Pod XT Live Vs Tonelab Se Vs GT-6

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obiwanpat
ça vote, ça vote.. !!

Le GT6 n'a pas trop la cote..
abass
  • #32
  • Publié par
    abass
    le 18 Dec 04, 14:23
Bon en ce qui me concerne , j'ai un boss GT3 depuis pas mal de temps , les sons clairs son assez bon et les sons saturés pour le métal son assez corects ( à mon gout ) , pour le reste j'utilisais un twin tubes ( préampli à lampes digitech ) , mais bon y en a marre de trimballer des tonnes de matos à chaque concerts ... Alors j'ai essayé le pod Xt live et là je l'ai trouvé assez polyvalent et j'était prêt à le prendre ... mais voilà je ne voulais prendere la decision qu'après avoir testé le Tonelab SE , le GT6 ne m'interessais pas car je considère que c'est un GT3 + , j'ai donc essayé le tonelab SE en sortie direct sur console et là .................... .
Méga claque ça sonne comme j'ai toujours voulu que mes grattes sonnent ! parce que moi je suis plus un inconditionnel du direct sur console que du tout lampes .. j'ai pas hésité une mn et je l'ai pris de suite ( en plus en ce moment question stock c'est pas gagné ) du Jazz au Métal en passant par le funk et le blues j'ai les sons que je voulais et il n'altère pas le sons de mes guitares .
En plus les 2 pédales d'expression sont géniales ( wha , whamy ouah c'est super ... ) .
ceddie1974
D'après ce que je constate sur les forums ou sur les annonces de vente d'occase ... le xt live a vraiment un mega succès ... mais est vite revendu ... chez les marchands, y'a peu de rupture de stock ... et les critiques sont de plus en plus acerbes sur la qualité des sons ...

Par contre, le tonelab se ... fait peu parler de lui, se trouve très difficilement d'occase ... et en neuf aussi ... puisqu'il est en quasi rupture de stock systématique ...

Ces événements me donnent un sentiments plutôt favorable pour le tonelab ...

J'ai essayé le xt live (mouais pas mal ...) et le tonelab (tout court) ...

Pour moi le tonelab éclate les autres ... ne serait-ce par le respect de la guitare et de son caractère d'origine !

Dans le xt live tu rentres une vieille merde ou la dernière rolls royce des pelles ... le son sera le même !

Sniff ... et moi, je respecte trop ma SG pour lui faire ce coup ! lol !
faerune
Tiens, je vais profiter pour vous poser quelques questions a propos de ces multieffets.

Je n'ai jamais eu l'ocassion d'essayer de tels objets.

En gros ca marche comment? On le branche dans la boucle d'effet de l'ampli et hop ca marche?

Ah et autre chose que je comprend pas, quand on enclanche par exemple l effet d une pedale wha d'un multieffet a modélisation sur un ampli a transistor disons sur le peavey bandit 112, ou sur un engl screamer 50 tout lampe (celui que j'ai), ca change?

Car pour moi modélisation quel que soit l ampli ca donneras toujours le meme son, et ca denatureras donc completement l ampli d origine? Ca m'embetterais d'avoir un son modélisé sur un tout lampe en fait lol.

Bref j'espere que vous pourrez m'éclairer un peu car je suis perdu

Au passage je cherche donc a avoir une seule et meme pedale avec des tas d effets, et pas acheter 25 pedales d effets normales.
youplab00m
faerune a écrit :
Tiens, je vais profiter pour vous poser quelques questions a propos de ces multieffets... blabla...

Et ben en fait ce sont pas seulement des multi effets mais des mutli effets + simulateur d'ampli/haut parleurs/prise de son.
C'est comme un tout en un mais les 2 parties sont independantes et tu peux (normalement) desactiver la simulation d'ampli pour n'utiliser que les effets.
Citation:
quand on enclanche par exemple l effet d une pedale wha d'un multieffet a modélisation

nan c'est independant, la whawha n'est pas liee a une simulation d'ampli.

Si ton but n'est d'utiliser que les effets c'est un peu dommage d'acheter de genre de truc, tu peux chercher plutot du cote multi-effets type Boss ME-50 et autres.
sigm4
  • #37
  • Publié par
    sigm4
    le 19 Dec 04, 11:29
entierement d'accord...
julian22
ceddie1974 a écrit :
D'après ce que je constate sur les forums ou sur les annonces de vente d'occase ... le xt live a vraiment un mega succès ... mais est vite revendu ... chez les marchands, y'a peu de rupture de stock ... et les critiques sont de plus en plus acerbes sur la qualité des sons ...

