite pas fonce.
Il y a aussi Daviken qui l'utilise et il a un son de malade.
Le vox est très bien aussi mais je trouve qu'au niveau évolutivité et ergonomie il est carrément moins bon, voir le poste que j'ai fais auparavant.
Si tu veux écouter mes samples c'est sur mon site (pas tous fait avec le pod, c'est ceux à partir du 10 oct qui le sont) ou ma signature, 01aundoigt et BtaaaaaAras sont fait avec mon pod .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    JoW
    le 30 Nov 04, 18:55
Tu joues superbement bien en tout cas Aras ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Aras
  • #19
  • Publié par
    Aras
    le 30 Nov 04, 18:59
JoW a écrit :
Tu joues superbement bien en tout cas Aras ...


Merci, mais si tu veux écouter des bruts vas faire un tour du coté des défis, là il y a des perles .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    JoW
    le 30 Nov 04, 19:22
Bah te descend pas, franchement, j'espere vraiment pouvoir improviser un jour comme toi ...
Ce qui est trop génial c'est que je reconnais la couleur de la fameuse Fender Strat ce qui veut dire que les caractéristiques du pod ne sont pas masquées, tu as un tres joli son, qu'utilises-tu comme ampli modelisé?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Aras
  • #21
  • Publié par
    Aras
    le 30 Nov 04, 19:51
JoW a écrit :
Bah te descend pas, franchement, j'espere vraiment pouvoir improviser un jour comme toi ...
Ce qui est trop génial c'est que je reconnais la couleur de la fameuse Fender Strat ce qui veut dire que les caractéristiques du pod ne sont pas masquées, tu as un tres joli son, qu'utilises-tu comme ampli modelisé?


J'utilise pour l'instant, modélisation marshall plexi variac (un must) sur des morceaux tel que btaaaaaAras, Roryblues, BTRockAras et un vox AC30 (démente aussi) sur 01aundoigtAras, RockAras.

Attention je ne dis pas que j'ai le même son que les amplis cités, ça m'est égal mais j'ai un son avec ces modélisations que j'adore, ce qui est déjà pas mal du tout.

Effectivement j'ai une strat, et comme tu dis le pod ne dénature en rien la gratte, tu sens vraiment la différence entre chaque micro .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    JoW
    le 30 Nov 04, 20:12
Bah c'est exactement ca!! Ce qui compte apres tout, ce n'est pas d'avoir le meme son, mais Notre son!!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    JoW
    le 01 Dec 04, 16:03
Petit Up !!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Obiwanpat
ce sondage est très bien ! votez votez !! lol
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    JoW
    le 13 Dec 04, 19:36
Grosse avance pour le Xt live!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Werty
  • #26
  • Publié par
    Werty
    le 13 Dec 04, 19:43
J'ai voté Tonelab parce que j'ai essayé le Vox Valvetronix 30w et que je le trouvais bien et le Tonelab c'est le même systeme que le valvetronix mais en mieux

et j'ai déjà essayé le Pod XT normal (dans un mag) mais j'avais trouvé ça moyen au casque.
Obiwanpat
Je relance le sondage.

(rien ne vaut un bon sondage..)
Le CaRiBoU
moi je suis au départ tenté par le boss en raison de son grand nombre d'effets divers qu'on n'a pas forcément sur les autres .. mais finalement en raison de sa simplicité et de toutes les possibilités de connections qu'il offre je me tournerai plus vers le pod ..
sigm4
  • #29
  • Publié par
    sigm4
    le 17 Dec 04, 17:26
bonjour monsieur c'est pour un sondage ?

bon ben je vais y aller de mon ptit avis alors

j'ai essayé le gt6,le tonelab se, et par contre le pod mais le xt (d'apres certains utilisateurs apparement le son est identique .... ?)
j'ai fini par acheter le tonelab se car c'est celui qui me convenait le mieux

le gt6 a de tres bons effets mais, les simu sont pas teribles (moi je recherchais vraiment de la bonne modelisation)

je n'ais pas trouvé le pod xt particulierement bien (par rapport au tonelab) des sons legerement froid un peu comme un ampli a transistor par rapport a un lampe.
peut etre que j'ai pas reussis a trouver le son ? (dur en 30 minutes et sans mode d'emploi a vrai dire )

quand au tonelab se je l'ai pas essayé plus de 15 min mais j'ai accroché direct et depuis que je l'ai, j'ai reussit a créer des son vraiment mieux et aussi bien "personalisés" que tres fideles a l'original, il a une palette de son tres variés et on peut jouer (a mon avis) tout les styles de musique enfin pour le metal, je ne me rend pas compte,je n'en joue jamais mais il y a quand meme des grosses disto je ne sais pas si ca suffit... ?

donc pour moi, sans hesitation je vote tonelab se mais, je pense d'apres les samples que j'ai entendu ici et la que le pod xt live doit etre aussi tres performant (toujours pareil il faut l'avoir chez soi pour vraiment se rendre compte et l'exploiter correctement)
Obiwanpat
ça vote, ça vote.. !!

Le GT6 n'a pas trop la cote..

En ce moment sur effet guitare et Vox...