Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Polarite pedales electro harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Jerome.A
Bonjour,
J'ai achete une small clone et je voulais la passer sur mon alim avec un adaptateur classique pour le jack, mais impossible de trouver le moindre schema de polarite a l exterieur de la pedale.
Du coup j ai un doute, est ce que TOUTES les pedales electro harmonix sont en polarite inverse?
(C'est un achat d'occaz je n ai pas de mamuel ni d annee d achat)
Il y a aussi la solution de prendre un adaptateur alim>pile 9V mais je trouve la solution par le jack plus propre.
Merci.
corto30
j'ai une big muff (eh 3003 v5 ) dans les mains.. et sous le pied

le jack 3.5 d'alim a le positif sur le ring, negatif sur tip. le mieux c'est ouvrir et regarder pour etre sur.
Nutrisco et Extinguo
themidnighter
https://www.ehx.com/products/s(...)tions

The Small Clone is powered from a 9V battery or you can use an optional 9VDC AC Adapter capable of delivering at least 25mA to the black power jack on the rear of the unit. We recommend the EHX 9.6DC-200 AC ADAPTER. The AC Adapter must have a center negative plug that fits a 2.1mm center pin. The battery may be left in or taken out when using an AC Adapter. The Small Clone has a current draw of approximately 12mA at 9VDC. The external power supply should not exceed 10VDC.
corto30
a priori non. ouvre la pedale et verifie
Nutrisco et Extinguo
Jerome.A
Bon va falloir que je sorte un voltmettre ou que je passe en boutique pour faire verifier ca, aucun shema classique avec le ''+ --C o--- -'' ou l inverse, le seul truc que je constate c'est que ma bigmuff et la small stone ont toutes les deux le fil rouge de la prise 9V qui va sur le branchement AC, le noir va sur l'un des jack.
corto30
sur la mienne c'est rouge et.. blanc ! je te confirme c'est le souk les pedales vintage

de plus malgré mon jeune age j'en ai eu quelques une en main et y'a de tout.. des stock, des mod plus ou moins reussies.. voire limite risquées..
en general le jack d'origine est spé, il coupe la pile au branchement.
au pire y'a une diode de protection reverse polarity incident mais bon le mieux c'est de mettre une pile et mesurer sur le jack au voltmetre (avec une fiche 3.5 mono fil denudé)



3003 v5 big mufffff
Nutrisco et Extinguo
oldamp
  • #9
  • Publié par
    oldamp
    le 26 Feb 20, 09:40
Jerome.A a écrit :
Bon va falloir que je sorte un voltmettre ou que je passe en boutique pour faire verifier ca, aucun shema classique avec le ''+ --C o--- -'' ou l inverse, le seul truc que je constate c'est que ma bigmuff et la small stone ont toutes les deux le fil rouge de la prise 9V qui va sur le branchement AC, le noir va sur l'un des jack.


Non, c'est du DC !

Citation:
e mieux c'est de mettre une pile et mesurer sur le jack au voltmetre (avec une fiche 3.5 mono fil denudé)


Normalement le jack coupe la pile donc il n'y aura aucune tension sur le jack mâle...
corto30
oldamp a écrit :
Jerome.A a écrit :
Bon va falloir que je sorte un voltmettre ou que je passe en boutique pour faire verifier ca, aucun shema classique avec le ''+ --C o--- -'' ou l inverse, le seul truc que je constate c'est que ma bigmuff et la small stone ont toutes les deux le fil rouge de la prise 9V qui va sur le branchement AC, le noir va sur l'un des jack.


Non, c'est du DC !

Citation:
e mieux c'est de mettre une pile et mesurer sur le jack au voltmetre (avec une fiche 3.5 mono fil denudé)


Normalement le jack coupe la pile donc il n'y aura aucune tension sur le jack mâle...


c'est pas si simple oldamp, tu vas rire mais l'embase jack d'alim est reperée AC sur le dessus de la pedale... (d'origine, par le constructeur !!! ) la premiere fois j'etais tellement surprise que j'ai ouvert direct pour chercher un pont de diode et un regulateur... en vain l'engin s'alimente bien sur en DC !!

c'est sur l'embase jack qu'il faut mesurer avec une pile connectee et une fiche branchee, mon texte etait pas tres clair
Nutrisco et Extinguo
corto30
tu as pas une photo de ton embase jack AC (!) vue de l'interieur ?
c'est une embase entierement metallique comme sur ma photo ou un bloc de plastique avec juste les broches qui sortent ?
Nutrisco et Extinguo
Jerome.A
ca ressemble parfaitement a ta photo.
corto30
c'est le montage d'origine...si tu as bien un fil rouge entre le connecteur de la pile et l'embase et un fil (rouge ou blanc ou autre mais pas noir) entre l'embase et la carte electronique.
dans ce cas le premier adaptateur que tu as posté fonctionnera, avec une alim au standard boss (pole - au centre)

le deuxieme pourrait fonctionner aussi, avec deux inconvenients :
- faut le tester à reception, il existe deux versions (une pour brancher dans une pédale, l'autre pour recharger des accus 9 v..)
- y'a le bout qui pendouille à l'exterieur de la pedale
mais ils pas chers chez toto, j'ai payé les miens 10 balles
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...