Le pod XT à l'essai comme ça ne fait pas forte impression.
Car les presets ne sont pas fabuleux, et evidemment la plupart des gens qui l'essaient et qui n'y connaissent rien se fient aux presets!!!!
Ceux qui vont tenter d'aller un peu plus loin lors de l'essai de cette machine bien sûr ne vont pas pouvoir passer 5 h d'affilée dans le magasin pour tenter d'en sortir quelque chose, et justement pour en sortir quelque chose c'est du TEMPS qu'il faut passer sur cette machine!!!!

C'est là que la plupart des gens déçus (acheteurs compulsifs) par leur achat peuvent revendre leur pod xt étant donné que ça sonne pas directement lorsque l'on branche la gratte,contrairement au tone lab!!!!!!!

Il faut y passer du temps au debut!!!!!!! (mais ça je l'invente pas, ça a été dit maintes et maintes fois sur le topic pod xt Vs Tone lab)

Car il y a une foule de réglages c'est même invraisemblable et illimité tout ce qu'on peut faire avec cette machine!!!!

Lorsque l'on maîtrise tout ça c'est là que ça devient jouissif car le son est fabuleux, mais ça se mérite!!!!!!!!

J'ai branché ça sur mon ampli marshall et chez mon prof de guitare qui à un peavey transtube et ça déchire!!!!!!!!

On a aussi testé la machine sur une sono et là pareil c'est fabuleux!!!!
D'ailleurs chez moi j'ai branché ça sur des enceintes hifi!!!!

J'ai une strat srv donc le son est tres typé avec les micros texas et je reconnaitrais ma guitare entre mille!!!!

DONC LE SON DE VOTRE GUITARE SUR LE POD XT N'EST EN AUCUN CAS MODIFIé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je parle en connaissance de cause!!!!!

Par contre, le tonelab se ... fait peu parler de lui, se trouve très difficilement d'occase ... et en neuf aussi ... puisqu'il est en quasi rupture de stock systématique ...

Car il s'en vend moins tout simplement, je ne saurais dire pourquoi le pod xt attire plus!!!!(Attention je n'ai pas dit que l'un ou l'autre était mieux)

Ces événements me donnent un sentiments plutôt favorable pour le tonelab ...

C'est ton droit le plus imbécile, je ne critique pas ton choix mais ta façon d'en déduire!!!!

J'ai essayé le xt live (mouais pas mal ...) et le tonelab (tout court) ...

Pour moi le tonelab éclate les autres ... ne serait-ce par le respect de la guitare et de son caractère d'origine !

Foutaise!!!!!!

Dans le xt live tu rentres une vieille merde ou la dernière rolls royce des pelles ... le son sera le même !

ben voyons!!!Encore une certitude infondée!!!

Sniff ... et moi, je respecte trop ma SG pour lui faire ce coup ! lol !


J'ai essayé de rester le plus objectif possible sur mes commentaires,j'ai pas pu m'empecher d'ouvrir ma bouche car les réactions de certaines personnes à propos du pod m'ont fait bouillir!!!!!!
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr
julian22
et merd........

je me suis planté dans les fonctions, bon j'espere que vous comprendrez!!!!!!!!
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr
ceddie1974
julian22 a écrit :
ceddie1974 a écrit :
D'après ce que je constate sur les forums ou sur les annonces de vente d'occase ... le xt live a vraiment un mega succès ... mais est vite revendu ... chez les marchands, y'a peu de rupture de stock ... et les critiques sont de plus en plus acerbes sur la qualité des sons ...

Le pod XT à l'essai comme ça ne fait pas forte impression.
Car les presets ne sont pas fabuleux, et evidemment la plupart des gens qui l'essaient et qui n'y connaissent rien se fient aux presets!!!!
Ceux qui vont tenter d'aller un peu plus loin lors de l'essai de cette machine bien sûr ne vont pas pouvoir passer 5 h d'affilée dans le magasin pour tenter d'en sortir quelque chose, et justement pour en sortir quelque chose c'est du TEMPS qu'il faut passer sur cette machine!!!!

C'est là que la plupart des gens déçus (acheteurs compulsifs) par leur achat peuvent revendre leur pod xt étant donné que ça sonne pas directement lorsque l'on branche la gratte,contrairement au tone lab!!!!!!!

Il faut y passer du temps au debut!!!!!!! (mais ça je l'invente pas, ça a été dit maintes et maintes fois sur le topic pod xt Vs Tone lab)

Car il y a une foule de réglages c'est même invraisemblable et illimité tout ce qu'on peut faire avec cette machine!!!!

