Pod XT Live Vs Tonelab Se Vs GT-6

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
En ce qui me concerne y'a pas eu photo. Le son du tonelab se m'a pris au ventre et pourtant j'étais très attiré par le côté très évolutif du pod. Néanmoins, le soft du tonelab fonctionne par une connexion midi et est très facile à utiliser. Pas de bugs !

La lampe c'est pas seulement pour faire joli, c'est un vrai plus. Le VR gain est essentiel pour réchauffer l'ensemble et le tonelab sonne, du coup, moins froid que les autres. Sur les sons crunchy, il éclate les autres.
D'ailleurs il ne te prend pas aux oreilles mais à la gorge ce qui est assez significatif sur le côté chaud du son. Tu le ressens physiquement.

Peut être qu'il n'est pas le plus performant pour les satus mais j'ai réussi à obtenir du gros son (simul mesa rectifier) après y avoir consacré du temps c'est vrai. Pour peaufiner, on peut refaire passer par une bonne carte son et un équaliseur logiciel alors là ça tue.

En essayant d'être objectif je pense que de toute façon il n'y pas un gros écart et que rien ne vaut de les essayer avant d'acheter et si possible avec ta propre guitare afin de mettre en valeur les qualités de chacun par rapport à ce que tu recherches.

En tout cas, le tonelab m'a étonné parce que si tu lui consacres du temps tu peux obtenir des sons vraiment meilleurs que les sons d'usines, à mon goût trop linéaires.

Alors je vote tonelab se !
Evil-Snake
salu moi jaimerai bien avoir votre avis sur ma situation... ca fai deux ans que je jou avec un zoom 505 II qui me lasse serieusement, et j'aimerai me payer l'une de ces machines.... mais laquelle ?(meme si il est clair que toutes vont pulveriser les capacité de ma zoom)
je joue dans un fender FM212R (100w) et donc je suis pa sur que les modelisations d'ampli me soit très très utile (enfin j'en sais rien), mais je suis attiré par le port usb et l' evolutivité du pod... qqun peut il me conseiller parceque avec tous ces avis contradictoire je sui un peu paumé...
autre question, que valent les wha wha des trois machines (je suis plutot a la recherche d'un son kirk hammettien)
caril
  • #64
  • Publié par
    caril
    le 15 Mar 05, 23:38
Obiwanpat a écrit :
La lampe.. c'est un gadget.. lol

Ca fait vintage, ça fait bien..




Il est marant celui là, mettez le dans la cage!

La lampe fait partie de la partie amplification du tonelab, et comme tout le monde sais, la chaleur d'un ampli a lampe n'est pas dus qu'a la partie préamp mais à la partie amplification, c'est peut etre là ou le son du vox écrase la concurrence...
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
Tubular Akane
avis perso

je pense que les lampes sont surtout necessaire dans l'etage d'amplification

des preamps et disto a transistors ca existe depuis belle lurette

chacun choisit ce qui lui convient
mais un preamp transito dans un bon ampli lampe, juste en section amp
ca dechire !!!


maintenant , beaucoup prefere avoir LA lampe, s'il n'y en a qu'une , en premp
je pense que c'est une erreur
mais je ne suis pas expert je la rapelle

les marshal valvestate sont un bon exemple de son froid pour moi
alors qu'un muilti effet boss dans l'etage d'amplification d'un jcm900 sonne (a mon gout) bien mieux
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
sylv1_v
Salut Akane! Décidement...

Moi je dis que je m'en fous, l'important c'est que chacun trouve un truc qui lui convienne.
Juste un petit post pour vous faire partager un petit morceau fait avec le tonlab:

http://www.bluecrystalsoftware(...)l.mp3

En ce moment sur effet guitare et Vox...