Pod XT Live Vs Tonelab Se Vs GT-6

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
julian22
ceddie 74, si tu veux que je t'explique quoi que ce soit y'a pas de problemes!!!!!!
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr
ceddie1974
julian22 a écrit :
ceddie 74, si tu veux que je t'explique quoi que ce soit y'a pas de problemes!!!!!!


Oui franchement, ça m'intéresse d'avoir des opinions ... mais appuyés sur des arguments concret ... et non, sur des réactions sanguines sans motifs ni arguments ...

J'ai au moins le mérite d'avoir essayer les deux avec ma propre gratte (que je connais bien donc) et je ne l'ai pas reconnue sur le pod ... le tonelab m'a donné une meilleure impression de transparence ...

Et le seul appareil qui a vraiment respecté complétement le caractère de ma gratte c'est un sansamp classic ... comme quoi ...

Mais ton opinion m'intéresse nien sûr ! Je t'écoute ...
julian22
euh pour les arguments concrets tu serais gentil de ne pas inverser les rôles!!!!

Tu n'as rien compris, car c'est exactement ce que je te reproche!!!!!!!

C'est ton point de vue ok , mais c'est un point de vue de "surface" car tu ne possedes aucun des 2 donc tu n'as pas pu te forger un opinion aussi précis que le mien étant donné que tu n'as fait que les essayer!!!C'est tout con à comprendre pourtant!!

Tu te bases uniquement sur ce que tu as essayé quelques minutes et ce que tu as entendu autour de toi, je trouve ça ridicule!!!

Je ne critique nullement le vox qui est certainement un tres tres bon pédalier multi effets mais surtout ne pas émettre des mensonges aveugles sur le pod xt!!!

Je sais on dirais que je suis payé par line 6 ce n'est pas le cas (dommage, héhé) mais je veux juste qu'on arrête d'évoquer des sotises à propos du pod xt!!!!

Tiens j'ai un exemple d'une sottise comme on peut en pondre encore de nos jours, l'autre fois sur le topic pod Vs tonelab y'a une personne ( je ne citerai pas son pseudo par respect), elle prévient tout le monde en disant " Ce soir je vais essayer de brancher le pod xt sur une sono et on va voir ce que ça donne, je vous tien au courant...." Le lendemain elle revient " ouai le son est carrement pourri, j'ai pas réussi à avoir un son correct sans que ça fasse psscchht, pfffff,crrrrr......

Alors voilà ce que je peux detester!!!Sous pretexte qu'elle s'y est mal prise au niveau des branchements ( pourtant c'est pas compliqué)et ben voilà encore de fausses infos qui peuvent derouter certaines personnes attendant des critiques competentes pouvant les diriger dans leur achat!!!!

Je l'ai branché en sono et comme j'ai pu le dire auparavant ça marche du tonnerre!!!!

Donc voilà!!!
Je veux juste te dire(pas qu'à toi) de garder un peu de recule (meme beaucoup) sur ce que tu peux avancer.
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr
Obiwanpat
Ouais, je suis d'accord ! ça sonne du tonnerre !

(c'est ma config..)
ceddie1974
julian22 a écrit :
euh pour les arguments concrets tu serais gentil de ne pas inverser les rôles!!!!

Tu n'as rien compris, car c'est exactement ce que je te reproche!!!!!!!

C'est ton point de vue ok , mais c'est un point de vue de "surface" car tu ne possedes aucun des 2 donc tu n'as pas pu te forger un opinion aussi précis que le mien étant donné que tu n'as fait que les essayer!!!C'est tout con à comprendre pourtant!!

Tu te bases uniquement sur ce que tu as essayé quelques minutes et ce que tu as entendu autour de toi, je trouve ça ridicule!!!

Je ne critique nullement le vox qui est certainement un tres tres bon pédalier multi effets mais surtout ne pas émettre des mensonges aveugles sur le pod xt!!!

Je sais on dirais que je suis payé par line 6 ce n'est pas le cas (dommage, héhé) mais je veux juste qu'on arrête d'évoquer des sotises à propos du pod xt!!!!

Tiens j'ai un exemple d'une sottise comme on peut en pondre encore de nos jours, l'autre fois sur le topic pod Vs tonelab y'a une personne ( je ne citerai pas son pseudo par respect), elle prévient tout le monde en disant " Ce soir je vais essayer de brancher le pod xt sur une sono et on va voir ce que ça donne, je vous tien au courant...." Le lendemain elle revient " ouai le son est carrement pourri, j'ai pas réussi à avoir un son correct sans que ça fasse psscchht, pfffff,crrrrr......

Alors voilà ce que je peux detester!!!Sous pretexte qu'elle s'y est mal prise au niveau des branchements ( pourtant c'est pas compliqué)et ben voilà encore de fausses infos qui peuvent derouter certaines personnes attendant des critiques competentes pouvant les diriger dans leur achat!!!!