Lorsque l'on maîtrise tout ça c'est là que ça devient jouissif car le son est fabuleux, mais ça se mérite!!!!!!!!

J'ai branché ça sur mon ampli marshall et chez mon prof de guitare qui à un peavey transtube et ça déchire!!!!!!!!

On a aussi testé la machine sur une sono et là pareil c'est fabuleux!!!!
D'ailleurs chez moi j'ai branché ça sur des enceintes hifi!!!!

J'ai une strat srv donc le son est tres typé avec les micros texas et je reconnaitrais ma guitare entre mille!!!!

DONC LE SON DE VOTRE GUITARE SUR LE POD XT N'EST EN AUCUN CAS MODIFIé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je parle en connaissance de cause!!!!!

Par contre, le tonelab se ... fait peu parler de lui, se trouve très difficilement d'occase ... et en neuf aussi ... puisqu'il est en quasi rupture de stock systématique ...

Car il s'en vend moins tout simplement, je ne saurais dire pourquoi le pod xt attire plus!!!!(Attention je n'ai pas dit que l'un ou l'autre était mieux)

Ces événements me donnent un sentiments plutôt favorable pour le tonelab ...

C'est ton droit le plus imbécile, je ne critique pas ton choix mais ta façon d'en déduire!!!!

J'ai essayé le xt live (mouais pas mal ...) et le tonelab (tout court) ...

Pour moi le tonelab éclate les autres ... ne serait-ce par le respect de la guitare et de son caractère d'origine !

Foutaise!!!!!!

Dans le xt live tu rentres une vieille merde ou la dernière rolls royce des pelles ... le son sera le même !

ben voyons!!!Encore une certitude infondée!!!

Sniff ... et moi, je respecte trop ma SG pour lui faire ce coup ! lol !


J'ai essayé de rester le plus objectif possible sur mes commentaires,j'ai pas pu m'empecher d'ouvrir ma bouche car les réactions de certaines personnes à propos du pod m'ont fait bouillir!!!!!!


Explique, ça m'intéresse ;-)
aerialdrunker
Citation:
Dans le xt live tu rentres une vieille merde ou la dernière rolls royce des pelles ... le son sera le même !

je suis toujours aussi surpris de lire ce genre de conneries.....
moi qui pensais acheter apres mon pod xt live une esp horizon... heureusement que t'es la... je vais pas me faire baiser grace a toi... je vais plutot investir sur une STAGG S-300 à 145€ vu que je vais avoir le meme son a la sortie du pod qu'une esp....
J'ai failli etre terriblement debile... merci encore et encore....
It's nice to be important, but it's more important to be nice...
ceddie1974
aerialdrunker a écrit :
Citation:
Dans le xt live tu rentres une vieille merde ou la dernière rolls royce des pelles ... le son sera le même !

je suis toujours aussi surpris de lire ce genre de conneries.....
moi qui pensais acheter apres mon pod xt live une esp horizon... heureusement que t'es la... je vais pas me faire baiser grace a toi... je vais plutot investir sur une STAGG S-300 à 145€ vu que je vais avoir le meme son a la sortie du pod qu'une esp....
J'ai failli etre terriblement debile... merci encore et encore....


Mmmmh ... un intellectuel ... j'adore

T'as essayé les deux avant de l'ouvrir ? ... juste par curiosité
sigm4
  • #43
  • Publié par
    sigm4
    le 20 Dec 04, 14:31
keep cool !
pourquoi tant de haine ?

dans ce genre de post c'est souvent que ca derape avec le pod.. (sujet glissant ?)

apres tout on est la pour donner son avis et son experience avec tel ou tel produit donc faut pas s'enflammer, chacun voit midi a sa porte...de toute facon faut pas (a mon avis) acheter quelque chose en vpc sur l'avis de l'un ou de l'autre le mieux et encore d'essayer et de choisir celui que l'on recherche

peace !
julian22
On peut critiquer mais il faut s'appuyer sur du concret!!!!

Disons qu'avec le pod xt je suis comblé!!!!

Je suis d'accord que tout le monde à le droit de donner son avis, mais ne dit on pas aussi qu'il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de s'avancer sur quelque chose!!!!

C'est là que je veux en venir!!!!
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr
julian22
ceddie 74, si tu veux que je t'explique quoi que ce soit y'a pas de problemes!!!!!!
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr

En ce moment sur effet guitare et Vox...