Possesseurs d'Electric Mistress, j'ai besoin d'une info

Forum Electro Harmonix
Invité
J'ai vu déjà passer chez moi 2 Electric Mistress, la version 18v, petit format, avec l'écriture verte. Pas en tres bonne forme (vieilles et HS). Ca fait donc 2 que je répare.

De plus j'ai eu une Deluxe, la version grosse. Pareil, une vieille.

A chaque fois, j'ai le meme résultat. Le son devient tres vite tout pourri, distordu, des qu'on pousse un peu le feedback (Color) et le Depth. Je parle pas du larsen, commun, dans un flanger, mais bien d'un son pourri, un son distordu, quoi.

Vu ce qu'il y a dedans (un SAD1024), ca m'étonne en fait qu'a moitié, ce truc est tout pourri (j'ai jamais eu un soucis avec le MN3007 par contre...).

Mais j'aimerais vos avis sur la question, parce que moi j'ai la vague impression d'avoir vu que des pédales malades, je me demande si c'est normal ou si les pédales que j'ai vue nécessitent du boulot (plus de boulot, je veux dire) dessus ?

Bref, si vous avez une Electric Mistress, vous trouvez que le son distord (pas comme une pédale de disto, différemment, c'est pas de la saturation d'AOP mais d'un autre composant, la BBD) quand vous poussez un peu trop Depth et Color ?

De plus j'observe parfois un son parasite, pas du souffle, un truc qui oscille, selon les réglages et celon ce que je place comme pédale avant. pareil, c'est moi, ou ca le fait chez vous ?

J'ai jamais rien vu de tel sur les FL-9 et BF-2 que j'ai/ai eu. D'ou mon interrogation...

Merci !
MumuX
  • #2
  • Publié par
    MumuX
    le 27 Jul 06, 00:29
J'ai un Electric Mistress Deluxe et de mémoire il me semble que quand je pousse le feedback à fond le son est pas génial effectivement et qu'il y a une sorte de distorsion quand le son est sur le pic du flange. Pour les parasites ce n'est pas impossible, il faut que je pousse à fond pour essayer de nouveau. je te confirmerai ça plus tard.

Il me semble aussi que ça le fait moins ( ou plus du tout) avec des micros simple bobinage qu'avec des double bobinage. Je crois que j'avais testé avec les deux config il y a longtemps. Par contre ça je ne pourrait plus le confirmer Je n'ai plus de guitare équipée en micro simple.
"Les charognards ont les yeux tristes"


http://www.myspace.com/lepouvantail
Gabouel
bon basstyra tu sais que je possede la deuxieme version dont tu parles et qui étais a toi(la deluxe de 77). J'avais vraiment passé beaucoup de temps a regler les trims pour que le son me convienne.
Ce que je peux dire, c'est que la saturation est beaucoup plus presente sur le micro grave que sur le micro aigu, donc j'ose a peine imaginer si t'as fait des essais avec ta basse... De plus, actuellemment j'en ai presque plus. j'avais qd meme pas mal diminuer le trim du color. Maintenant, c'est seulement ave le potard color a fond que ca intervient.


Pour la deuxieme partie, le truc qui oscille, de mon coté j'ai jamais entendu. Par contre, j'ai remarqué que le son était plus avait l'air plus clean si le mistress se trouve en fin de chaine.
Invité
J'ai testé surtout sur guitare.

Le probleme étant que dans la Deluxe, y'a les trimpots de balance, de gain, de bias, etc... Pour regler la BBD. Mais pas dans la version verte.

Enfin ok, ca me fait déja une petite piste pour chercher, tout ca.

Si d'autres ont une epxérience la dessus, hésitez pas.
minmax
  • #5
  • Publié par
    minmax
    le 27 Jul 06, 15:57
Je posséde la deluxe, et je n'est pas les mème prob. A dire vrai j'ai un seul petit prob c'est que cette pédale me bouffe du signal, dés que je l'enclenche, le niveau sonore diminu nettement, je trouve ça assez agassant. J'ai en plus l'impression que l'EHX me bouffe un peu de qualité signal (en disto le son est moins précis). Sont-ce tous simplement les défaut typique d'un flanger.
Quelqu'un a les mème symptome ?
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
Gabouel
minmax a écrit :
Je posséde la deluxe, et je n'est pas les mème prob. A dire vrai j'ai un seul petit prob c'est que cette pédale me bouffe du signal, dés que je l'enclenche, le niveau sonore diminu nettement, je trouve ça assez agassant. J'ai en plus l'impression que l'EHX me bouffe un peu de qualité signal (en disto le son est moins précis). Sont-ce tous simplement les défaut typique d'un flanger.
Quelqu'un a les mème symptome ?



ben disons que ce probleme se rencontre apparemment sur les reissues.
Invité
J'ai rebossé un peu dessus.

Résultat :

*Le son distordu est toujours la, mais uniquement lorsque je pousse Depth. D'un autre coté c'est logique, la BBD est alors bien plus fortement solicitée.

*Le son parasite est toujours là, et surtout quand je place une pédale (Boss, avec buffers donc) avant.

*Simple ou hamburger, meme résultat.

Au final ca sonne déjà "mieux". C'est bien.
Invité
Quelques tests encore...

Ca fait ce bruit bizarre un peu n'importe quand, en clair et jamais en saturé, par contre ca brouille assez facilement le saturé.

En fait je pense que j'ai compris. EHX a été tres audacieux, ils ont fait un flanger surchagé, le pauvre n'arrive tout simplement pas a suivre, d'ou un comportement bizarre parfois. Pour avoir un son "normal" de flanger il ne faut pas pousser Depth trop.

Au passage, sur la basse, ce flanger est un monstre. Javais jamais entendu ca avant... C'est géant...

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...