Je l'ai branché en sono et comme j'ai pu le dire auparavant ça marche du tonnerre!!!!

Donc voilà!!!
Je veux juste te dire(pas qu'à toi) de garder un peu de recule (meme beaucoup) sur ce que tu peux avancer.


Pour quelqu'un qui préconise de prendre du recul ... t'en manque un peu mon gars ...

Des pète plus au que mon cul comme toi y'en a des centaines sur ces forums !

Ouais, je ne les ai pas ... mais ouais je les ai essayé ... et avec ma gratte, que je connais donc, et j'ai simplement dit que je ne reconnais pas ma gratte avec le pod ... pourquoi, j'en sais absolument rien !!! Et je m'en cognes grave !

Ce que j'ai dit, et c'est d'ailleurs en relation avec le sujet, ce sont les arguments pour lesquels je prévois de m'équiper avec un tonelab !

Alors, quand un bouseux comme toi me tombe dessus, et recommence à aligner les conneries ... en ommettant toujours d'aligner trois bout d'arguments ... ça me file des boutons !

Si il te plait ton putain de pod ... t'as qu'à dire pourquoi tête de noeud ... c'est tout ce qu'on te demande !

Je t'en foutrais des empafés pareil qui se prennent pour des zorros !

A bon entendeur (si tenté que t'ais des oreilles !)

PS : désolé pour les autres lecteurs ... des merdeux pareils, ça me gonfle ... il me fout les nerfs ... c'est d'ailleurs probablement ce qu'il veut ce troll !
julian22
Oui c'etait fait pour te mettre les nerfs à priori ça a marché ,mais j'aurais pu te mettre hors de toi si j'avais voulu.

Qu'est ce que j'ai besoin d'argumenter???????Le son est bon voilà tout!!!!
Je vois pas ce qu'il y a à redire.....

Je n'ai nullement besoin de trouver des mots sur ce qui est un fait!!!!!!

C'est vraiment tres frustrant d'essayer de communiquer avec quelqu'un qui ne parle pas la meme langue ou qui vit sur une autre planete.....

Je pense plutôt que c'est un probleme de comprehension de texte que je t'encourage à rectifier au plus vite.

Je t'encourage aussi vivement à consulter cette adresse :http://francite.net/education/logiciel/page225.html, tu en sortiras plus que grandi!!

Pour la définition d'argument consulte ton petit robert le plus proche.

Je dépose les armes face à tes soit disant arguments bétons qui se lézardent au bout de 2 secondes.

N'oublie pas que bien juger et comprendre dépend de bien entendre.

Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr
ceddie1974
julian22 a écrit :
Oui c'etait fait pour te mettre les nerfs à priori ça a marché ,mais j'aurais pu te mettre hors de toi si j'avais voulu.

Qu'est ce que j'ai besoin d'argumenter???????Le son est bon voilà tout!!!!
Je vois pas ce qu'il y a à redire.....

Je n'ai nullement besoin de trouver des mots sur ce qui est un fait!!!!!!

C'est vraiment tres frustrant d'essayer de communiquer avec quelqu'un qui ne parle pas la meme langue ou qui vit sur une autre planete.....

Je pense plutôt que c'est un probleme de comprehension de texte que je t'encourage à rectifier au plus vite.

Je t'encourage aussi vivement à consulter cette adresse :http://francite.net/education/logiciel/page225.html, tu en sortiras plus que grandi!!

Pour la définition d'argument consulte ton petit robert le plus proche.

Je dépose les armes face à tes soit disant arguments bétons qui se lézardent au bout de 2 secondes.

N'oublie pas que bien juger et comprendre dépend de bien entendre.



Crétin ... rien de mieux !
accrosurf
C'est fini ce cirque !!!!

Le Tonelab c'est de la merde
Le Pod XT Live c'est de la merde

Ouais !!! la pédale du voisin c'est de la merde, les miennes c'est les meilleures !!!! Hein, c'est cela non ?

Voilà le résumé des discours types sur ce forum

Y'en a marre des mecs qui possèdent pas le matos et qui se permettent de porter un avis soi disant OBJECTIF. T'as pas le matos ? Alors ferme ta gueule !

Pour moi, je pense que ce sont deux outils polyvalents qui ont chacuns leurs avantages et inconvénients et vive le progrès technologique.

On veut des avis constructifs pas des foutages de gueules.
julian22
Euh accrosurf c'est justement contre ça que je me bat, les affirmations niaiseuses maladroites completement mal ciblées qui ne representent pas la réalité, et que ce soit vis à vis du tone lab du pod xt ou n'importe quel essai de guitare,d'ampli......

Quand on ne sait pas ou peu on se tais!!!!

Ces 2 machines sont excellentes pour ce qu'elles sont censés savoir faire!!!

Et elles sont differentes voilà tout!!!

De toute façon tout a été dit concernant les 2 machines sur les forums je vois pas ce qu'il y à rajouter, il suffit de chercher un minimum!!!!!!

Allez plutôt sur le forum Pod xt live Vs Tone lab et non celui ci, (même si plein de personnes sur ce topic ont dit des choses censées), il a été dit des choses interessantes pour ceux que ça interesse, quitte à vous le farcir en entier (80 pages)!!!

Mais déjà à la 1 ere page il y a une analyse tres interessante, et dans les pages suivantes des samples des 2 machines!!!
Et j'ai l'impression que peu de gens ont vu ce topic vu les quelques bêtises que j'ai pu voir!!!!!!!

Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr
aerialdrunker
Citation:
Total Cool Utilisateur

je trouve pas moi...
It's nice to be important, but it's more important to be nice...
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    Fab
    le 23 Dec 04, 23:42
Je ne sais pas si cela va aider mais:

Match:

Pod XT VS Tonelab

Condition:

Durant une aprés-midi les 2 concrurents furent testés par 2 utilisateurs chacun propriétaire d'une machine, donc censé en connaître le fonctionnent et un 3élme utilisateur ne connaissant aucune des 2 machines.

Matériel utilisé:

Enceintes: Mackie HR824 et Yamaha NS10
Table de mixage: Mackie 164e VLZ PRO
Guitares: Gibson LP CS (je ne sais plus la référence exacte) avec micros Van Zandt, Fender Stratocaster de 62 ou 63, Tom Anderson Classic, Tom Anderson Drop Top Classic et Suhr Classic.

Résultats:

Pop XT:
+ diversité des simulations d'amplis
+ diversité des effets
+ prise USB
+ évolutivité
- nivelle un peu les caractéristiques des guitares
- son synthétique
- effets pas toujours trés subtils
- un peu complexe d'utilisation
- presets d'origines pourraves

Tonelab:
+ chaleur, vie, transparence du son
+ simplicité d'utilisation
- non évolutif
- peu de modélisation face à son concurrent
- presets d'origines pourraves (et je suis gentil)

En espérant que cela puisse alimenter le débat de matière intelligente.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
aerialdrunker
pour ce coté un peu synthetique du pod, je tiens a dire que certains guitariste recherche justement un son un peu froid... moi qui joue du métal rammsteinnien, je suis partisant du son froid, synthetique.. apres, il y a apparemment les simulations en plus dans le metal pack qui sonnent un peu moins synthetique.
mais c'est un bon match que tu nous as proposé
It's nice to be important, but it's more important to be nice...
sigm4
  • #57
  • Publié par
    sigm4
    le 24 Dec 04, 10:56
salut ,

n'oublions pas qu'il ne s'agit pas de comparer ces deux simulateurs d'ampli (de toutes facon, ils ne ciblent pas les meme personnes) mais de donner son avis pour un produit en particulier et non pas par rapport a tel ou tel ou produit, tout le monde peut voir en lisant les caracteristiques qu'ils sont different donc pas comparable (apres on aime ou pas)

le but de ce sujet etait de demander au gens lequel de ces trois simu d'ampli ils preferait mais pas de reouvrir la polemique deja presente sur un post de ce forum (pod xt vs tonelab se)

effectivement le titre de ce post prete a confusion ce n'est pas un match de boxe entre fervant defenseur de tel ou tel produit mais bien d'un sujet qui peux donner des reponses au personnes qui n'ont pas eu l'occaz de les essayer

au fait je soupconne JoW d'etre un vilain petit sadique d'avoir crée ce post... (ca n'engage que moi)
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    Fab
    le 24 Dec 04, 11:33
Je ne prends pas partie dans ce match (test comparatif).

J'ai choisi celui qui me convient le mieu. C'est àchacun de regarder ce qu'il priviliégie. Evolutivité et nombre des simulations d'un côté, simplicité et gros son de l'autre.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
abass
  • #59
  • Publié par
    abass
    le 24 Dec 04, 12:33
Quel débat ! En ce qui me concerne j'ai opté pour le Tonelab Se par ce qu'il me convient mieux , mais aussi parceque je possède déjà un GT3 et un Pod Bass , entre nous ça Pod Bass ( pour les simulations ampli et Hp ) + GT3 ( pour les effets et disto ) en série ça sonne pas mal .

Si j'avais les moyens je prendrais bien un GNX4 ( digitech ) en plus . Mais bon , je m'éclate aussi bien avec mon electro-acoustique en direct sur la console .

En groupe je joues avec un gratteux qui possède un Spider line6 et ça sonne vraiement super .
Alors les gars ne vous prennez pas la tête , essayé les tous les 3 et le premier qui vous fait vibrer .. et ben parter avec ..

En ce moment sur effet guitare et Vox...